ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties en montagne fortement déconseillées

Sorties en montagne fortement déconseillées


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 19 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arno74
[274 posts] - Le 06/04/2020 15:00

yves a dit :Peut être que s'il y avait une tolérance de sortie à savoir
" vous sortez mais vous évitez de vous en coller une " on éviterait les situations énoncées ci dessus ; Des sorties pas raides et paisibles


Le truc c’est : où est ce qu’on met le curseur pour des sorties pas raides et paisibles? La personne qui a dévissé au Nid d’Aigle était le long de la voie du tramway avant le tunnel... je ne connais pas les circonstances et je ne connais le lieu que l’été mais à première vue ça me semble pas être un itinéraire extrême et très raide... 😯

Et si on autorise les sorties rando tranquilles, alors j’imagine qu’il faut aussi autoriser les sports de voiles, les footing sur la plage, en forêt ou en campagne, le ramassage des champignons, les ballades à pieds ou en vélo et j’en passe... et on se retrouve chaque jour grosso modo avec les milliers de personnes en chômage technique dans la nature à profiter du soleil... et tous les autres, le week-end... bonjour la tronche du confinement 🤣
Après une mesure pareille ne me dérangerait absolument pas, je peux même dire que je l’accueillerais à bras ouvert, voire que je l’attends avec impatience 😄 mais j’ai bien peur que ça ne soit pas le top dans une logique de lutter contre la propagation du virus...

Et on peut tjs discuter des heures sur ce confinement trop strict et de se dire que si on avait assez de masques, si on avait assez de tests, si on avait pas délabré l’hôpital pendant des années, si on avait une assez grande capacité de lits en réanimation, si on avait assez de discipline pour respecter les règles, si, si, si...eh bien on n’en serait probablement là avec des règles tellement liberticides... mais le fait est qu’on n’a rien de tout ça, donc j’imagine qu’on n’a pas tellement le choix que de ronger notre frein et de se mettre en pause en croisant les doigts pour que ce bordel passe le plus vite possible...

Et je ne pense pas qu’il faille comparer les mesures par pays, vu que chaque état fait en fonction de son analyse de risques et des moyens qu’il a à disposition pour lutter contre le virus...
Concernant la Suisse, j’imagine qu’ils ont dû cocher quelques points de la liste ci dessus pour se dire qu’ils étaient sereins pour faire face à ça sans mesures trop strictes!
Idem pour l’Allemagne... j’ai aussi lu (notamment dans le même article que Nicom 😉 ) qu’ils avaient un taux de lits en réa deux fois supérieur au nôtre et une capacité de tests énorme... donc ça laisse de la marge pour voir venir et gérer sans mesures trop drastiques...
Je ne doute pas que si le nombre de cas explosait aussi chez eux, mettant en péril leur capacité à soigner tout le monde, ils prendraient aussi des mesures plus strictes! Mais vu qu’ils arrivent à tester tt le monde ou presque y a probablement moins de chance que ça explose 😜

En tout cas, on n’est ni au bagne, ni réellement à la guerre, donc on devrait quand même pouvoir à nouveau profiter de la montagne dans quelques temps 😉

J
jpc
[1402 posts] - Le 06/04/2020 15:06

(NB Je ne me prononce pas sur le bien-fondé de l'interdiction)
Si l'enjeu est de ne pas surcharger les centres hospitaliers, alors le problème n'est pas tant le raide où l'on se tue que le faux plat où l'on se fait un genou ou une épaule (même et surtout à faible vitesse). 😉 🤢

Arno74
[274 posts] - Le 06/04/2020 15:46

Oui surtout qu’avec ces chaleurs, y a bien moyen de se faire un genou dans de la lourdasse bien collante... 🤢 même à la Pointe d’Andey... 😉

Y
yvespon
[119 posts] - Le 07/04/2020 00:49

+1pour Cyrill
Et il semblerait que les clopes et anti dépresseur se vendent par wagon ......
On va finir grave dépressif avec leur mesure à la Vichy

L
LGS
[1872 posts] - Le 07/04/2020 08:32

Ah les Allemands et les Suisses, toujours mieux organisés que nous !
Mais pour se payer ça, les premiers ont un age légal de retraite à 66 ans, et 67 en 2029, et les seconds ont voté récemment contre une semaine supplémentaire de congés payés.
Il faut être cohérents....

