Aller à la page : Précédente 1 2 3
On peut aussi aller vers un FairPhone , 100% réparable avec son petit tournevis
shop.fairphone.com/fr/
Je vois que personne ne parle du tel durci vendu par Globexplorer et de leur carte SD GPS. J'ai acheté le tout au salon "le gd bivouac" d'Albertville. Pour l'instant ça me semble pas mal...
catel a dit :Bonjour,
Pour moi, un super plan, un samsung galaxy S7 "active" et donc durci.
Batterie de 4000 mh, capteur barométrique, étanche, résistant aux chocs, excellent appareil photo (le même que sur le galaxy s7 qui était très bien noté), 32 Go et très très costaud ( militarisé).
C'est un produit qui n'a jamais été commercialisé en France, je l'ai trouvé sur e-bay à 200€ et acheté il y a un an. Attention, Il est pré programmé pour le marché américain, mais je n'ai eu qu'à changer de messagerie (textra sur le play store) pour pouvoir passer des mms ( pas le même taux de compression des mms aux us) et tout marche impeccablement.
Il est identique (en un peu plus épais et un peu plus lourd) à un smartphone standard, il date un peu (android 7) mais c'est le dernier de mes soucis. Le meilleur compromis que j'ai trouvé et à un prix imbattable.
Il y en a encore sur e-bay à 160€!
Merci pour l'info, ce modèle a l'air intéressant !
Tu tiens combien de temps sur la batterie à peu près ? (ou en comparaison d'un autre modèle que tu as eu pour se faire une idée)
@thomasb
Pas facile à évaluer, cela dépend beaucoup des conditions d'utilisation, mais l'autonomie est très bonne. Voici l'avis du CNET france qui l'a testé :
"La batterie de 4.000 mAh est l'une des plus impressionnantes que nous ayons vu. C'est 1.000 mAh de plus que le S7 et 400 mAh de plus que le S7 Edge. Lors de notre test de lecture vidéo en boucle, l'Active a tenu 21h30. Autrement dit, ce smartphone peut tenir bien au-delà d'une journée complète sans fléchir. "
Je l'ai acheté via ebay sur un site installé à honk kong
www.ebay.fr/itm/Samsung-Galaxy-S7-Active-4-Go-32-Go-SM-G891A-Debloque-Smartphone-9-10-Gris/264108270452?hash=item3d7e146374:g🤨58AAOSw8fRcJzJc
le téléphone est stocké en France, je l'ai donc reçu très rapidement et à priori, pas de problèmes de douanes....
pour info la batterie du GPX PRO est de 6200mha et norme étanchéité ip68, processeur 2.5 Ghz, mémoire interne 64 Gb, android 8.1
Bonjour
J’ai acheté en mai 2019 un CROSSCALL Trekker-M1 Core.
En mai 2020, lors d’une sortie en paddle, je tombe à l’eau 2 fois avec le téléphone dans la poche. Vous imaginez que je ne suis pas descendu en dessous d’un mètre et que je ne suis resté dans l’eau que quelques minutes, le temps de remonter sur mon paddle.
En rentrant , je constate que l’appareil ne fonctionne plus. Je le renvoie donc au SAV de CROSSCALL car il est « soit-disant » garanti 2 ans.
Je viens d’avoir la surprise que CROSSCALL me réponde la garantie ne fonctionnerait pas car ils considéraient que l’appareil n’avait aucun défaut et que j’avais dû avoir une utilisation anormale pour qu’il cesse de fonctionner. Pas d’autre explication (quelle utilisation anormale ? je n’en sais rien).
Pourtant, lorsque l’on consulte leur site, dans les caractéristique de l’appareil, il est noté : Etanche à l’eau douce, à l’eau de mer et à la poussière, le TREKKER-M1 Core est hermétique quel que soit l’environnement.
La marque CROSSCALL est à éviter absolument. Fuyez à toutes jambes lorsque vous voyez ce nom. Les appareils ne valent rien et le SAV est de plus composé que d’une bande d’incompétents.
Aller à la page : Précédente 1 2 3