Aller à la page : Précédente 1 2
Et on ne peux toujours pas transporter confortablement de vélos sur les bus de la région grenobloise 😡 des actes !!!!!arrètez le blablabla
t'as un vélo, c'est pour pédaler, pas pour prendre le bus
changer d'approche...
un (groupe de) skieurs font une expé à l'autre bout du monde, demandent des subventions, obtiennent des ristournes sur leur matos en boutique, peuvent même faire péter la TVA, font un joli film et tout le monde est content
bilan carbone d'un AR en Chine pour 1 passager = celui d'une famille de 4 personnes pendant 1an en France (maison, déplacement, vacances...)
je veux bien faire un effort mais avouez qu'on marche sur la tête...
@rominet
Tu peux prendre ton vélo dans les bus transisère (pas les altibus) s'il y a de la place en soute. Grésivaudan idem. J'ai pu faire qq sorties de cette manière, des fois en donnant qq coups de pédales en plus.
Sinon pour ma part, je pense que l'option TC est particulièrement intéressante, pour un Raid en traversée. Faut juste bien étudier son coup, et des fois réserver à l'avance (comme la ligne LER Gre-Bri par exemple)
lugeàfoin a dit :un (groupe de) skieurs font une expé à l'autre bout du monde, demandent des subventions, obtiennent des ristournes sur leur matos en boutique, peuvent même faire péter la TVA, font un joli film et tout le monde est content
Ben oui, l'avion c'est un transport en commun ! 😉
lugeàfoin a dit :changer d'approche...
bilan carbone d'un AR en Chine pour 1 passager = celui d'une famille de 4 personnes pendant 1an en France (maison, déplacement, vacances...)
je veux bien faire un effort mais avouez qu'on marche sur la tête...
En toute rigueur, c'est (complètement) faux: l'impact d'un AR en Chine (1.2t de CO2) est égal à environ 15 à 20% de l'impact annuel d'un français moyen.
Pour un grelou vertueux qui ne prend pas l'avion, qui ne se déplace presque plus en voiture et qui ne mange presque pas de viande (moi), c'est égal aux 2/3 du bilan annuel.
L'ordre de grandeur de ta comparaison, c'est donc AR en Chine = 5% d'un bilan annuel d'une famille de 4 tetes.
Pour autant, l'avion CDLM. Mais avoir les ordres de grandeur en tete permet de mieux se rendre compte des possibilités d'amélioration. 😉
merci seb pour cet éclairage, j'avais lu qqpart des chiffres erronés
toutefois l'ordre de grandeur est tout de même énorme, et j'adhère à ta ccl sur l'avion 😄
Aller à la page : Précédente 1 2