Bonjour,
Je fais 1m70 et mes ski font 1m48. Est-ce vraiment trop petit ? Est-ce grave ? Et est-ce-que ça aura un impact sur les descentes ?
Sur du plat, c'est nickel
Moi j'avais plus court en expe !
C'est effectivement un peu court 🙄
Ce sont des skis de rando?, il ne me semble pas avoir vu cette taille chez les fabricants.
bonsoir en effet celà parait trop petit à cause du manque de portance(un ski qui ne dejaugera pas)en neige trafollée,croutée ou autre et d'autre part certainement moins de grip en dévers lors des montées sur neige dure
1,48m pour 1,70 ? C'est pas des skis mais des patinettes !
Inconvénients: impossible à tenir à vitesse élevée en trace directe, ça va flotter....ni dans les virages à grand rayon, difficile de tracer de belles courbes...et pour le hors-piste, c'est pas mieux.....
Avantages: bien pour le ski "loisir" sur piste, pour s'amuser, sans efforts.
Tout dépend ce qu'on recherche....
Yon a dit :Bonjour,
Je fais 1m70 et mes ski font 1m48. Est-ce vraiment trop petit ? Est-ce grave ? Et est-ce-que ça aura un impact sur les descentes ?
Encore plus si tu pèses 98 kgs 🤣
simboula a dit :1,48m pour 1,70 ? C'est pas des skis mais des patinettes !
Inconvénients: impossible à tenir à vitesse élevée en trace directe, ça va flotter....ni dans les virages à grand rayon, difficile de tracer de belles courbes...et pour le hors-piste, c'est pas mieux.....
Avantages: bien pour le ski "loisir" sur piste, pour s'amuser, sans efforts.
Tout dépend ce qu'on recherche....
Quand on fait 1,70m de taille (1,71m pour moi), c'est 2m, 2,10m...pour envoyer du lourd 🤣