ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > le pacte écologique

le pacte écologique


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sandrine
[231 posts] - Le 11/11/2006 15:42

bonjour à tous,
d'habitude je ne suis pas "fan" de Nicolas Hulot,mais il faut dire que ces derniers temps,son implication pour la défense de l'environement est plus qu'interressante....
loin de tout clivage politique,je vous propose d'aller faire un tour sur le site du pacte écologique et pourquoi pas de signer!
www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php

Jipé
- Le 12/11/2006 08:17

Comme disait Jean Yanne:
"Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles ."

friz
[988 posts] - Le 12/11/2006 11:53

J'ai acheté la revue Ushuaia de N.Hulot juste pour voir: Rien de bien exceptionnel dans le contenu,quelques belles photos et la tête de N.H un peu partout à bord des quelques engins motorisés mais dont la taille a nettement diminuée par rapport à ceux auxquels il nous avait habitué. Une impression sur papier glacé, très écolo 🙁 deux pubs pour l'automobile dont une pour un véhicule de 204CV 😡 toujours très écolo, une pub pour une marque agro-alimentaire réputée pour son soutien à la confédération paysanne 😮 et enfin le clou : des pubs pour des produits de soins du corps avec notamment un déodorant Ushuaia totalement naturel 🤢 🤢
Que penser de N.Hulot? Personnellement, j'ai quelques doutes, en tout cas les contradictions ne l'effraient pas.

G
gildau
[211 posts] - Le 12/11/2006 13:43

A propos de Nicolas Hulot trouvé ça dans 20 minutes.fr
www.20minutes.fr/articles/2006/11/08/20061108-actualite-france-Ils-roulent-pour-Hulot-mais-c-est-en-4x4.php

S
sandrine
[231 posts] - Le 12/11/2006 16:48

je suis assée d'accord avec vous,comme je le disais je ne suis pas "fan",mais s'il "profite" un peu de sa position médiatique pour éveiller les consciences et notamment celles de nos hommes politiques(qui en ont bien besoin!!)pourquoi pas!

tetof
- Le 12/11/2006 18:04

Merci Gildau.
Comme d'hab, c'est de la communication. Le Hulot me gonflait déjà pas mal avec son carbonne. Avec le nombre de km qu'il a fait en avion, il doit être le Francais qui a produit le plus de CO2.

Mais si c'est vrai, le coup du Hummer atteint des sommets.
je cite le web site
kwl.pagny.free.fr/argentine.htm
>>>
Pour "vivre rigolo", comme il dit, il a rapporté de France des motos de trial en pièces détachées; il roule en Hummer, ces grosses voitures tout-terrain de l’armée américaine, et pêche en Zodiac.
>>>

Vraiment des bouffons. Oui c'est rigolo de venir defendre la planete en Hummer. A moi de rouler en 38 tonnes ou avec un char, il est difficile de produire plus de carbonne qu'avec un Hummer.
Poids à vide de la petite version H2 : 3 tonnes. Conso moyenne 18l/100.
Pour la version lourde H1 :
www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_318258 Durant l'essai, ils ont consommé 48l pour 200km sur route!!! Imaginez sur des chemins.

tophe74
- Le 12/11/2006 18:30

friz a dit :J'ai acheté la revue Ushuaia de N.Hulot juste pour voir: Rien de bien exceptionnel dans le contenu,quelques belles photos et la tête de N.H un peu partout à bord des quelques engins motorisés mais dont la taille a nettement diminuée par rapport à ceux auxquels il nous avait habitué. Une impression sur papier glacé, très écolo 🙁 deux pubs pour l'automobile dont une pour un véhicule de 204CV 😡 toujours très écolo, une pub pour une marque agro-alimentaire réputée pour son soutien à la confédération paysanne 😮 et enfin le clou : des pubs pour des produits de soins du corps avec notamment un déodorant Ushuaia totalement naturel 🤢 🤢
Que penser de N.Hulot? Personnellement, j'ai quelques doutes, en tout cas les contradictions ne l'effraient pas.


Je ne suis pas sûr que la revue Ushuaïa dépende de Nicolas Hulot car les droits de l'émission Ushuaïa ainsi que les produits dérivés (déodorant, gel douche....)ne lui appartienne pas! C'est tout bénef pour TF1: Nicolas Hulot ne touche rien sur la vente de ces produits!!!

friz
[988 posts] - Le 12/11/2006 18:47

tophe74 a dit :

Je ne suis pas sûr que la revue Ushuaïa dépende de Nicolas Hulot car les droits de l'émission Ushuaïa ainsi que les produits dérivés (déodorant, gel douche....)ne lui appartienne pas! C'est tout bénef pour TF1: Nicolas Hulot ne touche rien sur la vente de ces produits!!!


L'an passé il recevait quand même un salaire de 30000€ mensuel de TF1, mais au delà du pognon, ce que je lui reproche c'est d'être associé voir de cautionner ce qu'il critique par ailleurs!

tophe74
- Le 12/11/2006 19:48

friz a dit :tophe74 a dit :

Je ne suis pas sûr que la revue Ushuaïa dépende de Nicolas Hulot car les droits de l'émission Ushuaïa ainsi que les produits dérivés (déodorant, gel douche....)ne lui appartienne pas! C'est tout bénef pour TF1: Nicolas Hulot ne touche rien sur la vente de ces produits!!!


L'an passé il recevait quand même un salaire de 30000€ mensuel de TF1, mais au delà du pognon, ce que je lui reproche c'est d'être associé voir de cautionner ce qu'il critique par ailleurs!


Je suis d'accord avec toi mais ne jetons la pierre à quelqu'un qui utilise sa notorièté pour essayer de faire changer les mentalités!

P
pfend
[96 posts] - Le 12/11/2006 20:30

Bonjour,
Je rejoins Tophe 74.
N'allons pas chercher la petite bête chez Nicolas Hulot. On peut toujours trouver à dire ou re-dire, comme dans chacun de nous.

Attention que ces critiques ne vous cache pas le fond du message : Préservons notre Terre ! Nous avons assez fait de bétises ! Protégeons notre lieu de vie et laissons la terre, la plus propre possible pour nos enfants, nos petits enfants et tous les générations futures

Je trouve que son message est fort et vrai, et si grâce à sa position médiatique il arrive à faire changer les choses ET à faire prendre conscience, et bien Bravo !

Stef

friz
[988 posts] - Le 12/11/2006 20:56

D'accord avec vous, je ne critique en aucun cas le message, bien au contraire, si celà peut avoir un effet, même minime, tant mieux mais il faut quand même que le porteur du message soit crédible. A mes yeux, il ne l'est pas (pas encore) même s'il a apparement su convaincre un Pierre Rabhi par exemple.

D
denis
[2305 posts] - Le 13/11/2006 10:31

Moi je dis qu'il n'y a guère que Nicolas Hulot qui se batte sur le sujet. Même si il vole en avion et qu'il est sponsorisé par Loreal ou TF1.

Je m'en moque. 🤢

Nous avons nous notre génération un rôle essentiel qui est de préserver notre terre et de faire passer le message à nos enfants.

La génération précedente a vécu les 30 glorieuses et n'avait pas consience du problème. Elle a été martelé et fabriqué par la société de consommation.

Maintenant c'est à nous de Récupérer notre terre 🙄

Alors, Hulot ou un autre c'est pas le probleme. Sans Ecologie on va tout droit à notre mort

A ce propos Nicolas Hulot sera le 30 novembre à Grenoble 🤨

henyan
[581 posts] - Le 13/11/2006 10:36

Malgré les paradoxes et les critiques que l'on peut lui faire, c'est l'idéologie qu'il faut défendre.

C'est un combat pour le bien de l'humanité.

Si les politiques souhaitent le récupérer c'est la preuve de son impact et de sa popularité.

Un simple sondage traduit la volonté d'un changement utile dans l'esprit de nombreuses personnes.
Sur le plan européen, la France a peut être une chance de montrer le bonne exemple.

On peut s'interroger :

Que sommes nous par exemple face aux Etats unis, le plus gros pollueur mondial ou au continent asiatiques en croissance polluante exponentielle ?

Que feront Hulot et les militants au parlement Européen, face aux intérêts des multinationales ?

Dans notre mode de consommation dirigée, contrôlée, orientée par les grands groupes financiers, industriels,... on peut essayer de consommer plus intelligemment et UTILEMENT c'est cela que l'on doit défendre;

Si on n'agit pas maintenant que restera-t-il dans quelques années de notre capital nature, c'est de cela qu'il s'agit.

On rentrera peut être les sorties skitour accrochées aux sommets de 5000 ou 7000 m 😮

Pour la conférence le 30 c'est là que ca se passe et il faut réserver

tetof
- Le 13/11/2006 12:26

Comme quoi, il suffit de bien présenter les choses pour pouvoir surfer sur une vague.
Se balader en Hummer et prendre l'avion 100x par an (1 AR par semaine) ne permet pas d'avoir le minimum de crédibilité necessaire pour faire passer un message. C'est l'exemple parfait de "faites ce que je dit" mais "ne faites pas ce que je fais". Cette technique a montré à maintes reprises ses limites. Le père Hulot ne convaincra que les gens déjà convaincu qui seront capable de passer outre cette l'incohérence. Volonté et ambition politique? L'avenir le dira mais l'effet de serre est un thème comme un autre pour arriver a ses fins.
Pour convaincre les gens non-convaincus, il faut tout d'abord montré le bon exemple.

D
davidg
[1232 posts] - Le 13/11/2006 12:26

henyan a dit :
Sur le plan européen, la France a peut être une chance de montrer le bonne exemple.


faut pas rêver 😮 ... pour l’instant nous ne montrons même pas un bon exemple aux Américains:

La France, très loin de Kyoto
www.liberation.fr/opinions/rebonds/198490.FR.php

"Et on s'est alors rendu compte que nombre d'Etats avaient accordé à leurs industriels des quotas beaucoup trop importants afin de les avantager dans la compétition vis-à-vis des industriels des Etats voisins. ...c'est bien notre gouvernement qui a le plus ouvertement et massivement saboté les efforts européens de lutte contre l'effet de serre."

Kyoto entre en vigueur : en France, tout reste à faire !
www.humanite.presse.fr/journal/2005-02-16/2005-02-16-456806

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER