Aller à la page : Précédente 1 ... 454 455 456 457 458 459 460 ... 746 Suivante
Bravo, cela n'a pas trainé.
Très belle course pour une initiation à la pratique glacière (pointe des Lauzes noires et pointe de la Valette au fond-Alpes grées S).
Et l'aller-retour est interminable !!! Surtout le retour jusqu'au Vincendières.
@jc69: je n'arrive pas à voir ce que sont ces lacs noirs: pourrais-tu m'expliquer s'il-te-plaît? 🙁 Merci!
@savoy : dans les Aiguilles Rouges à côté du Lac Cornu, près du col de de la Glière de mémoire 😉
Moins connus que le lac blanc, ces lacs noirs et le paysage alentour sont vraiment magnifiques 😎
Facilement accessible depuis le premier tronçon du Brévent
Merci Jer!
@jc69: comme tu avais écrit "pas si loin" (du secteur Bellacomba), je cherchais vainement dans ce secteur que je connais bien! 😄
savoy a dit :Merci Jer!
@jc69: comme tu avais écrit "pas si loin" (du secteur Bellacomba), je cherchais vainement dans ce secteur que je connais bien! 😄
Désolé 🤣
Je voulais dire plus près !
A chaqur fois que je pose une photo, c'est superpapa qui gagne 😮 🤣
A toi la main 😉
Toz a dit :A chaque fois c'est superpapa qui gagne 😮 🤣
c'est que j'ai une réputation à tenir 🤣 🤣 🤣
Pour rester dans l'ambiance et facile
où ai-je pris cette dernière photo avant le confinement?
Chez Richelieu... juste avant qu'il y mette le siège pour t'empêcher de sortir 😜
C'est une mer qui a encore à voir avec la roche, elle !
[edit] Richelieu n'était-il pas plus à l'est, là où la mer est maintenant à terre ? (et Macron-Castex plus "à l'ouest" ?)
LGS et jpc ont reconnu le vieux port de la Rochelle dont l'entrée est gardée par la Tour de la Chaine et par la Tour Saint-Nicholas.
une 3ème tour se situe juste avant l'entrée: la tour de la Lanterne.
il y a même une tour Richelieu, balise Babord de l'entrée du chenal, bâtie sur les restes de la digue construite sur ordre du Cardinal pour bloquer l'accès maritime lors du siège de la ville
Que l'un de vous 2 prenne la main 🙂