ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > En montagne avec son drone

En montagne avec son drone


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dastal
- Le 07/02/2020 16:33

Survol d'un col (assez fréquenté ce jour-là) par un drone activé par un type qui donnait l'impression de se foutre totalement du dérangement que pourrait provoquer le bruit de son appareil.
Perso, ça ne me dérangeait pas trop, trop occupé que j'étais à casser la croûte avant de redescendre.
Et c'est là que j'entends hurler une femme appartenant à un groupe, particulièrement agacée par le sifflement émis par le drone.
Le drone + les cris hystériques de la bonne femme, là c'en était trop ! C'était surréaliste. J'ai replié mes affaires et j'ai enquillé la descente. J'étais pas au bon endroit au bon moment 😎

Pat
- Le 07/02/2020 17:02

Les nuisances des drones sont sonores mais aussi dans le respect de la vie privé des gens et leur droit à l'image.
Je ne supporte pas non plus les utilisateurs de Gopro, les poseurs de selfies qui s'affichent ensuite, je n'ai pas Facebo...ect....
Et franchement je suis content d'être un vieux con et plus le temps passe et pire c'est!!

F
frankycham
[304 posts] - Le 07/02/2020 17:07

+1 avec bobo perso j'ai privilégié les bugnes aux pop corn haha
La ça part fort et pour un moment je pense.
Moi qui flippe avec mes vieilles jambes dans le 50 degré j'aimerai bien qu'Emmanuel me donne des cours de dessin dans du 5.2 (mort de rire)
Sinon pour les autres si vous alliez donner un coup d'oeil sur le topo de l'ambrevetta ça vous éviterez de déblatérer (peu être)

F
frankycham
[304 posts] - Le 07/02/2020 17:07

+1 avec bobo perso j'ai privilégié les bugnes aux pop corn haha
La ça part fort et pour un moment je pense.
Moi qui flippe avec mes vieilles jambes dans le 50 degré j'aimerai bien qu'Emmanuel me donne des cours de dessin dans du 5.2 (mort de rire)
Sinon pour les autres si vous alliez donner un coup d'oeil sur le topo de l'ambrevetta ça vous éviterez de déblatérer (peu être)

gnac
- Le 07/02/2020 17:13

Drone ou pas drone, surtout que votre Verbe soit en Joie..... 😉

Emmanuel Foëx
- Le 07/02/2020 17:59

En tout cas ce n'est pas un conflit de générations, ouf !
Frank Bancioni est plus âgé que moi et il se range du côté de Francis le Jovial, de ceux qui apprécient la montagne-euro-Disney (je suppute...) Il faut dire qu'à Chamonix, avec les hélicos promène-couillons, on est servi... Enfin, je l'ai fait rire... mais il confond un peu le brave monsieur.

+1 avec Pat... moi aussi, j'empire; il faudrait que Francis le Jovial nous emmène goûter aux joies de la montagne sonore.

Et à part cela : non, le drone n'est pas une évolution de l'appareil de photo. Ce n'est qu'un bête objet, qui em....de tout le monde et la faune et auquel on fixe un appareil de photo.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 07/02/2020 18:04

Le pb des drones, c'est surtout le bruit et les incivilités des "droners" qui font voltiger leur appareil sans respecter les autres.

Pendant les WE et vacances scolaires, il y en a toujours plusieurs au sommet du Puy de Pariou, cela devient vite agaçant.

dastal
- Le 07/02/2020 18:06

Emmanuel Foëx a dit : j'ai dans mon sac un carnet de dessins,

Bravo, j'ai beaucoup d'admiration pour les dessinateurs, les peintres en général et les aquarellistes en particulier. Ça nous ramène à l'essentiel. La technologie, les téléphones et tout le reste, overdose !

Nicolas Roro
- Le 07/02/2020 18:24

Bonsoir,

Le drone, à des fins professionnelles, couplé avec une technologie de détection et une application cartographique est déjà promis à un bel avenir. Pour le secours en montagne, les études de terrain, les analyses de risques...pourquoi pas car c'est plus pratique qu'un hélico ? Et une réglementation européenne est en train de voir le jour pour éviter le n'importe quoi.

En revanche, dans les films d'anticipation d'abord puis dans les villes chinoises maintenant, cet outil de surveillance me fait peur.

J'en viens au sujet principal : je n'arrive pas à comprendre comment des pratiquants de la montagne en arrivent à abandonner certains principes pour emmener un engin plutôt bruyant dans un environnement avec une pollution sonore moindre.

Plus jeune et avec un lance-pierre, je pense que cela aurait été un jeu très amusant...
Mais il faudra penser à ramasser la bête !

Invité
- Le 07/02/2020 20:11

A bas les blaireaux qui on une drone loisir en montagne. Nul de chez nul

ouai ouai
- Le 07/02/2020 20:38

Il faut interdire la pinte de drone

ouai ouai
- Le 07/02/2020 20:38

ouai ouai a dit :Il faut interdire la pointe de drone

Un bon chasseur
- Le 07/02/2020 21:49

Moi dès que j'en entends un ou en vois un c'est plus fort que moi c'est presque animal comme réaction : je crève d'envie de le dégommer. 😡
L'idée du lance pierre est pas mal.
C'est pas si lourd, assez puissant, silencieux.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 07/02/2020 21:51

Moi, j'aime pas bien les drones...
Ca siffle et ça tourne autour, c'est pas bien dans l'ambiance "calme".
Et puis surtout, un jour, je chiais tranquille, caché, quand...
Bon, les gens ont du être surpris et amusés quand ils ont découvert les images, rien de grave en somme.
Mais j'aime bien chier en paix...

P
Pierre3805
[4 posts] - Le 07/02/2020 22:03

Yom05 a dit :Mais j'aime bien chier en paix...+1
Tout est dit... 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER