ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis peaux de phoque synthétique

Avis peaux de phoque synthétique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Ju74
[52 posts] - Le 15/01/2018 19:23

Hello la communauté,
J'ai acheté des peaux soldées pour mes nouveaux skis, mais (et je sentais le coup venir), il s'avère que ce sont des synthétiques (colltex budget synth).

Le site décrivait pas bien les peaux et laissait penser qu'il s'agissait des Colltex Mix.

Je n'ai eu que des peaux mixte jusqu'à présent (toujours les colltex), je suis donc un peu réticent à passer sur du synthétique uniquement et hésite à tout simplement les renvoyer, mais j'aurais voulu avoir votre avis.

Avez vous déjà eu des peaux synthétiques et si oui, avez vous vraiment ressenti une différence sur la sensation de glisse ?

Merci


TLDR : est ce que le synthétique glisse vraiment moins bien que le mixte.

J
Ju74
[52 posts] - Le 16/01/2018 13:25

Personne ? 🤣

Bon dans tous les cas je vais les renvoyer, la fiche produit indiquait clairement un produit mixte, donc j'espère qu'ils accepteront l'échange.

ClaudeMD
- Le 16/01/2018 14:47

j'ai eu des pomoca synthétiques il y a quelques années. Effectivement elle glissaient moins bien mais le plus gros problème c'est qu'elles bottaient beaucoup plus

Pilpoil
- Le 16/01/2018 20:52

Ça ne glisse pas

P
Pierre-Alpin
[21 posts] - Le 16/01/2018 21:04

Et bien moi j'ai deux paires de peaux : 1 synthétique et 1 mohair.

La mohair est celle qui glisse le plus, parfaite en neige froide, pas terrible voir nulle en neige dure et terrain scabreux.
La synthétique ne glisse pas, sauf sur neige de printemps ou dure. Ça permet d'éviter de traîner des couteaux. L'accroche est excellente.

Il ne reste plus qu'à bien choisir la peau en fonction de la sortie.
Avec les synthétiques, j'en ai laissé plus d'un derrière à galerer en traversée ou conversion, y compris des collants pipettes.
Et les synthétiques c'est entre les deux.

larvernois
- Le 19/01/2018 21:05

Bonjour, j'ai acheté aussi ces peaux et me suis posé la même question, j'ai donc posé la question directement à Expé et il m'ont répondu ceci:

"Bonjour,
Merci pour votre retour, je vous confirme que malgré la couleur orange, les peaux Ready sont bien en mix Mohair/Nylon.
Ces boites de l'année dernière ne sont plus d'actualité.
Bon ski
Sportivement.
Damien LOCATELLI"

Donc bon, aucune raison de ne pas les croire, bien que je n'ai trouvé aucun modèle Colltex Mix en orange...

jayjayemr
- Le 20/01/2018 22:27

on dirait que ça existe 🙂
www.glisshop.com/peaux_de_phoque/colltex/ready_110_camlock_mix_orange_166_175cm-92019.html

larvernois
- Le 20/01/2018 23:16

bravo ! C'était donc une bonne affaire...! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER