Bonjour,
Je cherche une idée de rando avec un petit coté ''alpin''. C'est à dire avec une petite descente en rappel. Il faudrait qu'il n'y ai pas trop de difficulté pour l’ascension (pas trop de pas d'escalade car mon coéquipier ne pratique ni escalade, ni alpinisme).
Idéalement dans le 74 voir 73 et pour couronner le tout, qui serait encore envisageable cette saison!
Niveau ski on va dire jusqu’à 4.2
Des idées?
Merci d'avance!
Fait le week-end dernier :
h**p://www.skitour.fr/sorties/breche-puiseux,78094.html
idem brèche puiseux ou moins technique: col du chardonnet - fenêtre de Saleina (je connais pas les conditions pour redescendre sur le Tour par contre, sinon redescente sur le val d'arpette: 2 jours...)
bonne idée l'Albaron !!
je l'ai fait lundi et le rappel entre le sommet et le glacier du grand fond fait bien 15/20m cette année .
tu as aussi le cheminement en crampons sur l'arête entre la selle de l'Albaron et le sommet .
regarde le topo avec montée par les évettes et descente par le glacier du vallonet ou le glacier du grand fond .
condition actuelle au top .
+1 pour l'Albaron! Surtout si ton coéquipier n'est pas trop à l'aise avec les techniques d'alpinisme il ne faut pas viser trop haut... L'arête de la Selle au sommet de l'Albaron est très belle sans être impressionnante.
Et le sommet lui... Superbe!
Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.
David Z a dit :Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.
Je crois que je suis passé sans rappel. Juste un petit saut d'une quinzaine de mètres. Certes c'était un peu chaud la réception dans du 55° en carrelage. Après mon chien a aboyé et je me suis réveillé.
yvon a dit :David Z a dit :Linceul, Grandes Jorasses : de la montagne alpine, et du rappel. Tu ne seras pas déçu ! Prévoir un peu de marge, hein.
Je crois que je suis passé sans rappel. Juste un petit saut d'une quinzaine de mètres. Certes c'était un peu chaud la réception dans du 55° en carrelage. Après mon chien a aboyé et je me suis réveillé.
Une quinzaine de mètres dis-tu ? Hum, tu as du confondre de rêve, sans doute 😄
Une quinzaine, certes, mais une quinzaine de rappels 😄
Merci pour vos idées.
Je vais étudier un peu tout ça. Sauf pour la dernière, le Linceul, car déjà fait en été. Evidement la descente estivale est plus pénible, mais par chance je me suis également réveillé dès que ça devenais trop long 😜