Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Trop fort Skibus , tu remportes le César haut la main..! 🤣
Skibus a dit : Pas besoin de faire polytechnique
+1
C'est aussi mon sentiment et je l'ai déjà exprimé: certains (re)découvrent le fil à découper le beurre...ce "seuil" des 30°, c'est à mourir de rire, comme si on découvrait, désabusé, qu'en ce troisième millénaire une pente peut "dégueuler" a plus ou moins (!) 30° 🤢 ... chers amis randonneurs, quand vous préparez votre fond de sac, n'oubliez pas compas, rapporteur et fil à plomb 🤣 le nouveau triptyque après arva, pelle et sonde 🤣
Merci Alain pour ton investissement et tes précieuses informations partagées.
Une question me vient à l'esprit.
On voit que des couches de gobelets ne sont finalement pas "désactivées" ni avec l'épaisseur des chutes postérieures (et donc le poids par conséquence) ni par l'humidification d'un manteau (et donc la encore le poids).
Finalement, le poids ne jouerait il pas un rôle bien plus important que l'on ne lui laisserait paraitre? Je veux dire par là qu'une situation en neige de printemps serait bien plus dangereuse avec un manteau humide et lourd qu'une situation récemment plaquée et neige plutôt seiche?
Cela voudrait dire que finalement, le classique choix de gel regel et moquette n'est pas forcément gage de sécurité...
Enfin une petite remarque, les situations présentées ici sont plutôt des situations d'altitude. Même si en vallée, le printemps s'installe, il n'en est pas de même 2000m plus haut... Notre perception peut en être grandement influencée.
Merci pour ton engagement.
Cdlt.
Clems
Clems a dit:
"On voit que des couches de gobelets ne sont finalement pas "désactivées" ni avec l'épaisseur des chutes postérieures (et donc le poids par conséquence) ni par l'humidification d'un manteau (et donc la encore le poids). "
Je crois que 1 Kl de poudre ou 1 Kl de soupe fond le meme poids donc la pression exercée sur la couche de gobelets doit etre la meme. Par contre elles ont une densité et donc un volume différent et la propagation des "forces ou des pression" exercées par le par le passage d'un skieur ne sont pas équivalente. Avec une neige lourde et humide la propagation doit etre meilleur par rapport à une neige seche, remplie d'aire, qui doit amortir ces pressions.
Je suis pas sur d'etre clair 🤨
Le réchauffement a modifié les Christo de neige et ca personne en parle ,cet bien pour ca sue l'on voit de loin en loin de belle et vraie poudreuse.il faut plutôt chercher le déclenchement de coulé dans les choques thermique. Un peu comme les chute de sérac a 5h du matin plutôt que le soir quand le froid resers la neige ou la glace de tout façon ces de la mécanique.
merci skibus pour la leçon de nivologie et surtout de grammaire/orthographe 🙄
"Choque" : phoque plutôt, non ?
Toi qui parle si bien de grammaire ou d'orthographe, parle nous un peu de montagne et ne neige. Tu me prend pour un blaireaux mais le blaireaux fait du ski et de l'alpi depuis 45ans alors je pourai peu être t'en apprendre un peu.
Pour le coup toi pas besoin de te démasquer je te connaît déjà plus que tu croix
Skibus l'Homme qui a faux tant sur le fond que sur la forme !!! Une belle gageure...
Well done !
Skibus a dit : Tu me prend pour un blaireaux mais le blaireaux fait du ski et de l'alpi depuis 45ans alors je pourai peu être t'en apprendre un peu.
A cet âge là normalement on a acquis aussi la sagesse et le contrôle de ses humeurs ainsi que la manière de parler aux gens. Même s'ils sont "plus bêtes" que nous.
Sachant que la bêtise est avant tout l'incapacité de se mettre au niveau de l'autre et au contraire le dénigrer car on pense en savoir plus que lui...
Sur ce bonne journée
Skibus a dit :Le réchauffement a modifié les Christo de neige et ca personne en parle ,cet bien pour ca sue l'on voit de loin en loin de belle et vraie poudreuse.il faut plutôt chercher le déclenchement de coulé dans les choques thermique. Un peu comme les chute de sérac a 5h du matin plutôt que le soir quand le froid resers la neige ou la glace de tout façon ces de la mécanique.
alléluia ! 😄
Ce que je dit n'a rien d irrespectueux ce n'est pas le cas de tous Le monde.
Skibus a dit :Ce que je dit n'a rien d irrespectueux ce n'est pas le cas de tous Le monde.
Ecrire en faisant un minimum attention à la façon dont on écrit fait aussi partie du respect. Franchement c'est si compliqué, même si on a quelques lacunes en orthographe de se relire un peu et d'essayer d'écrire de façon compréhensible?
IL SERAIT BIEN DE REVENIR AU SUJET ! 😡
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante