Aller à la page : 1 2 Suivante
bonjour
j'ai DES tendinites au coude gauche (externe et interne). je pratique le ski de rando pépère depuis longtemps, cela ne m'était jamais arrivée. Une personne me prétend que cette tendinite peut venir du ski de rando, j'ai des gros doutes (d'autant que j'ai fait d'autres exercices). J'aimerais avoir votre avis et savoir si cela vous est arrivé. merci de vos réponses !
J'aimerais avoir votre avis et savoir si cela vous est arrivé
Euh...Oui mais non.
Je traine DES tendinites au(x) coudes (externe et interne) depuis plus d'un an, je ne parviens pas à reprendre la grimpe... heureusement qu'il me reste le ski de rando 😄 !! Cela dit, je serre très peu les bâtons dans la main même à la montée, je prends principalement appui sur les lanières. Tu sens la douleur en ski de rando?
non en ski de rando je ne sens rien... je ne monte pas vite et ne m'agrippe pas aux bâtons 😉
Idem.tendinite mais dû au boulot????
piocher dans le jardin... 🙁
Salut,
J ai donné côté tendinite du coude et peux partager mon cas.
Faite au boulot en forçant trop, verdict après 5 mois de douleurs: tennis elbow. Tendinite externe quoi.
J ai aussi lu plusieurs cas(sur forum) que certaines personnes avaient ce probleme à cause de bâtons trop longs apparement... du moins si c est pas la cause, ca n arrange pas la situation d apres eux.
Perso au bout de 7mois de douleurs handicapantes et ne pouvant pas m arrêter de bosser 1 mois j ai cédé pour une infiltration.
Repos total 1 semaine apres et interdiction d effectuer certains mouvements pendant 2 mois pour ne pas redeclencher l inflammation.
C est la solution ultime, mais ça sert à rien sans serieux sur le repos de l articulation.
Bon courage.
merci pour l'info !
Salut,
Je me suis traîné pendant 4 ans des tendinites interne et externe (épicondylite et épitrochléite) aux deux coudes à cause de la grimpe, j'ai totalement arrêté la grimpe mais j'ai jamais vraiment eu de soucis avec le ski.
Pour un retour d'expérience sur le traitement/la guérison, j'ai jamais fait d'infiltration ou autre, principalement repos, étirement et hydratation....mais ça a jamais vraiment marché. Finalement, je m'en suis sorti en m'assouplissant le haut du corps, en re-musclant le coude, en apprenant à forcer comme il faut, et en reprenant confiance dans ma capacité à forcer (si tu as peur, tu compenses et souvent tu fais reposer plus de charge sur les tendons que si t'es en confiance).
Aujourd'hui j'ai plus de douleur et je peux grimper en forçant sans problème, le bonheur !
Je te souhaite un bon rétablissement !
merci!
2 ans de tendinite sur le coude droit suite à l'escalade mal échauffé. Du coup je montais qu'avec un bâton. C'était à 40 ans ma période tendinite de partout, aussi au tendon d'achille 10 ans jusqu'à ce qu'il casse.
J'ai des bâtons très courts. Je fais plus d'escalade sur mur, puis plus du tout.
J'ai arrêté le lait le matin et je suis au thé.
Je n'ai plus de tendinites, est ce le lait? mais je mange pas mal de fromage?
Bonjour,
Tendinites, est-ce que c'est sûr?
J'ai eu le même problème: douleur de la face externe du coude, suite à une très longue sortie en ski de rando. Il s'agit d'une épicondylite (ou tennis elbow), ce qui n'est pas tout à fait une tendinite, mais y ressemble.
Si le repos ne suffit pas, les anti inflammatoires ne marchent généralement pas, par contre 1 ou 2 infiltrations sont généralement très efficaces, et quasiment sans risques .
En tout cas, ça vaut le coup de consulter un rhumatologue.
merci pour l'info!
Bonjour,
pour ma part, j'ai testé les aimants comme moyen de guérison*, et j'ai trouvé ça efficace, même s'il faut rester patient(on en trouve dans certaines pharmacies, et évidemment sur internet).
*sur une tendinite au coude
Bonjour,
pour ma part, j'ai testé les aimants comme moyen de guérison*, et j'ai trouvé ça efficace, même s'il faut rester patient(on en trouve dans certaines pharmacies, et évidemment sur internet).
*sur une tendinite au coude
intéressant merci pour l'info