Aller à la page : Précédente 1 2
seb a dit :ce sont les fameux "points Mazout"! 🤣 😉
Sinon ce serait en effet une stat' réellement intéressante, plus que de savoir si untel ou untel a bien fait ses 3000000m de déniv en 2005 et ses 40 5.x...
Ah bon, je vois bien l'interet de cette stat dans un site dédié aux conditions en montagne 🤨 Mais si tu peux développer
En quoi les stats personnelles sont elles des conditions de montagne??
Sur un site dédié à un sport de nature et de montagne, il ne me parait pas aberrant de savoir combien de temps on a passé dans sa bagnole par rapport au temps passé en montagne. Et en allant plus loin de savoir combien de kilomètres ont été parcourus pour aller s'amuser et profiter de la nature, et donc de connaitre son "impact" sur la belle nature dont on va profiter. 😉
Il ne s'agit ni de diaboliser la voiture (puisqu'il n'y pour ainsi dire presque pas d'autre alternative pour rejoindre un départ de rando, sauf psychopathes à vélo et quelques rares possibilités de VFD) mais bien mettre des chiffres sur son activité. ça va dans le meme sens que de connaitre son dénivelé mensuel, et ça permet de soulever quelques questions. 🙂
seb a dit :En quoi les stats personnelles sont elles des conditions de montagne??
Sur un site dédié à un sport de nature et de montagne, il ne me parait pas aberrant de savoir combien de temps on a passé dans sa bagnole par rapport au temps passé en montagne. Et en allant plus loin de savoir combien de kilomètres ont été parcourus pour aller s'amuser et profiter de la nature, et donc de connaitre son "impact" sur la belle nature dont on va profiter. 😉
Il ne s'agit ni de diaboliser la voiture (puisqu'il n'y pour ainsi dire presque pas d'autre alternative pour rejoindre un départ de rando, sauf psychopathes à vélo et quelques rares possibilités de VFD) mais bien mettre des chiffres sur son activité. ça va dans le meme sens que de connaitre son dénivelé mensuel, et ça permet de soulever quelques questions. 🙂
A vrai dire j'attendais un peu cette réponse. Personnellement, je me sers aussi de skitour comme d'un carnet de course d'où une certaine utilité (pour moi) des stats de deniv et du reste. Pour ce qui est de mon impact sur la nature, j'essaye d'avoir une vision plus globale de la chose: transport, chauffage, électricité...et de travailler sur l'ensemble sans me priver de mon sport favori . Je suis d'accord que faire beaucoup de km pour passer une 1/2 journée en montagne peut-être discutable au même titre que l'héliski mais delà à faire des ratios voiture/montagne dans skitour
seb a dit :En quoi les stats personnelles sont elles des conditions de montagne??
Si elles sont personnelles, pourquoi les afficher ?
Par rapport à l'échelle de skiabilité, je ne vois aucun problème à ce qui ce faisait jusqu'à maintenant, de 1 à 4 étoiles.
On sait très bien que c'est un petit +, un détail ; toutes les infos sont dans les conditions de neige. Qu'il y ait 1 ou 4 étoiles, je pense que personne ne se fixe uniquement là dessus pour connaître les conditions. Et le débutant va encore moins s'y fier.
De là à faire un débat là dessus 😮
@friz : on est sur la meme longueur d'onde 🙂
De là à rajouter une case "nombre de km", il n'y qu'un pas qui ne sera probablement pas franchi, par frilosité et tabou. 😉 🙁
Dis-moi Seb, tu ne ferais pas une fixation, toi en ce moment? 🙄
Fais gaffe, t'es un peu trop jeune pour radoter 😜
ricil a dit :Et si on rajoutait également une rubrique, très courte : nb de kilomètres parcourus pour effectuer la rando. Sont exclus les transports en commun.
🤣
... ou comment, l'air de rien, appuyer là où ça fait mal!
Tu devrais aussi poster cette suggestion sur skirando, je serai curieux de voir comment les forumistes de c2c réagiraient.
Aller à la page : Précédente 1 2