ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Parlons Split, SVP...

Parlons Split, SVP...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 22/04/2018 09:52

Les ricains, ils ont vraiment le sens du service...
Les canadiens, en l'occurrence ;o)
Pour Prior, même soucis qu'avec Venture : il n'y a plus d'importateurs en France, du coup si tu commandes tu risques de te prendre la TVA à la frontière. Il y a des importateurs en Allemagne si tu veux éviter de prendre ce risque (il y en a en Suisse aussi, mais idem : gaffe aux taxes à la frontière).
L'Aviator suggérée par Jb serait une bonne option également, mais ils l'ont sortie du catalogue Jones en 2019 dans sa version splitboard. Comme quoi la demande pour les split freestyle ne doit pas encore être énorme...

Q
QReuCk
[27 posts] - Le 23/04/2018 07:58

J'avoue etre dubitatif sur la question d'origine. J'ai pas ridé beaucoup de splits differents, par contre j'ai testé un bon paquet de boards en un seul morceau. Et pour moi les qualités freestyle d'une board, ça vient beaucoup plus de la légèreté sous les pieds, d'une longueur plutôt courte, d'un pop suffisant mais surtout simple à doser, et d'une facilité de placement en conduite deux pieds que du shape twin. Alors autant je souscris à 110% à la demarche de mettre un peu de freestyle dans son ride quelque soit le terrain, autant je doute très très fort qu'un split basé sur un shape freestyle soit plus agreable en freestyle qu'une bonne polyvalente en un seul morceau. Donc bon, perso quand j'ai envie d'une board freestyle en rando, je monte en raquettes. Ca fait un peu de poids à la montée et de volume à la descente sur le dos, mais ça a d'autres avantages, dont celui d'être plus agréable aussi pour du tricotage en mode freerando sur des enchaînements de plusieurs petites pentes et de moins psychoter pour les requins. Et quand tu fais une vraie longue sortie, avec des neiges variables comme on trouve trop souvent loin des stations, t'es bien content que ton split ait les qualités d'une bonne directionnelle et passe bien dans les neiges pas faciles.

Bien sur ce n'est que mon opinion. Il est permis de penser différemment et recommandé de se faire son propre avis.

Toinon
- Le 25/04/2018 14:01

Jb a dit :Salut,
J’ai rider la custom ces deux dernières saisons car je cherchais une board freedtyle aussi, résultat j’ai changé car trop molle à la descente voir dangereuse ds le raide et pas top à la montée.
J’aîpris La jones aviator qui est Twin tip et j’en suis super content, moins molle mais reste joueuse, le fakie passe bien et super conduite en peuf ou neige béton.
Voilà c clair qu’il manque des boards en split ds ce style!



+1
Je me suis aussi monté une aviator cette année pour avoir une board plus joueuse et polyvalente que ma Talp. un vrai régal! Elle va très bien en switch, est reste joueuse malgré sa rigidité (qui sécurise dans le raide). Par contre en poudre, elle est un cran en dessous de la Talp, mais c'est pas le meme programme ;)
Seul défaut que je trouve à l'aviator: les carres intérieurs ondulés qui freinent un peu la board une fois assemblée sur neige molle.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER