Salut, mes skis étant venu avec des pomoca race, je cherche une autre paire de peaux pour les sorties ou la glisse et le poids ne sont pas importants mais ou l'accroche est primordiale. C'est aussi le but de ne pas user les peaux race trop vite.
J'aimerais egalement éviter les problèmes de bottage si possible.
Je penche vers les peaux 100% synthetiques : des avis/conseils ?
Merci d'avance.
Salut,
D'une paire je trouve que les 100% synthétique ne sont pas exempt d'usure (le poil ne s'arrache pas comme les mohair, mais il s'ébarbe sur les cotés). Au final l'accroche n'est pas meilleur.
Surtout, en termes de glisse, c'est une horreur... J'avais des colltex orange à l'époque, c'était vraiment désagréable.
Faut taper dans du mix, mais pas du 100% nylon !
ébarbe = ébouriffe pardon...
J'utilise depuis la fin de saison dernière des Pomoca Race Pro GRIP.
La glisse est nettement moindre qu'avec des Race Pro 2, par contre elles s'usent nettement moins, et tu peux monter aux arbres avec. Elles gardent les qualités des Pomoca de la gamme race (colle qui colle, mais pas trop, poids contenu, elles prennent pas l'eau, elles se replient bien et le traitement hydrophobe d'origine assez bon pour pas botter trop...)
Merci. Tu déconseilles donc le modèle colltex orange synthétique. J'ai vu les BD ascension et des g3 : tu sais si elles sont mieux ?
Si non tu aurais des conseils de modeles dans les modeles mix ?
Encore une fois, le focus est la solidité, l'accroche et le bottage, pas la glisse ni le poids.
AlexD a dit :J'utilise depuis la fin de saison dernière des Pomoca Race Pro GRIP.
Effectivement, je ne connaissais pas ce modèle. C'est du 100% mohair ? J'ai quand même peur qu'elles soient très semblable à celles que j'ai déjà.
La base est la même que celles que tu as déjà, mais l’implémentation des poils est complètement différente ce qui change radicalement ses propriétés.
Pour les mêmes rasons que toi, je n'aurai jamais pris ces peaux si elles ne m'avaient été conseillées par l'ingénieur de Pomoca quand je lui ai demandé des peaux qui s'usaient moins pour l'entrainement.
les peaux BD synthétiques sont les références pour ce type de besoin... quasi inusables, réencollage bien plus tardif...
Bon elles sont lourdes