ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chaines neige pour Fiat 500x

Chaines neige pour Fiat 500x


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiacro
[252 posts] - Le 26/04/2019 21:14

Denoijj3 a dit :merci du retour et de toutes ces explications :-)

J'ai bien pris note mais comme je l'ai dis plus haut je pars une fois par an et pas envie de changer les pneus ou de faire trop de dépense 🙁 J'ai bien re vérifié et les Musher sont compatibles à tous véhicules même non chainable car à priori elle moule complétement le pneu, regarde la description complète : www.chainesbox.com/chaussettes-neige-musher-t7-xml-245_391_392-1210.html


La taille T7 de la chaussette Musher est effectivement compatible pour des roues en 225/45 R18 mais cela ne veut absolument pas dire que c'est compatible sur votre Fiat 500x avec une telle monte comme expliqué dans mes interventions.

Un concurrent comme la société Polaire l'indique clairement avec sa chaussette Show7 pour une Fiat 500X:
=> incompatible en 225/45 R18 ou 215/60 R16. Voir listing ici :
www.4legend.com/wp-content/uploads/2018/01/liste-voitures-non-chainables-chaines-polaire-hiver-2017-2018.pdf

Vérifiez auprès de votre garage Fiat ou auprès du service après-vente compétent.

De plus en cas de fortes chutes de neige, la gendarmerie vous interdira l'accès aux stations car cette chaussette n'est de loin pas comparable à l'efficacité d'une bonne paire de vraies chaînes à neige.
Quid de la durabilité lors d'un trajet Bordeaux-Chamonix avec ces chaussettes lors d'un gros épisode neigeux ? Vous faites quoi ? Vous annulez vos vacances ? Et sur une route gravillonnée, avec vos chaussettes trouées vite fait, vous faites quoi ? Demi-tour ?
Maximum 30 km sur route sèche, et ce pour un prix de 139€ la paire, il vous faudrait 2 paires sur vos 4 pneus été pour rouler un tant soit peu "en sécurité" à vitesse max 50 km/h, soit 280€... 😄 Ouille, c'est pas très sérieux 😄

Enfin dernière remarque et non des moindres, les pneus hiver, ça s'utilise en hiver, autrement dit dès que la température chute en dessous de 7°C. Ces pneus hiver offrent une tenue de route et une sécurité incomparable non seulement sur routes enneigées, mais aussi sur route sèches glaciales ou chaussées humides froides, eu égard à une gomme plus tendre offrant un bien meilleur grip que les pneus d'été.

Des pneus hiver ne vous dispensent pas d'avoir des chaînes en montagne : comme on part assez tôt en ski de rando, il n'est pas rare de trouver une chaussée blanche avant que le chasse-neige n'ait fait son oeuvre. Et bien souvent sur des toutes petites routes de montagne peu fréquentées.

Un 4x4 en roues d'été sur les routes de montagne enneigées, ça ne tient pas la route, chaussettes ou pas, vous irez nulle part. Les roues arrières vont patiner dans le vide sans un blocage du différentiel entre le pont AV et AR. Je le sais que trop bien avec une Subaru Justy 4x4 : en 20 ans, les 4 pneus hiver ne m'ont jamais fait défaut, sauf 1x. J'ai dû sortir les chaînes 1x en 20 ans dans 30 cm de fraîche jusqu'aux moyeux et forte pente de 18% et là, j'ai enfin pu monter la route un soir jusqu'au domicile familial, le chasse-neige n'étant venu que le lendemain à midi dégager la route.

La conduite hivernale dans les massifs alpins demande un équipement spécial qui est adapté aux conditions particulière de ces régions. Il vaudrait mieux laisser votre voiture en plaine si vous n'avez ni envie de vous conformer à ces usages particuliers ni faire trop de dépenses... 😉

simboula
- Le 27/04/2019 08:16

Moi je préconise roues de 17 + pneus hiver + chaussettes + chaînes + treuil, pour 1 sortie ski dans l'année autant se faire plaisir.... (ou changer de voiture).

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER