ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Sortie du confinement

Sortie du confinement


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nicom
[447 posts] - Le 20/04/2020 17:42

Le mois de mai va être parfait pour faire du VTT!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 20/04/2020 17:45

J'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche aux parisiens qui ont cherché à échapper à leur appartement de 59 m² de taille moyenne pour 3 ou 4 personnes...

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/04/2020 18:05

Etienne -H- a dit :Pas de deuxième vague au Japon car il n'y a pas eu de première vague (171 décès par Covid, soit moins que le département de la Marne)

10434 cas de Covid19, une vague c'est à partir de quel seuil, Etienne ?




Deuxième vague de COVID-19: les hôpitaux japonais au bord de l'effondrement

La montée en flèche des cas Covid-19 à Singapour, mais comme le virus s'arrête aux frontières, on va pouvoir sortir à loisir ...



La référence en matière de suivi mondial de la pandémie:
www.scmp.com/

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/04/2020 18:08

Pilator a dit :J'ai du mal à comprendre ce que l'on reproche aux parisiens qui ont cherché à échapper à leur appartement de 59 m² de taille moyenne pour 3 ou 4 personnes...
la jalousie de certains à l'encontre des parisiens mais pas mal de grenoblois ont désertés la métropole pour aller se mettre au vert (cors) et c'est leur droit.

G
g3offroy
[29 posts] - Le 20/04/2020 18:19

leded a dit :Etienne -H- a dit :Pas de deuxième vague au Japon car il n'y a pas eu de première vague (171 décès par Covid, soit moins que le département de la Marne)

10434 cas de Covid19, une vague c'est à partir de quel seuil, Etienne ?



Une vague c'est un truc qui submerge les services de reanimation, tel que ca nous a ete presente en France. Donc le Japon n'a pas eu de premiere vague. point barre.

Par ailleurs, le nombre de cas n'est pas pertinent puisqu'aucun pays ne teste de la meme facon.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/04/2020 18:22

@LeDed:
L'article du Huffington Post est typique du sensationnalisme anxiogène sur la pandémie.
Juste des faits: <200 décès étiquetés Covid en 1.5 mois sur une population de 126 millions c'est tout à fait insignifiant épidémiologiquement parlant ( sans préjuger de la suite)
Pour qu il y ait eut une seconde vague, encore en eut il fallut une première (au Japon), hors ce n'est pas le cas.

Et si 10000 cas /126000000hab faisaient s'écrouler le systeme de soins d'une des premières puissances mondiale comme essaie de le faire croire l'article, c'est que le pb ne vient pas de maladie mais du système.

balto38
[586 posts] - Le 20/04/2020 21:28

Bonsoir.

Je ne sais pas si j'ai des pb de perception, mais en montagne l'idée qui me vient en tête ce n'est pas il y a du monde partout ou je suis dans une boite à sardine je ne peux pas respecter les distances de 1 - 2 m.

Même au Vans en pleine saison, il n'y a pas de pb pour respecter les distances ni sur les parkings pas d’angoisses de ce coté.

En février pour la Croix de Belledonne je suis resté seul 2h au sommet, avant l'arrivée d'autres personnes. J'aurai pu sans pb descendre avant leur arrivée. Parfois c'est sympa aussi de discuter un peu. (A la lance de domène 1 personne mais j'aurai pu rester 20 m sous le sommet s'il avait fallu respecter des distances)

LE 11 mai c'est un lundi tout le monde ne sera pas en vacance, il peut faire mauvais au pire on attendra 1 ou 2 jours.

A mon avis le risque ne viens pas du parking encore moins du déplacement en montagne (où a part faire exprès le risque est nul) le risque sera dans les transports en commun, les écoles, les magasins.... ET le virus il ne va pas nous sauter dessus. (Il faut des postillons, contacts...)

Éventuellement si on croise ou double du monde, il faudra éviter de ne pas trop s'écarter de la trace et risquer de glisser sur de la neige gelée.

a+

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/04/2020 07:40

www.change.org/p/emmanuel-macron-pour-un-accès-responsable-à-la-nature-en-période-de-confinement

N
Nicom
[447 posts] - Le 21/04/2020 08:58

Perso je pense que l'on est pas prêt d'être tranquille avec ce truc.... et ça sent le coup fourré dans quelque mois.... A part un gros changement au niveau de nos institutions et de l'acceptation de la mort aussi ! A l'échelle planétaire on est à 30 000 morts pour 6 milliards en 4 mois? Certaines guerres font plus de morts en un même temps mais ne touche pas l'activité économique( ou même la renforce) et personne ne s'en émeut.
Allez un petit coup de didier www.youtube.com/watch?v=VIngAb9-YFQ

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/04/2020 09:09

Nicom a dit :A l'échelle planétaire on est à 30 000
Plutôt 170000, mais ça reste quand même infime face aux 60 millions de morts annuels (et aux 140 millions de naissances).
Concernant l'acceptation de la mort www.letemps.ch/societe/andre-comtesponville-laisseznous-mourir-voulons

N
Nicom
[447 posts] - Le 21/04/2020 09:13

Pïerre* a dit :Nicom a dit :A l'échelle planétaire on est à 30 000
Plutôt 170000, mais ça reste quand même infime face aux 60 millions de morts annuels (et aux 140 millions de naissances).
Concernant l'acceptation de la mort www.letemps.ch/societe/andre-comtesponville-laisseznous-mourir-voulons

oups j'ai confondu avec la France ou l'Italie.... Faut dire que comme j'ai pas de télé... j'ai pas BFM en boucle... 😊

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 21/04/2020 09:22

Il y a mieux et sans télé pour s'informer ;)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/04/2020 09:26

Nicom a dit :oups j'ai confondu avec la France
Heureusement en France on n'en est pas encore à 30000. Il y a BFM aussi sur l'ordi en streaming 😉

N
Nicom
[447 posts] - Le 21/04/2020 09:39

Etienne -H- a dit :Il y a mieux et sans télé pour s'informer ;)
le daubé? 😉
j'oscille entre le monde et libé....


Pïerre* a dit :Nicom a dit :oups j'ai confondu avec la France
Heureusement en France on n'en est pas encore à 30000. Il y a BFM aussi sur l'ordi en streaming 😉

on est autour de 20000 il me semble...?

JulBont
[530 posts] - Le 21/04/2020 10:03

A l'échelle planétaire on est à 30 000 morts pour 6 milliards en 4 mois?
Certes, le nombre total de décès n'est (pour le moment) pas énorme ramené à l'échelle de la population mondiale. Mais n'est-ce pas le fruit de nos efforts comportementaux? Combien y aurait-il eu de décès si personne ne s'était confiné sur la planète? Difficile à modéliser... 😯

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER