ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Help : Colle des peaux reste collée sur le ski !!

Help : Colle des peaux reste collée sur le ski !!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mat
- Le 09/02/2018 13:28

Hello,

J’ai un souci avec mes peaux Skins MTN 95 de Salomon.

Descriptif des peaux
C’est une peau dite « sans colle », qui est en fait dotée de colle silicone qui s’active lorsque la peau est posée sur le ski. C’est une peau haut de gamme mixte mohair/synthétique, qui assure une accroche puissante à la montée et une bonne solidité d’utilisation

Bref, j’en suis content, sauf que depuis un certain temps la colle des peaux rester collée sur le ski, du coup ça glisse nettement moins bien à la descente …

Impossible à enlever à la main, il faut faire un service (genre chez Lanches) pour enlever cette couche de colle …

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci, et si oui, quoi faire ? Une idée ?

Pascal
- Le 09/02/2018 14:34

Poubelle et arrêter avec vos peaux silicone. Nul de chez nul

Pascal
- Le 09/02/2018 14:42

Surtout ne les met pas au resiclage. 😄

Mat
- Le 09/02/2018 15:02

Un conseil pour changer?

Pascal
- Le 09/02/2018 16:35

Oui des peaux à la coupe que tu taille toi même. Avec élastique ou étrier adapté cet le moins cher .

Pascal
- Le 09/02/2018 16:42

Il y a eu il y a peu une discussion à ce sujet

www.skitour.fr/forum/search.php

www.skitour.fr/forum/read_312495.html

Bon ski[AT]tous

jake the snake 2017
- Le 09/02/2018 16:52

Ça m'est arrivé aussi avec des peau "normal" à leurs troisième sortie(le modele économique de colltex).
Pris en garanti par la marque. 🤨

Et comme dit Pascal après essai d'une paire de whizz -> revente des peaux foireuse et retour définitif au peau sans colle.

jake the snake 2017
- Le 09/02/2018 16:53

...et retour définitif au peau AVEC colle. 🤭

anglaret
- Le 09/02/2018 21:05

Solution: enlever les traces de colle avec un dissolvant "léger" de vernis à ongles, farter à chaud, bien racler la paraffine , acheter des peaux normales à colle. Tout ça on peut (il faut) le faire soi même avec un vieux fer à repasser, sans repasser par un magasin ou un ski man, après ça tu passera pour un professionnel.

gstephan
[48 posts] - Le 28/02/2018 16:25

Salut à tous,
Je réactive ce sujet. J'ai réencollé mes peaux il y a deux saisons avec des bandes de colle colltex dans les règles de l'art avec raclette et application à chaud.
La saison dernière ça se passait très bien mais depuis cette saison c'est la cata. A chaque sortie j'ai encore plus de colle sur mes skis qu'à la précédente. C'est comme si les propriétés de la colle avaient changées dans le temps (peut être la canicule de l'été... Je ne les stocke pas au garage mais il ne fait pas si chaud chez moi).
Bref je vais essayer la solution du dissolvant pour les skis mais si quelqu'un sait quoi faire pour les peaux je suis bien évidemment preneur! :-)
A+
Geof

Pierro
- Le 28/02/2018 16:38

😄 😄

Sined
- Le 28/02/2018 16:39

Attention avec les généralités...
J'utilise des peaux Gecko sans aucun soucis depuis 4 saisons. Toutes sortes de sorties dont des longues à +2'000m avec 3 à 4 repeautages sans rencontrer le moindre problème et pourtant c'est une sorte de silicone...
Donc tout n'est pas à jeter même s'il faut admettre que certains nouveaux produits doivent être améliorés.
Bonnes randos ;-)

Pierro
- Le 28/02/2018 16:42

Le rien collage n'est jamais top.toujours trop de colle .et pour le faire il faut que les peaux soies vraiment bien débarrasser de la vieille colle.avec du bon produit que tu trouveras àen magasin de bricolage 🙂

E
elpalmar
[171 posts] - Le 01/03/2018 11:41

Quand de la colle classique (je n'utilise pas de peaux dites "sans colle") reste sur les skis quelques questions à se poser :

Est ce que je farte mes skis à chaud régulièrement (toute les 4 à 5 sorties max) ?
Est ce que ma colle est assez récente (la remplacer avant qu'elle ne fasse des "boulettes" sur la peau, 3 saisons maxi pour moi) ?
Est ce que je fais sécher au soleil mes peaux collées sur les skis (au sommet par exemple pendant le pique nique) ?
Est ce que je colle souvent mes peaux la veille de la sortie en laissant les skis toute la nuit au chaud dans mon appartement ?

Avec ces quelques précautions (réponse oui aux deux premières et non aux autres questions) je n'ai jamais eu de colle restant sur mes semelles en vingt ans de ski de rando. Je compatis des skis qui ne glissent pas c'est très c....
J'ai peut être aussi de la chance.
Bon ski à tous.

Jérôme
- Le 01/03/2018 12:56

Une astuce trouvée sur des forums anglais, et qui m'aide bien (même si je ne l'ai pas encore optimisée) :

Utiliser un papier d'emballage de fruits et légumes en épicerie / supermarché (ou emballages de viennoiseries dans certaines boulangeries) : le truc brun.
Plus son fer à farter / repasser personnel.

Faire chauffer les zones de colle (perso je fais à ~ 150 C mais ça fait partie des choses pas forcément optimisées) avec le fer, et juste derrière frotter/passer avec le papier brun en question. Normalement ça enlève bien la colle.

Des fois, je pose aussi le fer directement sur le papier, lui même posé sur les zones de colle.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER