Ça fait 2 sorties que je "rentre" et la date affichée est 01-01-1970 à 1h00 ! Pourtant dans les détails de la photo, l'heure et la date réels s'affichent bien !
Comment cela se fait-il ?
www.skitour.fr/sorties/senepy,87997.html
www.skitour.fr/sorties/chamechaude,88274.html#sortie
Merci pour les éclaircissements 😎
Salut,
Qu'est-ce que tu entend par "dans les détails de la photo" ?
Est-ce que tu fais un truc particulier entre la sortie de ton appareil et l'ajout dans skitour ?
Merci Jeroen ! Lorsque je clique sur "i", afficher les infos, en-dessous de la marque et du modèle de mon appareil photo, la date et l'heure sont ceux de la prise de vue.
Pour ne pas trop charger le serveur, avant de mettre les photos sur skitour, je les réduits avec un logiciel: Photo Réducteur v4.9
www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/120554.html
C'est peut être la source du défaut ?
Ton logiciel doit bouffer les exifs ;)
Changes-en, ou passes-t-en : le formulaire photo de Skitour te permet de redimensionner les photos. C'est pas aussi propre qu'un logiciel dédié mais ça fait le job.
Dans Photo Reducteur, tu as l'option "Conserver les exifs"
Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'il y a des données sur les photos réduites de Thomas69, mais il y a apparemment un problème de codage des exifs. Par exemple, la première photo pourrait avoir été prise le 15 janvier à 15 h 10 et 3 s, la numéro 3 à 13 h 25 et 41 s.
@Denis, l'option conserver les EXIFS est bien activée!
Pour résumer, tout ça n'est pas bien grave, je n'utiliserai plus ce logiciel de réduction de photos pour skitour... C'est tout !