Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
C'est déjà un peu vieux (2 avril) mais je ne l'avais pas vu passer sur le forum : un combat d'aigles royaux près de Bernin : france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/video-isere-deux-aigles-royaux-se-battent-pleine-rue-bernin-1811170.html
Et sinon, je relance le sujet, depuis le temps qu'on est confiné, est-ce qu'on commence à voir des nouveaux comportements de la faune depuis ces 6 semaines, des nouveaux espaces (re)conquis? N'hésitez pas à témoigner!
L'année dernière, j'ai eu le grand bonheur d'abriter dans mon compost non seulement les vers de terre et autres bestioles grouillantes, habitants légitimes, mais encore une couleuvre d'Esculape ayant choisi ce lieu confiné pour y faire naître sa progéniture en toute quiétude. A part elle, il y en eut une autre (mais peut-être était-ce la même ? elle ne s'est pas présentée) qui habitait contre le muret du jardin abandonné des voisins mais pas du soleil. De malheureuses victimes de la circulation routière laissaient souvent leur dépouille en plein milieu des petites routes sinueuses. Cette année, ironie du sort, alors qu'elles ont tout l'espace désert à disposition, je n'en ai vu qu'une jeune, trucidée par un coup de bec fatal de rapace et gisant sur la route. Où donc sont mes couleuvres ? Qu'on me rende mes couleuvres ! Hélas, je crois bien qu'elles ont toutes été avalées.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu les dernières contributions sur ce fil. Je me permets simplement de vous inviter à prendre connaissance de l'appel à la vigilance lancée par la LPO que vous pourrez trouver ici : h**ps://www.faune-savoie.org/index.php?m_id=1164&a=N257#FN257
Chacun en fera ce qu'il voudra mais le vivre ensemble entre Sport et Nature est un enjeu important.
Bien à vous,
DiMeco
Ils sont sympas les sangliers en ce moment, ils viennent s'amuser devant la caméra :-)
www.belledonne38.com/blog.php?V=200428
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4