Aller à la page : Précédente 1 2 3
"www.youtube.com/watch?v=RSpp2n5AtxA"
De l'art de détourner un propos. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!
Cette situation n'est justement pas le genre d'endroit où on se fait un genou >> c'est un endroit expo où il ne faut pas tomber, donc oui on bloque! Mais ce n'est pas la norme, c'est quoi, 0,1% du temps de ski une skieur de rando lambda. La situation standard, le 99% du temps, c'est le ski non expo, normal, celui où justement on se pète le genou et où justement on ne bloque pas les fix et on les règle correctement.
Faut arrêter la mauvaise foi ou l'aveuglement.
Au lieu de suivre l'abaque aveuglément, on peut aussi faire ses réglages personnels à force d'essais et de connaissance de son programme ! Mes paires de skis du moins large au plus large sont réglés à 8 8,5 9 et 9,5 avec des fixs différentes... Et ça peut changer en cours de saison ! Et ça déchausse quand ça doit. Je rajoute un demi-cran lors d'un déclenchement que j'estime anormal ou que je n'aurais pas souhaité (ça arrive bien plus souvent en station...).
C'est effectivement le mieux à faire, et de loin, puisque de toute façon les fix ne sont pas forcement bien calibr?es. Les abaques peuvent servir de point de départ.
Je reste pantois sur le manque de capacité d'adaptation de la majorité des gens... en gros on applique systématiquement la recette quelque soit la situation parce que c'est celle qu'on a déterminé comme étant la norme...
Il y a des cas où je bloque les low tech, et la majorité du temps où elles sont débloquées... Là où faut pas perdre un ski sous peine de gros ennuis c'est évident qu'on les bloque... Si on sait skier proprement on se fait pas un genou en pente raide...
Les conditions de la vidéo sont abominable. Comment peut on avoir l'idée de skier de la pente raide dans ces conditions ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3