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D'accord ok et bien je n'ai pas trouvé de l'araldite a leroymerlin mais de l'époxy marque sader. visiblement la même chose: leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1416595/ne-lappelez-plus-araldite
Par contre il y a marqué derrière que ça ne colle pas le polyéthilène, or la semelle de ski est en cette matière non?
@joe la frite: Et bien il faudrait redresser le carre également car il est un peu tordu. Si je t'envoi d'autres photos plus net tu pourrais me dire combien ça couterait ?
Mais ouais a 12euros sa vaut le coup de passer dans le magasin ou tu bosses. Il faudrait combien de temps pour le réparer ? Car il faut quand même 1h depuis Grenoble si sa peut m'éviter de faire 2 aller-retour ce serait pas mal.
Va au Tigre Blanc à Chambé, il répare pour pas cher. ça prend 1 semaine par contre.
Ça représente qd même un peu de boulot un empiècement mais faut surtout attendre que l'epoxy sèche et tant qu'a faire de la lente et pas la rapide. Alors mon gars vu le prix tu vas te faire un ptit tour dans le vercors et ton ski sera sauvé.
A propo de la marque Sader, ok en colle à bois mais epoxy je garde mes tubes bleue araldite. Après y a moyen de voir dans un fournisseur pro ce n'est pas cela qui manque sur Grenoble.
Pour la semelle attention à la récupération, faudrait pas que l'épaisseur soit plus faible que ton ski, bon l'epoxy te sauvera le truc au collage, de toute façon faudra poncer le dessus.
Ok merci pour le conseil du tigre blanc a chambé. Oui sa vaut le coup d'aller faire un tour dans le vercors c'est clair. 12euros un empiècement c'est un très bon prix.
J'ai de la colle Epoxy bi composant marque sader. prise 2 heure. Sa devrait aller sinon ?
Fait comme je te l'ai dit. Je te promets que c'est top.pour la colle ok du moment que ce n'est pas de la neoprene. Qui elle ne résiste pas à la chaleur du fartage à chaud.
Ah mais je suis con, y'a la boîte à ski qui sait faire des réparation sur des skis aussi ! Les gars de l'atelier sont pas des manchots là bas, et ne prennent pas trop cher, va leur demander und evis.
empiècement 42euros a la boite a ski sans compter le tarif pour redresser le carre. En plus ils m'ont très mal conseillé la dernière fois a la boite a ski.
D'accord ok pierro, bah la je suis en hésitation pour le moment. Car si sa peut être fait par un pro et pas chère comme chez Joe la frite c'est mieux.
Sinon je le ferai moi même avec vos conseils. ^^
Généralement on fait l'atelier le soir pour le lendemain... donc 2 A/R... Après pour la carre il ne faut pas rêver, une fois tordu, c'est tordu. On peut limiter les dégâts mais ça ne sera jamais comme neuf.
Si tu es bricoleur, fais comme Pierro et MI t'ont indiqué, tout est correct : étau, serre-joints pour bien écraser la pièce, et au moins 10h de séchage pour l'araldite (ou plus suivant les colles...)
Si tu n'es pas bricoleur, envoie moi un mail en cliquant sur mon pseudo.
Dans tous les cas la réparation sert à faire que le noyau ne pourrisse pas, je doute que tu sentes la différence avant/après au niveau de la carre.
D'accord ok merci des conseils. Je vais le faire moi même alors, si vraiment j'y arrive pas je te ferai signe mais sa devrait aller je pense 😄
Bonjour,
J'ai une question concernant les vis, il faut bien les visser dans la partie métallique du carre sous la semelle ?
Car on m'a dit de visser entre, mais ça ne tiendrait rien dans ce cas ? 🤨
merci
Pas de vis comme je te l'ai dit plus haut.
Si tu ne sais pas comment les mettre correctement, n'en mets pas, ça tiendra quand même ;)
La carre ressemble aux créneaux d'un château fort sous la semelle, tu mets les vis entre les créneaux, une carré à subit un TTH donc n'espère pas visser dedans.
Si tu ne vois pas ces créneaux c'est que tu n'as pas nettoyé assez le reste de résine epoxy usine.
Sur les skis sont fait dans les règles de l'art, tu as un elastomere (fine bandelettes noire de caoutchouc) dessous pour assurer le collage ainsI que filtrer les vibrations.
Les vis faut vraiment des toutes petites parceque après y a la semelle à coller dessus.
Le secret est de prendre son temps, tu refais ni plus ni moins le process de départ, à part si tu mets des vis.
Salut,
Mwa je viens d'avoir à peu près le meme type de problème mais sur des skis (+fix) à 1000€ (Black crow Navis freebird + Kingpin) qui ont 20 sorties... Je suis un tout p'tit peu dèg'...
La seule différence (mais bien notable quand même) c'est que la carre est coupée en 2...
J'ai fait un peu le tour de la question avec plusieurs skiman/skiwoman la meilleure option (visiblement) est de couper 5cm de carre pour la remplacer par un nouveau bout de carre + remettre foutre plein d'héraldite et faire un rempiècement à cet endroit.
Par contre, A grenoble, peu d'endroit le font et ça ça coute en effet 75€.... Valaaaaaaaa
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