Aller à la page : Précédente 1 ... 224 225 226 227 228 229 230 ... 746 Suivante
cirque d'Estaubé ? Mont Perdido ?
haha bravo Pollo ^^ en même temps mais t'es plus rapide
Gagné pollo, le Mont Perdu, au delà du cirque d'Estaubé, photo prise un peu au dessus du lac des Gloriettes. À toi la main.
Olivier, ce sera mieux la prochaine fois.
En fait c'est la breche de Tuquerouye qui m'a orienté.
Reste à trouver une photo...
Comment appelle-t-on ce type de tirage photographique (largement tombé en désuétude) ?
Questions subsidiaires:
- Comment s'appelle le pigment bleu de ces tirages
- Quel artiste a massivement utilisé ce pigment dans ses œuvres dont une au moins est mondialement celebre ?
La main à Aurélien.
Une idée pour les questions subsidiaires ?
Je cherchais un cyanotype de montagne, plutôt rare sur internet.
J'ai emprunté celui-ci sur www.facebook.com/imagesetneige/posts/10155406828127961 : un espèce de copyright à retardement et une invitation à voir ce que David Tatin fait par ailleurs.
En attendant la photo d'Aurélien.
On peut proposer pour les questions subsidiaires
Bleu de Prusse? (merci wikipédia)
Yves Klein?
Oui le bleu de Prusse.
Grace à son cout de production modeste, il est utilisé au XIXeme siecle en remplacement du bleu de cobalt et autres indigos. Hokusai l'a utilisé pour ses estampes et notamment la vague.
Difficile de se prononcer pour Klein dont le bleu est protégé mais toujours d'après wikipedia, il s'agirait d'un bleu outremer, un aluminosilicate particulier, avec un liant particulier.
Ah, ok, et merci pour les compléments d'info ;o)
Pas de photo... ou plutôt, la photo viendra avec la réponse à cette énigme :
Cet hiver, certains randonneurs passant dans le secteur de l’Aulp de Seythenex (massif des Bauges) ont cru avoir des hallucinations en l’apercevant se promener dans la neige, rôdant à plus de 1700 mètres d’altitude autour du chalet de l'Aulp. De qui (ou de quoi) s’agit-il ?