ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis Fischer Transalp qui se delaminent

Skis Fischer Transalp qui se delaminent


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Francis
- Le 25/04/2019 07:40

Bonjour à tous,
J'ai depuis un peu plus de 2 ans des skis Transalp 88 Fischer. Ma paire précédente était déjà des Fischer Transalp 88, la seule chose qui a changé entre ces paires est la sérigraphie.

Skis faciles et légers. Sans soucis.

Sauf que... je viens de constater que sur ma paire actuelle les carres sont en train de se délaminer sur la longueur des skis, sur les 2 côtés et les 2 skis! Il s'ensuit une entrée d'eau inévitable qui ne doit qu'accentuer le phénomène.

La période de garantie est passée mais suis-je fondé à demander réparation à Fischer ?

Cordialement

Debonnet
- Le 25/04/2019 09:37

J'ai eu ce problème identique il y a quelques années , mais Fischer ne voulait pas me les remplacer . Résultat : j'ai changé de fabriquant !

jeff69
- Le 25/04/2019 10:22

La garantie contractuelle (celle qui engage le fabricant sans discussion) est peut être dépassée mais la garantie légale des vices cachés n'est pas limitée dans le temps: il faut cependant démontrer l'existence d'un vice caché et agir à bref délai après la survenance du dommage, donc ne perdez pas de temps et faites valoir vos droits auprès du vendeur des skis. Évidemment, le vice caché doit être démontré par celui qui l'allègue mais au cas particulier, un tel dommage après 2 saisons seulement est en soi la traduction d'un vice de conception et/ou de fabrication. Évidemment, le vendeur va éluder, arguer d'une mauvaise utilisation, etc... mais à vous de prouver le contraire, notamment en recueillant des témoignages sur des défauts similaires signalés sur des forums, etc...
A défaut d'un remplacement (ça se voit régulièrement en cas de problèmes avérés et de fabricant sérieux), vous pouvez espérer une remise sur une nouvelle paire.
Tout n'est pas perdu, bonne chance.

S
sammos99
[27 posts] - Le 25/04/2019 14:50

Pareil skis qui se délaminent , ils ont juste 4 ans donc j'ai été directement au SAV de Fischer à Alby sur chéran, pour eux ils ne sont plus sous garantie(2ans), et me propose une ristourne sur des skis neuf !!!
25 ans de skis de rando et c'est la 1ere marque qui me fait ce coup là !
mais comme des promos il y en à toute l'année sur toute les marques je n'ai aucun intérêt à retourner chez eux au vu de la fiabilitée de leurs matos.
Donc bye bye Fischer et je le dit à tous autour de moi
Politique à 2 balles de SAV !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/04/2019 15:30

Pareil sur des Hannibal 94, délamination d'un des 2 skis vieux de 4 saisons. Refus de garantie mais 50% de rabais pour l'achat de Hannibal 2018 en 96. Bon, je ne suis pas trop pénible et les Hannibal 94 avaient beaucoup servi donc j'ai accepté...

J
jpc
[1402 posts] - Le 25/04/2019 18:03

Perso, pas de pb sur mes Transalp 88.
Bonne négociation !

Francis
- Le 25/04/2019 18:52

Merci pour les infos. Comme le SAV Fischer n'est pas loin de chez moi, je vais y aller faire un tour la semaine prochaine. Je vous tiens au courant des résultats.

F
fabio
[180 posts] - Le 25/04/2019 20:07

Ben, le SAV Movement est tout aussi nul!

Clément
- Le 25/04/2019 20:54

Salut, j'ai eu mes filsher Transalp 88 qui se sont délaminés à la troisième saison (max 15 sorties/an), c'est limite dangereux si ça venait à casser subitement en pente raide sans prévenir...
Le SAV Fisher m'a proposé les Transalp 90 Carbon à la place à environ -55% par rapport au tarif de base. C'est pas beaucoup mieux qu'une promo de fin de saison mais ça permettait de garder les même peaux sans trop de pb et de skier de suite sans ramer à trouver une paire. Pas de pb à signaler pour le moment mais ils n'ont qu'une dizaine de sortie.

En attendant ça donne l'impression d'avoir des truc consommables aux pieds, changer de ski toutes les 30 sortie ça donnerai presque envie de louer...

Timothée Bacle
- Le 25/04/2019 22:43

Salut,

Pareil pour moi, FISCHER Transalp 88, délamination au bout de 3 saisons pour une 20aines de sorties par saison. Je m'en suis aperçu suite à la butée avant de ma fixation qui s'est arrachée à cause du noyau qui pourrissait dû à l'infiltration d'eau.

Je n'ai pas encore ammené ma paire chez le vendeur mais je doute qu'il me la remplace...

Je suis curieux de savoir ce qu'ils te diront!

En tout cas FISCHER sont bons pour faire des skis de piste mais pas des skis de rando!

A+

Skieur
- Le 26/04/2019 06:28

"Doté d'un noyau bois Paulownia avec finition Air Tec Titanal, ce ski de randonnée ultraléger offre d'excellentes performances en montée grâce à son Tour ROCKER."
Paulownia à 100% = scandaleux. C'est juste un bois aux propriétés vraiment pas terrible qui vient de loin, pas cher... Et dire que toute l'industrie et nous clients ont suivi... 😯 😡
Finition "Air Tec Titanal" : 🤣 Un peu de vrai titanal sur du vrai bois ça aurait été bien ouais... Parce que du Paulownia et de l'"air", comment dire... 😄
"excellentes performances en montée" : ouf ils étaient conscients qu'à la descente ça ne le ferait pas trop 😜

Dénonçons tous ces skis trop légers, à la skiabilité trop limitée et jetables... Le sportif moyen peut encore largement monter et descendre avec 2kg par pied hors chaussure. Aujourd'hui on devrait pouvoir faire des tops skis à ce poids dans des largeurs polyvalentes (genre 90-95mm).
Moins de renouvellement de matos, moins de secours, + de plaisir, enfin de vrais gestes pour la planète 🙂

Francis
- Le 26/04/2019 07:25

Sinon il reste Julien Courbet...,,????

Pascal
- Le 26/04/2019 14:18

Francis a dit :Bonjour à tous,
J'ai depuis un peu plus de 2 ans des skis Transalp 88 Fischer. Ma paire précédente était déjà des Fischer Transalp 88, la seule chose qui a changé entre ces paires est la sérigraphie.

Skis faciles et légers. Sans soucis.

Sauf que... je viens de constater que sur ma paire actuelle les carres sont en train de se délaminer sur la longueur des skis, sur les 2 côtés et les 2 skis! Il s'ensuit une entrée d'eau inévitable qui ne doit qu'accentuer le phénomène.

La période de garantie est passée mais suis-je fondé à demander réparation à Fischer ?

Cordialement


Il semblerait qu'il y ait vice de fabrication. En argumentant la-dessus, je doute que Fischer soit en mesure de ne proposer qu'une ristourne. Il devrait plutôt s'agit d'un remplacement. S'adresser directement au fabricant.

Julien Courbet, c'est pour les causes désespérées, sinon voir avec Sainte Rita.
Fischer a une réputation solide pour les skis de piste. Ils traitent la fabrication des skis Dynafit, il y a du y avoir un problème de série.

Quant au bois de paulownia, ils serait bien difficile de s'en passer aujourd'hui chez tous les fabricants, si on souhaite des skis légers, le tout c'est que le ski soit bien laminé avec un contrôle de fabrication sérieux.

Pour ceux qui veulent traîner deux kilos par pied, hors chaussure: voici par exemple ce que ca donne:
Völkl Mantra

Bon ski[AT]tous

jeff69
- Le 26/04/2019 17:17

Bonjour,
Oui, d'accord avec Pascal, cette répétivité (semble -t-il) d'un problème récurrent et identique sur un modèle, affectant de plus les 2 skis à chaque fois, caractérise bien l'existence d'un vice caché. Un fabricant sait bien que dans ce cas de figure, il a de fortes chances d'être condamné par un tribunal (ce que peu de gens feront cependant, mais on peut jouer la menace, avec une lettre d'avocat pour commencer).
Pascal nous apprend que Fischer a fabriqué pour Dynafit, or il me semble me rappeler que cette marque a eu dans le passé des problèmes de délaminage (modèle Manaslu, non ?).
Pour ce qui est de la structure, le Pawlonia (qui s’apparente en effet au balsa) a des caractéristiques très intéressantes pour un noyau, il travaille en remplissage (là où on met parfois de la mousse expansée) et on n'a pas besoin de chêne dès lors que la fibre de verre, carbone et autres feuilles de titanes formant une boite de torsion sont intimement collés. Le délaminage ne doit pas se produire si le collage est bien maitrisé. Les skis légers peuvent être suffisamment solides s'ils répondent à ces critères: j'ai des Movement Random X Series (930 g/ski) depuis plusieurs saisons et ils sont impeccables. Simplement, j'y fait attention car les skis légers ne seront jamais des skis de piste.
Bonne journée

Francis
- Le 28/04/2019 00:09

Merci. Il se fait que j'ai aussi eu il y 6-7 ans des Dynafit Baltoro qui se délaminaient après une seule année d'utilisation. Ils ont été remplacés sans discussion par une nouvelle paire (par le magasin).

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER