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Pat a dit :C'est curieux ces histoires de pollutions car normalement nous devrions passer au taux en rapport avec l'âge du véhicule. Donc pour un véhicule en bon état il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre je pense qu'avec toutes les limitations de vitesse nous ne "tirons" plus assez sur nos moteurs.
Et c'est cet encrassement qui pose problème.
Mais c'est exactement le cas: l'opacité des fumées est évaluée en fonction de l'age du moteur,; et les sous régimes chers aux zécolos sont producteurs d'encrassements kolossale de la vanne EGR.....d'ou les fumées noires. Un diesel bien conduit ,chaud ( pas de trajets inférieurs à 50km) bon régime ( supérieur à 2000 tours et bien entretenu ( vidanges et filtres air, fuel, huile)doit passer sans problèmes.
Le CT est destiné à vérifier la conformité du véhicule avec sa carte grise. il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Et puis rappelez vous que sur autoroutes françaises le tarif catégorie 1 est attribuée aux véhicules hauteur ( officielle à l’homologation de la tête de série.sans accessoires amovibles)....de moins de 2 m.
Enjoy 😊
J ai un jumpy 125cv boîte 6, que j ai isolé et j ai bricolé un sommier, 40cm au dessus du plancher, sur lequel je met un matelas de 140.
Avec des pneus neige et les chaînes au cas où, aucun soucis, 6,5 au 100...
Je n'ai pas installé de chauffage.... Donc l hiver j évite ????????????
gniac a dit :
Il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Faux!
fabio a dit :gniac a dit :
Il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Faux!
où sont tes sources?
gniac a dit :
Il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Faux et archi faux...
Vous pensez que les artisans démontent tous les rangements de leur vehicules pour passer le CT ? 🤣
raph73 a dit :gniac a dit :
Il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Faux et archi faux...
Vous pensez que les artisans démontent tous les rangements de leur vehicules pour passer le CT ? 🤣
oui enfin un utilitaire pour bosser c'est pas la même chose qu'un utilitaire aménagé pour dormir et tout le reste....Moi j'aimerai bien avoir un vrai texte.
fabio a dit :gniac a dit :
Il faut démonter tous les aménagements amovibles pour ne pas avoir de refus.
Attention donc aux aménagements non amovibles qui risquent de poser problème.
Faux!
Ben non c'est en partie vrai, il faut démonter au moins le lit, frigo et eau. Pour les autres meubles pas de problème
Bonjour à tous,
Pour la question des aménagements et du passage d'utilitaire en VASP, tous est disponible sur le net. Il suffit de télécharger la norme machin-bidule et de la respecter scrupuleusement. Quelques recherches et on trouve ce que l'on veut.
Passer en VASP, c'est bien si tu passes en 4 places voire plus. Sinon en 3 places, autant garder l'utilitaire, ça coûtera les contrôles en moins.
Si besoin, je peux donner la norme en MP.
Pour le choix d'un camion, le top c'est de vraiment identifier son besoin et les critères rédhibitoires. Par exemple, dans mon cas, nous sommes 4 avec beaucoup de joujous et une utilisation annuelle, avec l'hiver, des séjours en montagne sur plusieurs jours. Il me fallait donc un chauffage assez puissant, une isolation convenable, une soute pour le rangement et le quiver hivernal, de la hauteur pour raisons personnelles, des toilettes pour ne pas avoir à aller dehors en pleine nuit ou lors des squats en ville, et un grand lit pour les adultes, le tout sans excès de longueur...
Une fois mis sur papier les critères recherchés, le choix devient évident.
Dans ton cas, j'ai l'impression que tu n'es pas bien loin de ton choix. Tu peux identifier un porteur et aller voir par la suite des aménageurs. Il y en a pleins. En plus, ils te renseigneront sur les fourgons faciles à aménager, ceux un peu plus galère, les fiabilités de chacun et consort.
Voilà.
bonne chance.
Clems.
Le Mercedes Vito Marco Polo 122 est hyper confortable et increvable; il passe partout et très pratique.
Il peut éviter d'avoir une voiture.
On en trouve quelques uns sur LBC.
Bonne recherche
leded a dit :neness a dit :Je vais passer mon "Master" dans qq jours , il n'est pas homologué il est assuré en temps qu'utilitaire , j'ai eu un pb l'an dernier cher "Dekra" où je le passais régulièrement il me l'on refusé par rapport aux nouvelles normes pollution !
J'ai trouvé un autre contrôleur qui lui me l'a passé pour la pollution , mais cette fois c'est le contrôle complet , il m'a dit que si je ne le revendais pas qu'il fera son possible pour le passer !
Comme quoi c'est assez bizarre tout ça !
Pour le gaz même les professionnels ne veulent plus le faire , trop de contraintes !
Sinon comme véhicule c'est parfait pour l'aménagement , pas trop encombrant passe partout " L2H2" consomme pas trop 80 L et 1000 kms , j'ai fait toute l’Europe ,Turquie , aucun soucis
La loi et les contrôles se sont renforcés et c'est un bien pour lutter aussi comme le désastre de ces pauvres saisonniers qui meurent chaque année en station, asphyxiés ou brûlés dans leur fourgon (ce n'est pas un camion ...) aménagé sommairement et sans ventilation ou loin des normes de sécurité.
Mon camion n'est pas homologué mais j'ai respecté les règles de conformité , en ce qui concerne les ventilations , le gaz , l'installation électrique , les bords des meubles avec un rayon de 3mm mini etc..!
Pat a dit :neness a dit :j'ai eu un pb l'an dernier cher "Dekra" où je le passais régulièrement il me l'on refusé par rapport aux nouvelles normes pollution !
C'est curieux ces histoires de pollutions car normalement nous devrions passer au taux en rapport avec l'âge du véhicule. Donc pour un véhicule en bon état il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre je pense qu'avec toutes les limitations de vitesse nous ne "tirons" plus assez sur nos moteurs.
Et c'est cet encrassement qui pose problème.
C'est ma réflexion mais elle est peut être erronée.
Mon camion n'est pas passé chez "Derka " pour la pollution car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire matériellement , à propos de nouvelles sondes à installer et du nouveau logiciel !
Je suis donc allé chez un autre contrôleur il m'a dit qu'il pouvait le faire et effectivement il me l'a passé et il était aux normes de pollution !
J'avoue que je n'ai pas tout compris sinon peut être le fait d'éliminer les véhicules d'un certain âge du parc !
neness a dit :leded a dit :neness a dit :Je vais passer mon "Master" dans qq jours , il n'est pas homologué il est assuré en temps qu'utilitaire , j'ai eu un pb l'an dernier cher "Dekra" où je le passais régulièrement il me l'on refusé par rapport aux nouvelles normes pollution !
J'ai trouvé un autre contrôleur qui lui me l'a passé pour la pollution , mais cette fois c'est le contrôle complet , il m'a dit que si je ne le revendais pas qu'il fera son possible pour le passer !
Comme quoi c'est assez bizarre tout ça !
Pour le gaz même les professionnels ne veulent plus le faire , trop de contraintes !
Sinon comme véhicule c'est parfait pour l'aménagement , pas trop encombrant passe partout " L2H2" consomme pas trop 80 L et 1000 kms , j'ai fait toute l’Europe ,Turquie , aucun soucis
La loi et les contrôles se sont renforcés et c'est un bien pour lutter aussi comme le désastre de ces pauvres saisonniers qui meurent chaque année en station, asphyxiés ou brûlés dans leur fourgon (ce n'est pas un camion ...) aménagé sommairement et sans ventilation ou loin des normes de sécurité.
Mon camion n'est pas homologué mais j'ai respecté les règles de conformité , en ce qui concerne les ventilations , le gaz , l'installation électrique , les bords des meubles avec un rayon de 3mm mini etc..!
Tout à fait à l'époque c'était la DRIRE et VERITAS pour le gaz , maintenant c'est DREAL , en ce qui me concerne j'avais fait faire l'installation gaz par un plombier professionnel et la partie électrique je l'ai faite moi même vu que c'était mon métier !
Je roule en utilitaire , si on m'oblige à l'homologuer et bien j'aviserai !
Galaad a dit :Attention aux contrôles et surtout pas d'accident !
Merci ça fait 52 ans que je roule (j'ai bien participé à la pollution de l’environnement..méa culpa )... mais jamais eu d'accident et j'ai roulé partout en Europe , à part la vignette qu'il ne faut pas oublier dans certains pays !
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