ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > [annonces]arnaque ou pas

[annonces]arnaque ou pas


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
niala_69
[64 posts] - Le 19/04/2018 18:52

bonjour à toutes et tous

Quelqu'un a t il eu à faire avec une personne se nommant Weiller ayant comme mail weillergerard3a[AT]gmail.com ?

www.skitour.fr/annonces/41372
www.skitour.fr/annonces/41446
www.skitour.fr/annonces/42037

Ses demandes et réactions, concernant une de mes annonces, par mail me semblent un peu suspectes .

merci de vos retours si vous en avez

Thomas69
[331 posts] - Le 19/04/2018 19:42

En général, ceux qui demandent de répondre sur leur propre mail et non celui du site, je fuis !
S'ils te demandent de te payer dans un premier temps, et de venir prendre la matériel après... FUIS !!!
Ce n'est que mon conseil...

Ced
- Le 19/04/2018 20:12

Je viens de voir qu il me contact pour mon annonce, formule bateau, à éviter

N
niala_69
[64 posts] - Le 19/04/2018 20:21

oui oui thomas en général je suis prudent ... 🙂

Ce qui me tracasse un peu dans ce cas précis ... :
il ne veut pas faire de virement bancaire ...
Il ne veut payer que par chèque et c'est soit disant son fils qui vient récupérer le matériel une fois que j'ai reçu le chèque et encaissé . C'est toujours soit disant pour son cadeau d'anniversaire !!!!

pour le moment
1 j'attends son chèque
2 s'il arrive je le mets à l'encaissement en prévenant ma banque d'un éventuel chèque en bois
3 j'attends le feu vert de ma banque

je vous tiens au courant de la suite

N
niala_69
[64 posts] - Le 19/04/2018 20:33

dernière info

retour de mail ... il me demande le nom de ma banque sous prétexte de connaitre les délais d'encaissement ....!!!!!!

CA PUE L'ARNAQUE

alain

Y
yvespon
[119 posts] - Le 19/04/2018 20:56

il me semble que les chèques c'est 15 jours voir plus , pour être sûre que ce n'est pas un chèque en bois .....
Dans tous les cas je refuse les chèques....

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2018 21:19

Arnaque sans aucun doute.
En cas de chèque (ce qui n'arrivera pas) tu commences par téléphoner à l'agence en demandant si le titulaire existe et s'il est solvable. Si OK tu encaisses et quand le crédit apparaît sur ton compte tu envoies l'objet.
L'exigence de paiement par virement bancaire les stoppe instantanément, ils s'évaporent !

N
niala_69
[64 posts] - Le 19/04/2018 21:23

Galaad : C'est bien son refus d'effectuer un virement bancaire qui m'a mis la puce à l'oreille

R
riton73
[79 posts] - Le 19/04/2018 21:34

Galaad : ce n'est pas parce que tu es crédité que c'est bon, la banque te crédite par défaut, et annule après quand elle voit que c'est un chèque en bois.
C'est la base de l'arnaque par chèque ! tu y crois, tu penses avoir l'argent et puis non, c'est comme ça que les gens se font avoir.

G
Galaad
[482 posts] - Le 19/04/2018 21:42

Si tu as contacté l'agence avant ça limite la casse.

CARCEY-COLLET Jean-L
- Le 20/04/2018 22:18

Moi aussi, ce monsieur m'a contacté jeudi 18.
Le lendemain, il est d'accord pour m'envoyer un chèque de 450 euros
et me demande mon nom/adresse mais aussi ma banque! Là, j'ai tiqué.
Je lui ai proposé de se téléphoner. Il me dit : pas possible car il est en déplacement dans un village à l'étranger! Par ailleurs, je vois que son nom est déjà cité dans des arnaques sur internet. DONC pour moi c'est BIEN UNE ARNAQUE.

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/04/2018 00:01

Le scénario est toujours le même et on flaire vite le truc 😉

Y
yvespon
[119 posts] - Le 21/04/2018 00:58

Galaad +1
tout a fait raison ,
Dans une autre affaire l'acheteur me disait qu'il me montrerait son compte crédité sur son téléphone
Pinocchio , il me prend pour un jambon ou quoi
Il me dit aussi qu'il ne peut pas me payer en liquide ....bien sûre un artisan sans images ça n'existe pas
Pour finir je lui demande un virement et pouff il disparaît du radar

quant au chèque de banque c'est pareil, avec Photoshop on fait des miracles , et tu appelles la banque et bien sûre c'est son pote que tu as au bout du fil ......il te dit que le compte est rempli .....Et tu te fais enfumer....
faut vraiment être vigilant

Tof
- Le 21/04/2018 08:15

Oui arnaque , je viens de recevoir un mail de weiller , ça pue , c’est évident

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/04/2018 08:25

Ola todos,
Sachez que la modo valide ou annule pas mal de messages qui paraissent suspects : On a un système d'alerte, ces messages sont bloqués le temps de les valider/annuler. Hélas, c'est encore perfectible, mais on y travaille.
Par ailleurs, sachez que le process est quasi le même pour les arnaques :
- un nom bien de chez nous, pas suspect.
- une adresse en france.
mais :
- si votre interlocuteur vous dit qu'il ne peut pas être contacté sur un 06, alors fuyez

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER