ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Idée sortie Pyrénées

Idée sortie Pyrénées


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[156 posts] - Le 05/02/2018 11:19

Merci encore à vous pour vos précieux conseils.
Je pense qu'on va effectivement remettre à plus tard le plan Estats...

Parmi vos idées quelques questions/commentaires :
- si on reste sur l'Andorre, pourquoi privilégier ce que tu proposes Jacques (partir depuis Andorre la Vieille dans la vallée du Riu Madriu) par rapport au plan initial conseillé par Patrice (partir de Grau Roig vers le refuge de l'Illa) ? Je suppose moins d'expo car pas de cols à passer ?
- je privilégie quand même des refuges avec partie hiver équipée (à minima matelas et couvertures) car certains n'auront pas de matos de bivouac. De plus, comme on est 6, plus de chances d'y trouver de la place
- la cabane de Lauzate pourrait le faire donc. Par contre dans le secteur du Mont Fourcat sur 2 jours on n'aura pas des masses de possibilités (à la lecture de la carte j'entends)
- le refuge de Bassiès pourrait être une bonne idée, je vais réfléchir à une boucle possible sur 2 jours (et vérifier aussi les accès routiers...)

Sachant que les routes risquent d'être compliquées samedi matin (neige bas + premier WE des vacances scolaires) je veux aussi faire au plus simple...

Edit : je viens d'avoir le gardien du refuge de Bassies au téléphone qui déconseillait de randonner ce WE...

S
stein42
[156 posts] - Le 07/02/2018 11:35

Salut tout le monde

Quelques news...

J'ai pas mal échangé avec le gardien de refuge de l'Illa (très sympathique).
Il est tombé plus de 70cm de neige depuis lundi mais ça devrait se calmer d'ici la fin de semaine. A priori d'ici ce WE ça devrait se stabiliser dans les passages critiques (canal dels isards ou collada dels pessons) mais si ça n'était pas le cas, l'option de passer par le Montmalus dès l'aller semble plus sure.
Un troupeau de presque 60 personnes va monter demain pour redescendre vendredi par le val del riu. Bref la trace sera faite...

On n'est pas encore décidés. En plus de l'enneigement peu stabilisé, les prévi météo ne sont pas top ce WE (froid et vent) et, vu la distance depuis chez nous (je prévois 5h car possibilité d'avoir du monde), on délocalisera peut-etre notre WE pour un plan dans le Cantal bien plus près de chez nous (et où il y a rarement d'aussi bonnes conditions de neige qu'en ce moment).

Je déciderai au plus tard jeudi soir !

A suivre donc ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER