Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
@RGB
J'ai repondu a toutes tes questions (je crois !) et celles des autres mais c'est passé sur la page precedente.
@Pascal
Merci d'etre toujours la et avec une parole apaisante, c'est deja toi qui m'avait aidé l'année derniere. Peut etre que le souvenir te fera rire !
jacques a dit :Est-ce que tu as une marque/nom de colle particulier à conseiller ?
Les skimans que je connaissais utilisaient l'Araldite bi-composant normale (bleue). Elle devient difficile à trouver en magasin, sinon achat via le net.
Normale (séchage >8-10h) = plus souple qu'une époxy rapide (1h ou moins).
D'autres grandes marques doivent faire l'affaire, mais en prise lente ça sera plus costaud au final.
Le plus navrant c'est de forcer sur les vis sachant que les portées sont coniques. Il faut usiner le décalage dans le fraisage de la fix.
Aussi, la méthode de vissage type aéronautique et de rigueur.
j'utilise également une résine époxy d'une bonne maison de la Drome le temps de prise n'est pas directement lié au temps de polymérisation, sauf à l'autoclave.
une seule devise, prendre le temps de faire les choses correctement avec les meilleurs outils.
la main
Il est facultatif voire inadéquate de monter les fixations à la résine époxy qui n'est pas souple après sa prise (prise lente comme prise rapide) et ne garantit pas aussi bien l'étanchéité que la colle dite "à bois" spéciale montage (qui est résistante à l'eau et un peu plastifiée), pas de colle néoprène non plus ni mastique type "Sika".
Procéder au montage de la butée après celui de la talonnière, avec chaussure en place pour un bon alignement dans l'axe du ski (cf message de "Wheeket").
Salut Jacques, je sais pas si t'as resolu cette histoire : te laisse pas faire. Je te dirais bien d'aller faire un saut au vieux campeur, à Albertville le monteur est bien fiable mais à Sallanches aussi ! tu leur montres, tu leur dis que tu les as achetés comme ça et que tu veux leur avis.
S'il sourcille, avise avec lui d'une solution.
Moi je dirais aussi que peut-être ta fixass a un souci si elle pivote si facilement.
Courage l'ami.
@Jacques
on m'a tant aidé que c'est bien le moins de tenter d'aider à mon tour, non ?
Bon ski[AT]tous
df a dit :Procéder au montage de la butée après celui de la talonnière, avec chaussure en place pour un bon alignement dans l'axe du ski (cf message de "Wheeket").
Donc effectivement ce que le monteur a fait quand je suis retourne le voir (desserage des 4 vis de la butee AV, tirer (fort) sur la godasse pour la reaxer, chausser le talon et visser comme ca) mais en ajoutant de la colle ? Donc devisser totalement les vis plutot que juste d'un quart de tour ?
Peut etre que je suis trop inquiet mais une fix que je force pour l'aligner, je suis pas sur de vouloir l'emmener en pente raide...
Tonytony a dit :Salut Jacques, je sais pas si t'as resolu cette histoire : te laisse pas faire
Pas vraiment, c'est comme je l'ai dit page precedante : en l'etat et sans avoir skier avec la fix est "redressee" en ayant forcer en vissant comme decrit precedemment. Sauf que bon, c'etait explictement pour de la pente raide et du coup je pense pas que je serai serein avec un montage qui a du etre force pour etre dans l'axe. Et j'ai autre chose a faire (travail) et d'autres soucis pour rajouter la charge mentale d'aller reclamer/insister/menacer pour obtenir une planche neuve et des fixes neuves a mettre moi meme... donc je me suis fait "avoir" une fois de plus, c'est comme ca.
En tout cas ils n'auront pas plus de sous de ma part, on devait acheter des chaussures pour ma copine, ben ca sera sur internet tant pis pour les commerces locaux.
Tonytony a dit :Je te dirais bien d'aller faire un saut au vieux campeur, à Albertville le monteur est bien fiable mais à Sallanches aussi ! tu leur montres, tu leur dis que tu les as achetés comme ça et que tu veux leur avis.
j'essaierai d'y passer alors... Mais du coup il faudra que je redevisse moi meme et que je revisse sans contrainte sinon on ne voit plus de probleme (le probleme etant que je n'ai aucune idee de la resistance sous contrainte de la fixation, typiquement en ski et en pente raide...).
Tonytony a dit :Moi je dirais aussi que peut-être ta fixass a un souci si elle pivote si facilement.
comment je pourrais mesurer le couple que je dois appliquer et quel est un couple "normal" a reglage donne ?
vous estimez que je peux les vendre d'occas et si oui cb (scott Superguide 88 + marker alpinist 9) ou c'est pas correct au vu des doutes sur la fiabilité ? Mais en soit pour faire du ski tranquille ca doit pouvoir passer... c'est juste le doublon "incertitude quant au montage" + "pente raide" qui va pas...
Si je peux au moins ne pas perdre la totalité des sous je pourrai envisager de racheter des lattes/fix avant la fin de la saison...
Je pense que tu te fais trop de souci par rapport à la tenue des fixs. Ok elles sont décalées mais de là à déchausser... Surtout que généralement dans du raide on bloque la butée avant.
Si tu veux vraiment les vendre, garde les fixs et vends les skis autour de -40%, je pense que tu trouveras preneur.
Pour ce qui est du commerce local, ne fais pas de généralité. Internet tue le petit commerce, autant acheter chez eux plutôt que dans des grosses enseignes (espace montagne, vieux camp', etc...) Tu auras sûrement un meilleur suivi...
Roufff a dit :Ok elles sont décalées mais de là à déchausser... Surtout que généralement dans du raide on bloque la butée avant.
reglées à mon poids, avant de retourner voir le monteur (donc dans l'etat "neuf" des photos), avec la fix avant verouillée en mode descente, je dechaussais en poussant le talon de la chaussure avec le petit doigt. Et si je mettais le pied dans la chaussure ca dechaussait sans forcer du tout... Si tu n'as pas vu ca ressemblait a ca quand on chaussait :
h**ps://ibb.co/GvHsFZV
jacques a dit :ous estimez que je peux les vendre d'occas et si oui cb (scott Superguide 88 + marker alpinist 9) ou c'est pas correct au vu des doutes sur la fiabilité
perso j'aurai des (gros) scrupules à vendre des skis sur lesquels j'ai un doutes au niveau sécurité, c'est pas correct. Il faut trouver une solution pour ton matos auprès du gars qui a fait le taf ou une autre boutique qui trouvera une solution.
je ne sous entendais pas de les vendre en cachant les soucis, en tout cas : de bien expliquer le probleme et vendre en connaissance de cause. Encore une fois, si c'est pas pour faire des trucs expo, pourquoi pas, mais j'ai mes telemarks pour ca... Et pour des trucs expo, ben... je sais pas.
Bon ca sent l'echec et le rebus pur et simple... je tenterai une sortie tranquille quand meme, mais je ne pense pas que je me convaincrai que c'est ok pour mettre ma vie dessus...