ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Forfait "rando" à Chamrousse

Forfait "rando" à Chamrousse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gilbert Vial
- Le 13/12/2018 22:23

C'est bien beau tout ça, mais on sait même pas si le parking est payant et au juste prix et si ça va dans la bonne poche et si il y a un prix etudiant

baki
- Le 13/12/2018 22:33

Bonjour, je sais bien que plus c'est gros plus ça passe. Mais quand même sortir comme argument que les 10 euros du forfait de Chamrousse va (vu le sens du poste) principalement aux chinois! Ben oui c'est sur les employés à Chamrousse ils sont Chinois, le matériel est Chinois, l'électricité c'est Chinois etc.… Derrière les 10 euros il y du travail, des gens, des dépenses, un service fait par des vrais gens pas un clic sur un site basé dans un paradis fiscal pour acheter moins cher un matériel dernier cri.
Si on va dans ce sens vu le montant et le lieux de fabrication du matos, y compris le smartphone dernier cri, il y a certainement beaucoup plus d'argent qui va aux Chinois ou à des entreprises les plus profitables au monde (un certain fruit par exemple…) sur un skieur de randonnée que via un forfait des remontés mécaniques de Chamrousse.
Sur ce bon ski

C
Clems
[238 posts] - Le 13/12/2018 23:07

Sauf que le nombre de travailleurs à chamrousse n'a pas forcément augmenté depuis 15 ans.
Sauf que le salaire d'un saisonnier n'a pas eu la même inflation que le prix des forfaits (inflation forfait en 10 ans est de 50% !!!, celle d'un saisonnier 5%!!!)
Sauf que les investissements sont aussi pris en charge par la collectivité locale, départementale et régionale.
Sauf que la commune de chamrousse à elle seule ne peut investir dans les nouvelles remontées mécaniques qui ont fleuries depuis 5 ans.
Sauf que chamrousse vise une clientèle étrangère, plutôt des pays de l'est, en mettant beaucoup d'effort marketing de ce côté là.
Sauf que chamrousse à bien monté un business plan pour accrocher les investisseurs.
Bref, le forfait rando à chamrousse ne représente vraiment rien da s la part du chiffre d'affaire, c'est sur, mais il reste cependant cher pour ce qu'il est.
Rien à faire des autres commentaires sur le matos ou smartphone, ici c'est le prix d'un aller retour qui est discuté.

simboula
- Le 14/12/2018 03:48

Mon cher jpc, si nos commentaires peuvent t'aider à te dérider les fesses, j'en suis ravi !

Chacun notera par ailleurs ta propension à modifier mon pseudo en nom à consonance africaine, ce dernier constituant à l'évidence dans le yaourt qui te sert de cerveau un motif de moquerie ou pire, une occasion d'exprimer un racisme qui ne dit pas son nom....voilà toute l'étendue de l'imbécilité des interventions de ce...jpc 😮

Roufff
- Le 14/12/2018 08:01

Sauf que... Arrête ton char, tu vas nous faire verser une petite larme.
D'ailleurs ne dis pas que ce forfait est trop cher comme si c'était une vérité absolue. Pour moi c'est ce que ça vaut, et je suis moi-même saisonnier, pas cadre sup. Oui le forfait est passé de 6 à 10€, et la baguette de pain on en parle ? 😉

C
Clems
[238 posts] - Le 14/12/2018 08:54

Donc tu es de ceux qui tournent le dos à ceux qui te présentent un pot de vaseline!
Je comprends mieux pourquoi tu verses une larme...

QSDFG
- Le 14/12/2018 09:28

I y a tout de même un paquet de boulet. Si c'est trop cher pour votre porte monnaie, vous allez ailleurs ou vous vous servez de vos jambes. Je ne comprends même pas le problème.
L'assistanat en France ne va pas encore jusqu'à la gratuité du ski !

Yack
- Le 14/12/2018 09:56

Oh là là, tout ça juste parce que j'ai dit le 10/12 que "ça reste cher"...

Le calcul est pourtant simple, le forfait journée est à 35 euros, et on fait beaucoup plus que 7 remontées dans la journée (enfin j'espère pour vous...), donc pour moi 10 euros les deux remontées c'est bien cher.

Ou si c'est justifié c'est que le forfait journée n'est pas assez cher 🤣

Maintenant si vous avez des arguments je suis preneur, mais pour l'instant je n'en ai pas vu un seul, juste un ramassis de salades sur les assistés et les cons (sui sont toujours les autres, comme tout le !monde le sait) 🤭

Sinon encore une fois, tout ça c'est juste pour le plaisir de discuter (et de me faire insulter au passage), puisque j'ai :
1. un forfait année à Chamrousse
2. jamais eu besoin de prendre de remontées mécaniques en ski de rando 😉

Bon WE à tous ! (même aux grincheux)

simboula
- Le 14/12/2018 09:56

Bravo, on voit bien que le bon sens l'emporte sur les quelques pisse-vinaigre qui pratiquent un sport onéreux mais hésitent à débourser 10 balles...comprenne qui pourra.

simboula
- Le 14/12/2018 10:00

Yack qui vient actionner la machine à distribuer les baffes et s'étonne ensuite d'avoir le postérieur rougi par les coups de savate 🤣 🤣 🤣

Yack
- Le 14/12/2018 10:08

Et sinon tu as quelque chose à dire Simboula ? 🤢

Yack
- Le 14/12/2018 10:12

A part déverser ton fiel ? 😮

simboula
- Le 14/12/2018 10:13

Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ne fais pas semblant de l'ignorer 🙂
Pas de chance, tu fais partie de la minorité qui a perdu une occasion de se taire 🤣
Bonne journée.

QSDFG
- Le 14/12/2018 10:14

@Yack

Un prix est justifié quand un client accepte de payer. Ni plus, ni moins.

La régie de Chamrousse n'étant pas un organisme philanthropique, elle est bien évidement en droit, voir à le devoir, de fixer ses tarifs en fonction de son business plan.
L'essentiel est que ce tarifs conviennent à la régie, et donc à la commune de Chamrousse.

Les gatés de service, ou plutôt les assistés, ayant les moyens de faire du ski de rando mais ne voulant pas dépenser 10€ ont le choix d'aller ailleurs et de se servir de leurs jambes à la montée (ce qui est tout de même la raison d’être du ski de rando).

Yack
- Le 14/12/2018 10:21

@ simboula

Effectivement tu t'es déjà exprimé, et je n'avais déjà pas vu d'argument...

Bonne saison quand même, et au plaisir de ne pas te croiser en montagne, si tu es aussi puant sur la neige que sur la toile 🤢

@QSDFG

L'offre et la demande, ça oui c'est un argument entendable.

Après le chapitre sur les assistés tu aurais pu t'en passer, je ne vois pas ce qu'il apporte à la discussion 😮

Allez, zou, il est temps de reprendre une activité normale ! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER