Aller à la page : Précédente 1 ... 379 380 381 382 383 384 385 ... 746 Suivante
j'en ai reperé 2 qui ressemblent : refuge rouge (Ariège), et Cabane de Aoulhet (Saint-Pé-de-Bigorre) apparemment refaite en bois depuis?
Aucun des deux mais, entre Ariège et Bigorre.
Une autre vue, si cela peut aider (?), tel que je l'ai beaucoup fréquenté il y a une quarantaine d'années.
Remplacé depuis par un refuge en pierre (et un peu déplacé).
Portillon? Il semble y avoir la cabane ancienne devenue blanche a gauche !
Gagné !
"Le premier refuge gardé du Portillon, a existé dès 1936. Il a été installé dans un baraquement de chantier datant de la construction du barrage, gracieusement concédé par la Compagnie d’électricité Industrielle. Ce premier gardiennage sera de courte durée et il faudra attendre 1975 pour que le refuge soit de nouveau gardé.
« Le refuge consiste en un simple baraquement de bois qui a servi à la construction du barrage. Faute de place, les jambons sont suspendus au plafond de la cuisine et les bouteilles de madiran couchées sous la table de travail. Un autre refuge doit voir le jour, mais il sera certainement moins convivial. » Louis Audoubert 1992
Le nouveau refuge de 80 places a été inauguré le 29 juin 1996. Il a été déplacé au bord du lac du Portillon. Il porte également le nom de Jean Arlaud." (source : ? (je ne sais plus !))
À toi la main.
interesting! mais donc la baraque verte était bien en métal ou en bois?
De mémoire, en bois (ce que semble confirmer la description de Louis Audoubert). Les plaques vertes devaient servir à protéger (isoler, assurer une meilleure étanchéité,... ?).
Il était géré par le CAF de Pau, la gardienne se nommait Anne-Marie et il n'était pas rare de dormir sur les tables !