ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ski fat en rando, oui mais lequel entre ces 3

Ski fat en rando, oui mais lequel entre ces 3


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 27/04/2020 17:54

Hello,
Il n'y a plus ne neige mais c'est le temps des prix...Du coup je lorgne un peu sur des skis Fat pour la rando. Avant j'avais une paire en 98 et une en 85 et là j'ai décidé d'avoir une paire en 89 et une bien plus large.
Du coup j'ai sélectionné ces 3 paires. Le line Vision 108 aurait ma préférence mais il n'est dispo plus qu'en 188 pour ma taille (181) et usage exclusivement rando je préfère une ski entre 178 et 184 grand max. L'armada est dispo en 180 mais un peu plus lourd (à taille égale) et enfin le corvus dispo aussi à bon prix mais un peu plus lourd..... alors du coup pour un usage rando monté en fix light genre ATK crest ou PLUM Oazo (je sais skier mais à mon age je ne saute plus les barres) lequel selon vous est le mieux placé? Je suis preneur d'avis sur d'autres skis aussi.
Merci

Y
yukon
[39 posts] - Le 28/04/2020 03:36

Je connais pas l'Armada et le Vision, mais pour ma part en fat de rando j'ai des Zag Bakan, 116 sous lepied s pour 1.65 kg en 184. leger, facile et joueur avec un bonne accroche. Un vrai jouet. Montés avec des PLUM YAK.

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 09:19

Je suis pas sûr de passer le cap des 110 en rando 😯

friz
[979 posts] - Le 28/04/2020 11:20

Et ça : www.moonlightmountaingear.com/products/carbon-105 à priori 25% de reduc en ce moment. J'ai une paire de Eagle en 186 (ci qui doit correspondre au carbon 95), je me regale avec!

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 11:50

Hum... mettre autant dans des skis c'est pas trop mon truc surtout en rando..

T
thif
[13 posts] - Le 28/04/2020 15:45

Salut
Pour ce qui est d un budget plus serré, j ai monté des fix de rando sur Rossignol Soul7, vrais Fat de rando , voir mid fat de piste HP. Questions poids ca le fait tres bien pour des deniv de 1500m environ, ce qui n est que mon modeste creneau, assez costauds, et question prix c est imbattable par rapport a des skis fat rando "pures" ...
Enjoy

friz
[979 posts] - Le 28/04/2020 16:23

Les moonlights sont cher mais l'année dernière ils ont été soldés jusqu'à 40% 🙄 A surveiller donc !

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 16:31

Je sais pas si je vais pas me monter ça www.skipass.com/guide-matos/bumtribe/freebum.html j'avais testé à la Grave. Clairement c'est lourd mais cambre inversé ça passe partout... j'ai vu une paire monté en Radical ST...

ghyslain
[282 posts] - Le 28/04/2020 18:05

Salut, à mon avis un des meilleurs skis dans ce domaine est le Blizzard Zero G 105, bien plébiscité par les testeurs!
Je possède des Zag Bakan aussi que je trouve pas mal et vraiment light pour le coup, montés avec des PLUM Wepa (qui ne se font plus).
En ce qui concerne les fix les Atk Crest sont le top actuellement en terme poids/déclenchement (latéral + frontal réglable)

tu as ça aussi:
- G3 Seekr 110 (j'ai les Seekr 100 et sont vraiment démoniaques dans toutes condis!)
- Movement Alp Tracks 106 --> super light dans cette catégorie

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 18:09

ghyslain a dit :Salut, à mon avis un des meilleurs skis dans ce domaine est le Blizzard Zero G 105,
ouai mais perso j'avais pas aimé le blizzard ZeroG95 j'ai peur qu'il soit dans la même veine... si c'est le cas je suis pas très enthousiaste... Les ATK crest je les ai eu sur d'autre skis et je suis bien d'accord.

ghyslain
[282 posts] - Le 28/04/2020 18:12

ce n'est plus du tout les mêmes gammes cette année. Skis complètements revus ! 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 18:16

ok !
J'ai vu tes G3, j'ai recherché les 110 mais pas trouvé 😯 Movement je n'achète plus depuis une mauvaise expérience.

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 19:21

Sinon il y a aussi le Volkl BMT www.skitour.fr/matos/skis/volkl-bmt-109 avec cambre inversé. Assez léger et il me semble qu'il est pas mal.

N
Nicom
[447 posts] - Le 28/04/2020 21:19

Sinon ça fait un moment que je regarde celui là www.skipass.com/guide-matos/majesty/supernova-sl.html Il est surement plus facile à sortir souvent.

N
Nicom
[447 posts] - Le 29/04/2020 16:23

Une autre question. Certains skis des skis de cette taille avec des F1 ou chaussures équivalentes?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER