Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
ben heureusement qu'on est accompagné de gentils out-dooristes 2.0 conviviaux de votre gabarit,pour nous tirer d'affaires par ces conditions effrayantes..... dorénavant, mon credo sera: DVA,pelle,sonde,casque( sans pointe)sécateur, tronçonneuse et smartphone programmé sur 112....et un peu d'eau bénite de Lourdes....Merci pour tout. 😜
L'ancienne piste du Moucherotte fait un peu partie de l'histoire de St Nizier, et l'entretenir pour la maintenir me parait une idée tout à fait défendable.
Mais je trouve curieux que personne ne se pose la question de savoir à qui elle appartient, et ne demande l'autorisation pour procéder de la sorte.
Avec l'accord du propriétaire (personne ou collectivité), pourquoi ne pas organiser une sortie estivale Skitour avec outils adéquats, saucisses et vins de Savoie ?
Ralph a dit :Une forêt primaire c'est moche. Une forêt entretenue c'est une cathédrale (
vaut mieux lire ça qu'être sourd, mais quand même....
😡
LGS a dit :pourquoi ne pas organiser une sortie estivale Skitour avec outils adéquats, saucisses et vins de Savoie ?
Attention, toutes les tronçonneuses ne sont pas compatibles avec le vin de Savoie
On en a vu plus d'une exploser dans les mains de son utilisateur qui pensait travailler 3 fois plus vite en remplissant le réservoir avec du vin de Savoie.
Je suis également monté avec un sécateur et j'ai fait quelques coupes. Juste pour info, ça prend du temps !
A qui appartient cette forêt ? Sûrement à quelqu'un qui en a hérité, et ne l'a pas acheté, et qui n'en fait rien ; Ce ne sont pas véritablement des propriétés privées en ce sens qu'il y a des droits de passage de partout, que ce n'est pas constructible. Ce n'est pas la même chose qu'une maison !! C'est à notre société de décider que faire de ces espaces (et d'adapter les lois en conséquence!)
Hello, bon l'hiver c'est pas la meilleure période pour faire cela, essayer de skier avec une petite tronçonneuse !!
Plutôt à l'automne, je pense.
Par ailleurs, c'est évident qu'il faut entretenir et élaguer, la forêt gagne du terrain, la plupart des sentiers seraient rapidement inutilisable sans élagage.
Souvenez-vous,il y a quelques années de l'état du bas de la piste de Casserousse, quasiment une petite forêt avait repoussé la ou les télés du monde entier prenaient les images de la descente homme des JO, et idem aux alentours du tremplin de Saint Nizier.
Bon ski
Il faudra faire la même chose au Pic St Michel alors, ça devient infernal, sans oublier la Virgule et d'autres endroits bien fréquentés...
ça ne vous chatouille pas d'aller couper des arbres sur des propriétés qui ne vous appartiennent pas ? Je vais aller chez vous tailler vos haies à ma façon... 😡
Le napalm, c'était quand même le top
Marcop a dit : l'hiver c'est pas la meilleure période pour faire cela...
si, si les branches sont beaucoup plus sèches, car il y moins de sève. Les branches mortes sont d'autant plus faciles à enlever. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un quelconque outil. Les mains suffisent. Après , c'est la croissance printanière et c'est cuit. Donc, pendant la montée vous repérez les branches qui s'étalent, et hop, et une petite retouche à la descente. Ensuite vous ne les laisser pas au milieu. Hier j'ai fait deux aller retour complets sur le parcours jusqu'au sommet et je sais où il faut peaufiner.
Allez au boulot.
Domi
petite comparaison sur la croissance végétale, on voit bien le goulot du bas qui se rétréci comme peu de chagrin
stationsfantomes.wordpress.com/2016/09/23/saint-nizier-du-moucherotte/#jp-carousel-5501
www.google.fr/search?biw=1064&bih=756&tbm=isch&sa=1&ei=VslWXMvIO6PBlwTqvrHICw&q=ancienne+piste+ski+moucherotte+hermitage&oq=ancienne+piste+ski+moucherotte+hermitage&gs_l=img.3...12486.14452..14750...0.0..0.86.704.10......0....1..gws-wiz-img.xK-Ie_glR3k#imgrc=Ugw5xVMqVi5vzM:
kaiser38 a dit :Auteur : kaiser38 [invité] 78.227.141.---
Date: 03/02/2019 11:39
Le napalm, c'était quand même le top
Je ne sais à quoi tu fais allusion , mais cette répartie est un peu débile , les viets étaient sûrement plus courageux que les frenchies , ils avaient des baloches ils étaient pas derrière un clavier !
Pour en revenir à l'entretien je pense qu'avant de faire quoi que ce soit c'est au minimum se renseigner à la mairie pour savoir si on passe sur du communal ou privé. Si c'est du communal la commune ne verra surement pas de mal à ce nettoyage, si on passe sur du privé... c'est pas pareil... . la personne à qui appartient le terrain peut ne pas apprécier que l'on intervienne sur son foncier sans avoir été averti auparavant. Pour que tout ce passe bien le mieux c'est de savoir où l'on intervient. Chaque bout de terre ou rocher appartient à quelqu'un et on ne peut pas faire ce que l'on veut n'importe où. On peut tomber sur des irrascible qui peuvent simplement cloturer l'accès avec des panneaux de propriété privée.
la terre appartient a celui qui la cultive 🙄
neness a dit :Auteur : neness [54 posts] 89.95.218.---
Date: 03/02/2019 12:57
kaiser38 a dit :
Auteur : kaiser38 [invité] 78.227.141.---
Date: 03/02/2019 11:39
Le napalm, c'était quand même le top
Je ne sais à quoi tu fais allusion , mais cette répartie est un peu débile , les viets étaient sûrement plus courageux que les frenchies , ils avaient des baloches ils étaient pas derrière un clavier !
Je suis hors sujet donc je ne répondrais à aucun commentaire , je ne veux pas ouvrir de débat politique, mais je ne pouvais pas laisser passer !
Bon ski à vous tous! 🙂