ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp

quel ski choisir 85 patin et 1kg? Help svp


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3454 posts] - Le 28/02/2018 17:18

schang a dit :Pas donné ton ski norvégien etienne


Pas assez cher mon fils!
En allongeant le budget, au même poids tu gagnes 1cm au patin

www.moonlightmountaingear.com/en/products/skis/the-eagle-carbon-race.html

H
haravis
[77 posts] - Le 28/02/2018 17:21

__Manu__ a dit :

sinon concernant les dynastar Vertical Eagle sur le papier il ont l'air vraiment très sympas comme base de départ d'un montage light polyvalent et exploitable en toutes condis. avec une plum race 150/170 ca doit bien rendre. les cotes sont sympas et les quelques retours sur la skiabilité sont plutot bons...par contre je suis dubitatif sur les 2000 g annoncés en 170. ca parait vraiment très light pour un ski de cette largeur...je suis preneur d'une vraie pesée si quelqu'un a ca en stock !


d'après www.montania-sport.com/skis-de-rando-dynastar/13733-ski-de-rando-vertical-eagle-86-dynastar-2018.html

Poids (1/2 paire)

170cm : 980g
178cm : 1035g




Nano74 a dit :skis Trab Magico 2017-2018, 84 mm au patin, excellents. Testés sur 80 000 m de D+, 1 kg par ski. Montés avec des Plum 170. Ski incassable avec ses 14 couches, qui se fait complètement oublier à la montée, et très réactif à la descente. Il nécessite cependant un certain bagage technique pour être pleinement exploité (talon raide, et nécessité de bien engager le ski dans la courbe). Ensuite, ce n'est que du bonheur! Reste le tarif, particulièrement élevé, qui fait que c'est un achat qui s'entend dans une durée d'utilisation prévue sur plusieurs saisons.
Attention, le Dynastar Eagle est surtout un ski taillé pour la pente raide. A mon sens, il manque de polyvalence, de par ses lignes de côtes tendues. Bon choix à toi!


Ce que tu décris du Trab Magico correspond exactement aux qualités un peu "exigeantes" du Dynastar Eagle, non ?

Pas bien compris en quoi il manquerait de polyvalence = par rapport à un ski plus "taillé", plus ludique grâce à son rayon plus court c'est ça ?

S
SergeV
[16 posts] - Le 28/02/2018 21:06

Salut,
j'ai le Dynastar Eagle.
En 162 il pèse environ 930g.
1 seule sortie pour l'instant 1200d+, neige profonde et passages en dur.
En effet, il me semble parfaitement polyvalent, sauf en neige croutée où il faut le prendre avec des pincettes. il est bien cambré, avec peu ou pas de rocker mais pas avec un flex très dur.
très efficace en montée et très bonne skiabilité (pour un bon skieur sans plus)
Sa semelle semble résistante mais sa sérigraphie un peu moins.
a+

schang
- Le 02/03/2018 10:11

Re Salut,


Concernant les black powder ils sont effectivement séduisant. Peut-on les essayer quelques part?
Et pour le ski norvégien etienne, peut-on les essayer quelques part?


En vous remerciant tous pour vos conseils

E
Etienne-H-
[3454 posts] - Le 02/03/2018 10:17

SkirandoMag en a essayé (www.skirandomag.com/2017/05/04/trip-norvege-test-skis-moonlight/), voir aussi n°29, sinon un petit détour par Burfjord.

Lomau
- Le 03/03/2018 12:52

Zag Adret 81 sans hésiter . Ton cahier des charges correspond assez au mien, à chaque fois on a voulu me vendre un ski trop technique ou trop rigide.tu vas à Chamonix et là tu peux essayer gratuitement les skis chez Zag,en plus ils sont super sympa. J en suis à ma deuxième paire. Celle ci a 230 000m de dev positif. L année dernière on a fait tout les couloirs du val d arpette,entre 40 et 45 degrés et ça tient sans problème, ça c'est pour le ski chewing-gum. C'est un ski tolérant et ludique, mais quand même nerveux pour ceux qui savent l engager. Par contre ce n'est pas un ski de géant c'est un ski de rando .je trouve que trop souvent on teste ou compare les skis par rapport à la piste. Chacun son programme même si moi je l utilise aussi en piste.
Voilà si cela a pu t'aider dans ton choix. Si tu veux d autres renseignements n'hésites pas.

schang
- Le 05/03/2018 10:21

Merci beaucoup à tous et lomau pour vos renseignements. Maintenant que le col de la forclaz est réouvert j'irai en tester sur chamonix prochainement. Merci et bonne continuation

Sylvie
- Le 06/03/2018 08:27

Attention aux black powder : ils sont très fragiles à la talonnière ! Les trab sont bien plus solides et je sais de quoi je parle car j'en possède une paire de chaque.

A
azimut84
[5 posts] - Le 06/03/2018 20:23

Pour un ski léger et qui ne flotte pas: il faut aller voir du coté du Black Powder. J'ai craqué pour ce ski il y a 3 ans et même si ce ski n'est pas dans les derniers standards actuels: "Rocker" avant ou arrière, il reste un monstre de skiabilité, tant en profonde qu'en neige dure. Il faut opter pour le modèle "Wide" en 170cm: 88 au patin.
Le coté, artisan qui fabrique des skis à, à peine 1h de route de la maison, est à mon sens un plus indéniable. Ma paire est montée avec des fixations avant Plum Guide et une fixation arrière ATK, pour guère plus d'un kilo le ski...
Bon choix

rando
- Le 06/03/2018 21:15

Salut, j'ai les zéroG85 c'est simple un ski avec une construction chants droits autour de 1kg par ski et une couche de carbone à ce prix-là tu ne trouves pas mieux. Le carbone apporte un vrai plus (quel que soit le ski) car il augmente le flex global et surtout la rigidité en torsion : la carre devient très précise en virage. Dans les neiges une peu trafollées et/ou gelées le ski ne vibre pas même s'il est léger. Les lignes de cotes tendues+le carbone font qu'il a une capacité à tenir la carre redoutable.

Le flex est bien équilibré avant/arrière tu peux y aller fort tu ne sera pas déçu par le renvoi et le "rebond" en fin de virage. Les pseudo-testeurs des magazines écrivent que ce ski est réservé aux bons skieurs, aux randonneurs qui ont une certaine technique... alors il faut certes savoir skier sur l'avant et pas en arrière toute (mais comme pour tous les skis) mais la spatule progressive à l'avant et à l'arrière fait qu'il tourne tout seul à plat ! Tu peux carrément le faire tourner sur place en virage court (forêt par exemple) et faire du schuss sur piste sans trembler.

Vraiment un ski au top, autant en France on sait faire des fixs excellentes (cf Plum) mais on ne va pas apprendre aux autrichiens comment faire des skis, tu ne t'es pas trompé d'ailleurs dans ton choix de départ (Atomic, Blizzard, Fischer) la qualité et la performance globale de ces skis seront au rdv.

rando
- Le 06/03/2018 21:20

Je suis désolé pour Zag et Dynastar (en ayant testé ces marques) mais cela n'a rien à voir avec des skis Blizzard, Fischer ou Trab. Tant au niveau de la robustesse, de la tenue dans le temps que de la performance même du ski on est à la ramasse du côté des grandes marques françaises. Zag et Dynastar c'est facile à skier à ça oui mais tu ne sens pas le ski, c'est mou et sans aucune tenue de carre. 🤢

Alex
- Le 22/09/2018 01:06

Alors schang, quel choix as tu fait du coup ? En es tu content?

J
jpc
[1405 posts] - Le 22/09/2018 20:02

Au cas où cela serait encore d'actualité : "Sylvie" a dit "Attention aux black powder : ils sont très fragiles à la talonnière ! " Il peut toujours se produire un défaut de fabrication, j'imagine, mais les Black Powder sont à peu près indestructibles si j'en juge par l'essai (non voulu) de skier dans un chaos de blocs et de cailloux par neige molle en début de saison. Même la semelle est ressortie intacte (1 rayure légère, et pourtant, cela a gratté et torturé).

S
savoy
[1256 posts] - Le 22/09/2018 20:07

schang ne doit plus savoir vers quel matos s'orienter!! 😄

mtf73
- Le 23/09/2018 16:56

Je n'en ai pas mais j'ai déjà vu que les Black powder sont fragiles au talon (et non pas talonniere je pense) uniquement pour les skieurs qui tapent leurs skis par terre pour enlever la neige avant de les ranger.
Sur le site de vente c'est bien précisé,ne pas taper les skis par terre.
@ +

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER