Aller à la page : Précédente 1 2
Pour ne pas avoir froid au pied il faut tirer sur la couenne et monter plus vite 😄
Pierro a dit :Pour ne pas avoir froid au pied il faut tirer sur la couenne et monter plus vite 😄
Merci on n'y aurait jamais pensé sans cet avis éclairé, d'autre trucs encore plus percutants ?
bon ski[AT]tous
Très franchement avec les pompes de maintenant avoir froid au pieds ? Plutôt un problème de taille ou de chaussette .voir même que vous ne, avez pas les chaussures qui correspondent à votre pied.
salut plusieurs solutions:
si tu ne fais pas de couloirs donc pas de marche (avec ou sans crampons)
www.amazon.fr/Alpenheat-Protection-thermique-pour-chaussures/dp/B00ANODJ2O?th=1&psc=1
ça fonctionne très bien mais c'est fragile (d'où le pas trop de marche avec) ( et ne commande pas sur amazon c'est des exploiteurs je t'ai juste mis le 1er lien que j'ai trouvé)
et sinon j'ai découpé une couverture de survie et j'en ai mis 2 couches autour de la partie avant du chausson le tout accroché au duck tape, c'est moins efficace mais ça fonctionne quand même pas mal
par contre tes chaussons sécheront aussi moins vite donc séchage à adapter en conséquence
@Helvellynette
Salut,
est-ce que tu peux préciser quelle chaufferette tu utilises?
Je me suis rendu compte que mes nouvelles chaussures de rando (Tecnica Zero G Guide Pro W's) ont une isolation thermique très mauvaise -- j'ai froid aux orteilles dès -10, ce qui ne m'est jamais arrivé avec des autres chaussures de rando (Dynafit Zzero, Scarpa Magic, j'en passe ...) et j'ai besoin d'une solution de repli pour un séjour au Canada. J'ai déjà fait une petite recherche sur les "heat packs", mais apparement, les produits à la base d'oxydation ne marchent pas très bien dans les chaussures d'hiver (chaussures de montagne, de ski etc.) qui empêchent la circulation d'air.
Merci!
@franc-tireuse
J'utilise les chaufferettes jetables classiques. J'attends bien qu'elle soient chaudes avant de les coller sur la chaussette.
Aller à la page : Précédente 1 2