ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où randonner dimanche 31 pour limiter les risques

Où randonner dimanche 31 pour limiter les risques


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Did
- Le 30/12/2017 14:15

Eh ben tu vas faire de la raquette aux Glieres !je crois rêver là !!

Jeroen
[13061 posts] - Le 30/12/2017 14:19

Il y a toujours possibilité de randonner, que ce soit par risque 1 ou risque 5.
Demain on va certainement vers un gros 4, un parcours en forêt sans pente sera adapté : les crêtes du mont fromage sont idéales pour ça. Le simple plaisir de faire sa trace, dès fois, c'est bien

rominet
- Le 30/12/2017 14:20

prends ton char et va faire un temps dans les gorges de l'Arly !!!! 😎

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/12/2017 14:35

DavidL a dit :Si on arrive à se faire plaisir, ça réduit la course à "toujours plus" (difficile/de dénivelé etc), règle qui finit mal en général.

Je ne vois pas ce que la course à toujours plus de déniv ou de difficulté vient faire ici. En ce qui me concerne la seule qui m'intéresse c'est la course à toujours plus de plaisir à ski. Et demain s'il y en a un qui arrive à se faire plaisir à ski, j’aimerais vraiment connaître sa recette.

Et concernant le fait qu'il faut skier dans la neige pourrie pour se faire plaisir dans la bonne neige, on peut aussi pratiquer les coups sur la tête, c'est tellement bon quand ça s'arrête.

Après, ça ne veut pas dire que demain une petite sortie "sociale" ne pourra pas être très sympa, mais il faudra chercher le plaisir ailleurs que dans le ski.

davidl
[544 posts] - Le 30/12/2017 17:52

Quand on est drogué, pour avoir "toujours plus de plaisir à skis", il faut augmenter les doses (plus de déniv, plus de peuf, plus de pente, des enchainements, des timings, tout combiné). J'en connais pas mal comme ça (je m'inclue dans le lot).
Heureusement il reste le paysage, la nature, les coéquipiers ou la solitude etc.

Bon ski demain,

Joel
- Le 30/12/2017 18:03

Je suis pas droguer...
J apprecie tout ces paysages...
Et je prefere la montée d ailleurs....

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/12/2017 18:10

Joel a dit :Bonjour à tous
J aurai aimer savoir où randonner demain en savoie ou haute savoie pour limiter les riques au vu du BRA
Je pensais sullens....



Bonsoir Joel,

Je souhaite réagir à ton post. Je ne souhaite pas lancer de polémique mal venue, merci de ne pas prendre mal ma remarque.

Je suis toujours très (défavorablement) surpris par ce genre de demande. Elles sont le reflet d'un certain manque d'autonomie/expérience (mais ça n'est pas péjoratif, tout le monde est passé par là) qui pourraient être -à tort- comblées par des réponses en ligne.

Je veux dire par là qu'il faut se méfier des réponses que tu peux avoir ici, et que si tu ne le sens pas, ou si ton expérience personnelle ne te donne pas assez de recul pour envisager une sortie, il vaut mieux rester à la maison.

C'est à toi, en fonction des élément que tu auras pu glaner (bulletin Mtéo, nivoses, BRA, récits ici même des conditions, expérience perso, niveau technique perso, discussion avec des potes ....) de décider de ta sortie.

Si c'est trop compliqué (ce qui est parfaitement compréhensible et respectable) il faut déléguer tout cela à un pro : un guidos (je ne suis pas guide).

Je trouve que poser la question "est-ce que je peux sortir demain" est un raccourci extrêmement dangereux.

Merci pour ta compréhension,
Je te souhaite néanmoins de profiter du soleil demain si tu as pu trouver une idée de ballade d'ici là.

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 30/12/2017 18:54

+1 avec David Z
et en plus c'est dit de fort belle manière

Pierre Grunauer
- Le 30/12/2017 19:01

Le ski de fond pas de dangers et bon entraînement cardiaque
De plus ouvre l appétit avant les agapes du réveillon
Bonne année

Joel
- Le 30/12/2017 19:55

jayjayemr a dit :+1 avec David Z
et en plus c'est dit de fort belle manière

Mais 2 qui ne savent pas lire
Le post de depart n est pas de savoir si il faut sortir demain....

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/12/2017 20:03

😮
tu joues sur les mots : demander où sortir relève de la même démarche.
Je constate que tu te sens piqué, ce n'était pas le but.
bon ski quand même.
D

lu ton mail à l'instant : ok alors je comprends mieux, bon ski.
David

Nico
- Le 30/12/2017 22:06

Jeroen a dit :
Demain on va certainement vers un gros 4



Tout faux, risque 2 demain concernant le Sulens dont il est question ici:

www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/bulletin-avalanches/aravis/OPP02

Jeroen
[13061 posts] - Le 31/12/2017 14:45

Effectivement, sous 2000 c'est passé de 4 à 2 pendant la nuit... et c'est bien pourri !

D
davidg
[1234 posts] - Le 31/12/2017 14:50

Jeroen a dit :Effectivement, sous 2000 c'est passé de 4 à 2 pendant la nuit... et c'est bien pourri !

Mais le risque 4 a été un peu sous-estimé pour la Savoie hier avec le nombre de routes coupées à cause des avalanches.

Joel
- Le 31/12/2017 15:26

Oui j etais au sullens du coup et tu as raison c etais bien pourri.....

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER