Bonjour j'ai acheté des crampons Camp XLC390 alu pour sortir en ski de rando. faut-il acheter des antibot pour une bonne utilisation (sécurité)?
Je utilise (comme beaucoup d'autres) un bout de duct tape et ça marche plutôt pas mal, en général pas de problèmes. Poids et coût négligeables et c'est surprenamment durable.
Un vrai antibot est théoriquement plus efficace grâce a son effet ressort qui pousse la neige.
Bonne solution le duct tape sur ce type de matériel, les antibottes pèsent très lourd rapportés au poids des crampons. Donc avec ce genre de modèle ultralight, les vrais antibottes ne sont pas vraiment adaptés je trouve.
Tout pareil (j'avais d'ailleurs appris à faire ça sur Skitour 😉 ) : ça tient très bien et n'a pas du tout bougé depuis 5 ans (après, c'est vrai que je ne les sors pas toutes les 5 mintes non plus).
Salut à tous,
A ma connaissance, l'argument de Camp pour ne pas proposer d'anti-botte est que les alliages d'alu ne botteraient pas...
Du coup je les utilise depuis des années sans anti-botte, et effectivement je n'ai jamais eu de problème de bottage, mais comme e-jungle je ne les sors pas toutes les 5 minutes...
Quelqu'un a eu des problèmes de bottage sur ces crampons ? Je suis intéressé par des retours d'expérience, car par exemple Simond vendait ses Caiman Zicral (le modèle n'existe plus) avec anti-botte, du coup lequel des deux a raison ? ? ?
A+
Yack
Je confirme que mes Camp bottent bien.... Effectivement en neige froide et dure, pas de problème. En revanche quand ça réchauffe et que c'est bien mou, faut faire gaffe....et taper les pieds souvent (encore avril dernier sur l'arête qui mène au sommet de la Parrachée depuis le haut du siège du Pâpe ; c'est plein Sud, c'était bien chauffé et ça bottait énorme, même sur l'alu)....
J'étais sur le point de recommander des antibottes, mais je vais essayer les scotch US .... 😄
Je confirme que mes SIMOND Caiman sans antibottes ne bottent pas 😜 .
Merci pour ces retours, ça donne des infos intéressantes.
A+
Merci à tous pour vos infos et différents points de vue, je vais essayer la solution scotch, cela parait très efficace et économique.