ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 5.5

5.5


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Claudine
- Le 24/02/2018 08:44

Bravo pour la raide pente.skieur de 5.5 bravo mais ses lignes de rocher recouverte de neige une foi tout les 50ans, que personne ne répétera mérite pas un topo.juste peu être les associés à un sommet. Juste un point de vu. 🙄

friz
[987 posts] - Le 24/02/2018 09:28

C'est un point de vue Claudine, Pierro, Christian, Pascal..... mais ce point de vue mérite-t-il un post? 😉

Claudine
- Le 24/02/2018 09:31

Pourquoi pas.un sujet comme un autre.

Claudine
- Le 24/02/2018 09:34

Je n'ai aucun 6 avec le ski de pentes raides que je pratique moi même à un niveau moindre je tien a le préciser.

J
jpc
[1404 posts] - Le 24/02/2018 10:09

Bravo René pour ta raide pente ED aux Grandes Jorasses, bravo. Mais ces lignes de rocher en condition une fois tous les 50ans, que personne ne répétera ne mérite pas un topo. Juste un point de vue.
Cinquante ans après. Quoi ??? Elle a été refaite ? par quelqu'un qui l'a découverte dans un topo ? Nooooon… 😊 OK, don't feed the troll 🤭
[edit]PS: Bon je parle de la nécessité du topo pas de la performance. (Desmaison n'a pas ouvert le Linceul, donc il n'a pas rentré ce topo-là. Le principe est simple, si tu parcours un nouvel itinéraire, cela peut intéresser quelqu'un qu'il soit décrit –sachant que l'ouvreur a le droit aussi de ne rien dire pour laisser la surprise au suivant).

Claudine
- Le 24/02/2018 10:38

Oui mais le leynceul est une pente de glace et neige.pas du rocher couvert de neige de façon éphémère.

Claudine
- Le 24/02/2018 10:39

Bon je parle de la nécessité du topo pas de la performance. 😯

friz
[987 posts] - Le 24/02/2018 10:50

Nouvelle ligne, nouveau topo que ce soit du 5.5 ou du 1.1 sinon les infos risquent d'être beaucoup plus difficiles à retrouver.

O
olivierC
[131 posts] - Le 24/02/2018 15:52

@ claudine, pascal & Co

...que j'suis une bande de jeunes
à moi tout seul.
Je suis une bande de jeunes,
j'me fends la gueule...


😄 😉

Z
ZaK
[131 posts] - Le 24/02/2018 18:22

Des lignes dites extrêmes il y a quelques dizaines d'années sont parfois devenues des classiques aujourd'hui. S'il est vrai que les sorties de Monsieur B. ne sont pas accessibles à la très large majorité d'entre nous, il n'en demeure pas moins que de les documenter ne coûte pas cher et vaut pour la postérité et ceux qui s'y intéressent en temps et en heure. Et puis ce petit côté décalé où le topo 5.5 E4 côtoie la sortie de proximité en 2.1. E1, n'est-ce pas une forme d'égalité et de simplicité ?

D
denis
[2305 posts] - Le 24/02/2018 18:53

claudine ca sent le boss qui parle pour faire le buzz ;-)

mais peut être ?
- Le 24/02/2018 18:55

Oui Enzo si on prend en compte les fôtes et la frustration !!

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/02/2018 19:51

Claudine, ça sent plutôt ta femme denis non ? 😉

Comme souligné par Friz, Claudine, Pierro, Christian, Pascal sont une seule et même personne qui doit vraiment trouver le temps long...

Jambe cassé
- Le 24/02/2018 20:10

J'ai beau me faire chier toute la journée dans mon lit avec une jambe dans le plâtre, bah j'ai même pas la motivation d'aller faire chier le monde sur internet.
C'est peut-être ça la réponse à ma solitude...
Merci Claudine, Pierro, Christian ou Pascal...

JulBont
[530 posts] - Le 24/02/2018 22:21

J'ai du mal à croire que Pierro et Christian soient une seule et même personne. 😯
Pierro, tu confirme ? 😄
Friz et Jeroen, vous avez constaté la même adresse IP pour ces 2 trollistes?
Sinon pour en revenir au sujet, on s'en fout que l'itinéraire soit difficile ou facile ou répétable. Il a été réalisé au moins une fois et la personne nous renseigne selon son bon vouloir (et merci à lui au passage) sur le tracé, point barre. 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER