Aller à la page : Précédente 1 2
Pour avoir louées récemment des Atomic Backland, j'ai trouvé que mon pied avait du mal à trouver sa place au fond des chaussons et que les boucles de fermeture étaient peu commodes. Je les ai rayées des possibilités de remplacement de mes Scarpa Alien actuelles.
bonjour
un petit point de pas détail du tout : j'ai des TLT7
il faut penser que pas de débors à l'avant Tu gagnes de la distance à chaque pas Mais les crampons avec un fil métal ne vont pas : donc soit tu achètes le kit soit disant fait pour , vendu par Dynafit et qui n'a je crois aucune homologation de la part des fabricants de crampons J'an ai vu un qui m'a demandé de rapporter cette chose au magasin ou je l'ai acheté. Soit tu achètes des autres crampons à boucles. J'ai changé mes Camp nanotech pour des Grivel . Et la je sais pas si le gain de poids de la chaussure est intéressant .... pour finir le meilleur des vendeurs ne te vendra que ce qu'il a en magasin et une chaussure qui te fait mal en magasin : c'est même pas la peine .
donc ne te reste plus qu'à essayer comme dans la vraie vie. Bonne Journée
Bien moi ferrera trouve que c'est une mauvaise copie de la 1.0.je la trouve trop rigide à la montée. Le débattement net pas très souple.
Bien moi je la trouve 😄
Bien moi je trouve. (Désoler mon clavier dérape. )
Pour ma part, Atomic Backland mais en version Carbone, top en montée et en descente 🙂 (voir mon avis dans la rubrique "matériel"). Ce sont les seules qui acceptaient mon fort cou de pied, avec la Fischer mais cette dernière, "pantouflesque" pour la marche à pied, m'a semblé trop souple en flexion (la coque s'avachit pas mal). Elles sont surement idéales en approche à ski et montée en mixte car se rapprochent beaucoup de chaussures de marche hivernales. J'avais trouvé la Fischer trop "ouverte" au niveau de la tige (le chausson apparait à l'air libre sur les flancs arrière), pour de l'évolution en neige profonde froide et légère.
@jeff69
tout est subjectif, car après essai des Backland (carbon ou pas) et Fischer Travers (non carbon) j'ai eu le sentiment inverse...
Coup de pied trop bas, collier trop court et appui languette fuyant.
J'ai finalement opté pour la Fischer qui effectivement chausse large (et ca me va bien)
Je n'ai pour l'instant fait qu'une sortie avec et il est trop tôt pour avoir un retour objectif. Mais elle est, pour moi, tout faut trop souple. 😉
Bon ski
Thierry
Merci pour vos retours, en effet je confirme la Fischer Travers est très agréable et j'ai opté pour ce modèle, après en avoir essayé plusieurs !
Au niveau du chaussage et du confort, ca à l'air d'être une super chaussure. A voir en conditions sur neige et de la durabilité de la chaussure.
Bonnes sorties ;)
Ayant le pied fin, je suis largement (si j'ose dire) satisfait des TLT7.
Les +:
- le poids (- d'1kg la shoes en CL 27)
- la finesse du volume qui engendre facilité de mouvement (à tel point que je les utilise pour conduire sans la moindre réserve)
- le débattement
- la simplicité de fermeture et changement de mode
Les -:
- Je trouve un rien plus difficile à chausser sur la fix, pcq en l'absence de débord, on ne voit pas si on est exactement en face de l'insert
- certains éléments de finition ne sont guère résistants (scratch de serrage tibial)
- compatibilité parfaite des crampons à confirmer dans la durée
Aller à la page : Précédente 1 2