Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
il y a quelque temps, j'étais tranquille au sommet à regarder le paysage quand est arrivé un collant-pipette. il montait en musique, pas ma musique, il était pas tout jeune, et il est venu se placer à coté de moi pour depauter alors qu'il y avait de la place plus loin. dois je en conclure que tous les collant-pipettes sont des cons?
il existe un mot qui s appele:TOLERANCE
mais visiblement il n'est pas connu de tout le monde...je pratique les 2 activités et je ne pense pas etre un danger ni une nuisance plus grande qu un gros paquet de randonneurs avec leurs poubelles..A bon entendeur..
Alors ou tu changes d avis, ou le titre est trompeur, ou j ai mal compris !
je lis beaucoup de déjections verbales dans ce post qui n à rien à faire la... sauf si c est pour lever d éventuels autres "extrémistes" comme toi et former une communauté anti motard/enduristes?
Moi je dis que pour que tout le monde se tolère sans se déranger:
Toi et tes semblables aigris partez habiter sur la lune la au moins personne vous fera chier.
Perso je suis aussi enduriste et sache que nous sommes loins de ne pas respecter le terrain, la nature et les chemins et les riverains bien au contraire.
C est l état d esprit de l enduriste qui veut ca.
Maintenant si ça tourne toute la journée c est que t as affaire à des "branlitos en moto cross" qui eux ne sont pas en règles.
Fait bien cette distinction avant d'emmerder tout le monde.
Après je peux comprendre que tu gardes des chèvres et des moutons et que ca te dérange...
Mais si c est pour ta petite tranquillité perso en montagne que tu postes ici.
Bein c est minable.
Biz et surtout Gazzzz?????
déjections verbales :
"extrémistes" comme toi et former une communauté anti motard/enduristes?" :
une communauté anti bruit et nuisances diverses est une très bonne idée, mais on pourrait commencer tout simplement par le respect des lois, ce qui, pour moi, serait largement suffisant. Quand à tes insultes ... inutile de préciser ce que tu peux en faire.
Les motards routiers qui ont un pot aux normes ne me gênent pas, pas plus que ceux qui sont sur piste "légalement", on a pas les mêmes gouts mais qu'importe ...
"les "branlitos en moto cross" qui eux ne sont pas en règles", c'est précisément ceux dont je parle et le fait que tu te solidarises avec eux me semble bien suspect.
Profite pleinement de tes gaz et de leurs bruits.
La Moto Verte dite enduro est tellement anecdotique par chez nous (J'entends dans les massifs autour de Grenoble) que je considère cela comme totalement insignifiant en terme de désagréments.
En 20 ans de VTT, je compte sur les doigts des deux mains les rencontres avec des motards enduriste ou trialiste, rencontre toujours cordiales. Le volume de ces bécanes étant à mon sens acceptable, dès lors que leurs utilisateurs conservent l'équipement d'origine au niveau de l'échappement.
En revanche, il en est pas de même pour la moto sur route. Là y'a un abus certains d'une grande majorité de pilote du dimanche, qui se croit sur un circuit. De Mars à Octobre c'est un concert de nuisances à cause de mecs qui roulent plein gaz, avec des motos débridées, pots d'échappement sport qui te balancent un niveau de décibel largement au delà de l'acceptable.
C'est une nuisance pour peut-être 10000 riverains qui habitent les communes de Seyssins, Pariset, St Nizier, Engins, Sassenage.
Personne ne fait rien. Je ne sais pas qui contacter pour tenter d'obtenir, au moins, des contrôles aléatoires des motards qui ne respectent rien, ni la vitesse ni la limitation en terme de bruit.
Le plus dommage, c'est que le problème est essentiellement lié à libération des échappements. Une moto homologuée, même très puissante ne fait pas tant de bruit que ça...
Ce qui est chiant, c est ceux qui generalisent ( et pire, ceux qui disent que non apres ! )
En enduro, en route, en rando, il y a quelques cons, qu ils ne faut pas confondre avec la majorité des autres !
Bernard Faure, ou tu te contre dit plusieurs fois , ou je ne comprends pas !
Les motards font aussi bcp de bruit en ville, mais c'est plus rentable pour nos dierigeants de mettre des PV de stationement ou de poster un radar au bout d'une ligne droite que de faire la chasse aux sociopates.
Questions
Une moto silencieuse se vendrait-elle ? ya des projets de moto hybride ?
Je me suis fait controlé 2 fois pour le bruit dans ma carriere de motard ... et 2 fois controlé pour l alcool dans ma carriere de motard / voiture.
je prefere qu ils investissent dans le control de l alcool quand meme ... 🙂
ayant une moto BMW GS 1150 c'est vrai que les pots sont faits pour faire du bruit , il y a un clapet qui s'ouvre quand on met les watt en dessus de 3000 tours . Pourquoi ??? On peut espéré que c'est pour des avantages mécanique, mais je ne suis pas compétant.
Je pense que les Harley , elles , le bruit c'est dans l'image de marque et c'est bien dommage. Ceci dit après une bonne virée , comme je roule souvent à 3 chiffres , j'ai la tête comme une cafetière et les oreilles qui sifflent .....Le pot est d'origine.
Il paraît que maintenant ils existent des motos de trial en électrique, mais ça coûte des saladiers
Le bruit des motocyclettes.
Soyons clair aujourd’hui il est interdit de rouler avec un pot non homologué.
Un échappement non homologué est interdit à la vente.
Il existe des échappements adaptables, pour chaque modèle et chaque marque qui respectent les normes de décibels en vigueur, l'objectif est un gain de poids certain, multiplier par beaucoup si la ligne complète est changée, exit le catalyseur les sondes lambda sont squizés, de toutes façon le catalyseur sur une moto ça ne sert à rien mis à part faire chier.
Les constructeurs d'échappements jouent avec la législation avec un système de chicane amovible, pour plus de bruit.
Évidement un échappement de course et vendu sur présentation d'une licence de course.
Pour les Harley
Même chose, sauf que le catalogue after market est énorme, tout et surtout n'importe quoi arrivent de pays hors UE, ce matériel n'est pas homologué. il n'aide pas à la performance ni même au poids. il existe par contre des stages d'optimisation harley, avec modification du filtre à air et du silencieux pour les premiers, qui vont libérer un peu plus la moto. mas toujours dans les normes, avec toujours cette possibilités de faire plus de bruit avec cette chicane amovible.
Pour le bruit
Le type qui roule en casque type Jet avec lunettes de soleil et un type qui roule en moyenne 3000 bornes par an, lorsqu'il fait beau, les jours impaires. Donc ne s'use pas trop les oreilles.
Sauf les membres de gang en harley mais eux ont d'autres soucis comme la police, la drogue, les putes, le trafic d'armes, les rivalités etc etc.....
Bref résumons
A quoi ça sert de faire énormément de bruit en moto.
Pas a grand chose mise a part faire tourner la tête du passant.
Évidement une moto avec un échappement homologué fera toujours trop de bruit pour le cycliste, le piéton et l’automobiliste
Ayant bossé 08 ans sur paris l'argument je fais du bruit pour ma sécurité ne fonctionnera pas vraiment avec moi.....
Sinon pour ceux qui ont mal aux oreilles sur l'autoroute, je vous conseil le changement de votre casque modulable par un intégrale, nettement moins bruyant, voir d'utiliser des bouchons d'oreilles, il existe des bouchons spéciaux dont j'ai bouffé le nom qui verrouillent vos tympans en fonction du bruit.
Effectivement depuis l'année dernière je mets de simples bouchons pour rouler sur 4 voies ou hors montagne. C'est clairement le vent / les turbulences qui me fatiguaient, moto peu bruyante sans taquiner la zone rouge mais ayant déjà des acouphènes assez jeune... 🤢 Je regrette de ne pas y avoir pensé avant... Sensations différentes, de calme ? (intéressant en mode "utilitaire"), et pas moyen de troquer mon casque modulable pour un intégral 😉
Le bruit des Harley, pas mieux que les petites brêles gonflées des villes, quelle merde... J'aime bien me mettre à côté et leur signifier qu'ils me cassent les oreilles, de la part d'un 2 roues le message est plus marquant 😜
A Toby64
"Deja, ne ne vois pas ce que ca vient faire ici , car, pratiquant les 2, sur l'un, je n ai jamais croisé l autre !"
"Ou tu pratiques le ski de rando a la sortie d un magasin de moto ... ou tu exagees a peine"
je pratique ski de randonnée et vtt et les dégâts du bruit sur les tympans sont les mêmes que tu sois sur des ski ou sur un vélo. On ne rencontre pas (ou très peut) d'engins mécaniques en randonnée à ski : il y a bien les motos neige et les hélicos mais c'est heureusement plutôt rare. En randonnée à pieds, par contre ...
J'ai fait un post dans ce forum, je n'en suis pas l'initiateur. celui-ci explique que c'est quand il est chez lui et aussi dans la pratique sportive que le bruit des motos le gène. C'est aussi mon cas et, comme je l'explique dans mon post sur vttour, la pratique (illégale) de certains pose aussi, en plus, des problèmes de sécurité. Qu'il soit sur route ou en pleine nature le bruit est une grave nuisance.
"ensuite, ta phrase " ... stimule le talent bruiteur de certains motards (presque tous, en fait), " te fait perdre toute credibilité a mon avis !
Tu generalises, comment discuter ensuite .
des cons, il y en a partout, mais en enduro, comme ici, ou allieurs, la majorité est cencée ."
Je ne fais pas une statistique et si tu estimes que les casse... motorisés ne sont qu'une minorité, je n'ai rien pour te contredire, je n'ai pas fait d'étude sur la question et, finalement, tant mieux : le problème sera plus simple à résoudre ...
Mais je pense que ce qui inquiète certains motards, amateurs de bruits (si, si, il y en a), c'est que la solution est au niveau légal : comment accepter qu'un petit con, avec une brèle minable, réveille tout un quartier à 3 H du matin ? (je sais on est plus à ski, ni a vtt). Comment accepter qu'une bagnole dont le pot est défectueux soit immédiatement arrêtée par la maréchaussée, et qu'une moto puisse faire impunément encore plus de bruit ?
Ce que craignent certains, c'est qu'on applique la loi, et même qu'on en fasse de plus sévères ...
C'est précisément ce que je demande, en temps qu'amateur de nature, pratiquant sportif et ... citoyen.
Bernard FAURE.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante