Aller à la page : Précédente 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 ... 746 Suivante
Je n'y suis jamais allé , le vallon de l'alouette est à l'est du Roc rouge sous Sarvatan et la mine n'est pas mentionnée sur la carte 😉
@PhilZem: tu brûles!
@lemich: merci, j'irai faire un tour...après l'hiver!
sous la pointe du Rozet ? c'est moins connu par les skieurs et plus par les minéralogistes
Pas la pointe du Rozet.
Tu es tout proche PhilZem, au Sud du pas de la Mule, il y a une combe qui s'appelle...?
Combe Bronsin je pense, mais si c'est cela je laisse la main à @Philzem et si c'est pas ça alors je n'en sais rien 🙁
Oui, Combe Bronsin. On peut effectivement laisser la main à Philzem puisque c'est lui qui était le plus proche.
Alors comme minéraux on y trouve notamment des zéolites, dont stilbite, heulandite et chabazite.
Je n'ai pas de photo correcte, mais vous pouvez consulter le site mindat.org si ça vous intéresse.
En plus (coup de pub), vous pouvez lire la revue de minéralogie française "le Règne Minéral" (un site internet existe aussi bien sûr) dans laquelle j'ai écrit plusieurs articles concernant des découvertes faites en Tarentaise (soyons honnêtes, j'ai été largement aidé pour le côté technique!).
Outre les côtés esthétique et cristallographique, les zéolites sont utilisées comme échangeurs d'ions dans les adoucisseurs d'eau par exemple.
A toi Philzem! 🙂
Merci Tarin de me laisser la main car c'est tout de même toi qui a trouvé.
Quel est le nom de ce lac ?
Peut-être un peu trop facile, mais çà fait rien, tellement beau ...
Hola !
Peut être le lac d'Oo ?
Pyrénées non. Marboré du coup non plus.
Pour l'instant çà gèle sec !