N
Nicom
[447 posts] - Le 07/04/2020 08:36

LGS a dit :Il faut être cohérents....
ouai enfin là on sort des milliards pour sauver l'économie..... je veux bien qu'on m'explique.

J
Jluc38
[322 posts] - Le 07/04/2020 08:48

On ne les sort pas Nicom, on les emprunte.. et il faudra bien rembourser..

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/04/2020 08:51

Nicom a dit :LGS a dit :Il faut être cohérents....
ouai enfin là on sort des milliards pour sauver l'économie

Là c'est même pas "l'économie" (un mot péjoratif dans la bouche de beaucoup) qu'on tente de sauver, ce sont carrément les individus, parce que la crise qu'il y aura à l'issue de la crise sanitaire, ça ne touchera pas simplement quelques banques et quelques gros actionnaires milliardaires, ça risque de toucher chaque individu si on ne fait rien.
Et ces milliards, faut pas croire qu'il y a des lingots d'or qui dorment depuis des décennies dans des coffres et que personne ne voulait y toucher, ce sont simplement des mécanismes monétaires et financiers potentiellement explosifs dont on espère simplement qu'ils arriveront à répartir les effets de cette crise sur une longue période.
Mais il y aura un prix à payer plus tard, on ne met pas une bonne partie de l'humanité à l'arrêt pendant plusieurs mois sans conséquence, économie libérale ou pas.

T
Trolly
[403 posts] - Le 07/04/2020 10:15

LGS a dit :Ah les Allemands et les Suisses, toujours mieux organisés que nous !
Mais pour se payer ça, les premiers ont un age légal de retraite à 66 ans, et 67 en 2029, et les seconds ont voté récemment contre une semaine supplémentaire de congés payés.
Il faut être cohérents....


N'importe quoi. Les allemands et les Suisses ont surtout mieux anticipé avecun confinement plus précoce, plus de tests et de masques. Ce n'est pas ça qui grève le budget de l'Etat, des masques...

par ailleurs en France, avant de forcer les routiers, caissières et éboueurs (ceux qui font tourner le pays) à bosser jusqu'à 67 ans, il y a beaucoup d'argent à récupérer : CICE, ISF, flat taxe, evasion fiscale.
Qu'on fasse ceci et qu'on en reparle.

C
chouca05
[31 posts] - Le 07/04/2020 10:34

à regarder et bien écouter :

youtu.be/wvX8lfLwYbg

M
Michel1
[23 posts] - Le 07/04/2020 11:01

+1 avec Monsieur hauser.

G
Galaad
[482 posts] - Le 07/04/2020 18:46

La solution ? Inscrivez-vous avec les annonceurs du forum "PARTIR"; ils ne parlent pas de confinement 😄
C'est même étonnant qu'ils continuent de faire leurs offres !

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/04/2020 21:36

@Monsieur Hauser

Ah bon...sauf qu'en suisse le confinement a commencé après nous et est en fait un semi confinement....

Quant à la disponibilité de masques en Suisse...même ma fille enceinte n'en a pas eu.


Comme quoi nous sommes bien sur un réseau social où les gens disent n'importe quoi du moment que cela conforte ce en quoi ils ont envie de croire.

M
Michel1
[23 posts] - Le 07/04/2020 21:43

@FR2 : je ne parlais pas de la Suisse mais du fric à récupérer sur l'évasion fiscale, CICE, ... avant de parler âge de la retraite.

balto38
[586 posts] - Le 07/04/2020 21:54

Bonsoir,

Bien triste le jeune homme de 24 ans qui est mort en Haute-Savoie. Au moins il est mort en faisant sa passion, pas dans un lit de réanimation.

Je peux un peu comprendre l’utilité de ne pas aller en montagne pour éviter les accidents, mais je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’interdire les immenses plages où il y a des l’espaces énormes qui permettrai aux personnes de pouvoir sortir sans risque en plus il y a du vent qui disperse les virus et à la place on oblige les personnes à rester les uns sur les autres dans 2 ou 3 rues de la ville ???? 🤭

En attendant je marche à pieds avec des bâtons de ski. J’ai toujours espoir de monter à l’étendard avant fin mai 2020 si le confinement est levé. Dans ma jeunesse on y était monté le 23 juillet (à l’époque il y avait un glacier et de la neige) 😉 😉

A+

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 ... 19 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER