ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Boucle arraché

Boucle arraché


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jean Bonbeur
- Le 18/02/2017 13:46

jls05 a dit :Trop bien les achats sur Internet 😄 😄 😄
Les leash, avant, ça s'appelait des lanières, et ça s'attachait autour des chevilles, il était tout à fait possible d'insérer un fusible dans le circuit.
Le leash au bout du pied, c'est un bon moyen de mettre un joli couple de torsion sur cheville / genoux...
(et là, ça ne 😄 😄 😄 plus du tout...).

C'est vrai ça Vieux ! libre à toi de continuer à skier avec tes Duret Grand raid de 1990, tes Koflach Valuga avec tes lanières attachées aux molets, ta cardiss bleue ,tes knickers et ta chemise à carreaux rouge en laine.

jls05
- Le 18/02/2017 23:32

Jean Bonbeur a dit :jls05 a dit :Trop bien les achats sur Internet 😄 😄 😄
Les leash, avant, ça s'appelait des lanières, et ça s'attachait autour des chevilles, il était tout à fait possible d'insérer un fusible dans le circuit.
Le leash au bout du pied, c'est un bon moyen de mettre un joli couple de torsion sur cheville / genoux...
(et là, ça ne 😄 😄 😄 plus du tout...).

C'est vrai ça Vieux ! Libre à toi de continuer à skier avec tes Duret Grand Raid de 1990, tes Koflach Valuga avec tes lanières attachées aux mollets, ta Cardiss bleue, tes knickers et ta chemise à carreaux rouge en laine.


Pas très argumentés, les avantages supposés de la modernité des leashes... 😄 😄 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 19/02/2017 15:33

Les miens (G3 dont je n'accroche que 2 crochets sur 3) sont bien moins lourds que les tiens (bien moins long), s'enlève à deux doigts, et va sauter sans problème si on tire un peu dessus.

Nicom
- Le 19/02/2017 16:57

_pierre_ a dit :Les miens (G3 dont je n'accroche que 2 crochets sur 3) sont bien moins lourds que les tiens (bien moins long), s'enlève à deux doigts, et va sauter sans problème si on tire un peu dessus.
donc si tu tombes un peu fort les leash vont peut être sauter.... comme quoi les leahs ça sert à rien... 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 21/02/2017 05:01

Nicom a dit :_pierre_ a dit :Les miens (...) vont sauter sans problème si on tire un peu dessus.
donc si tu tombes un peu fort les leash vont peut être sauter....

Euh... C'est le but 😄 Et ce qu'on reprochait à ces lanières (avalanche, etc.) !
Si je ne veux pas perdre mes skis dans une pente, je verrouille la fix (et accroche la lanière sur elle-même car du coup je n'en veux plus). Également impossible à faire avec une qui ferait le tour de la jambe.

Nicom
- Le 21/02/2017 06:58

_pierre_ a dit :
Euh... C'est le but 😄 Et ce qu'on reprochait à ces lanières (avalanche, etc.) !
Si je ne veux pas perdre mes skis dans une pente, je verrouille la fix (et accroche la lanière sur elle-même car du coup je n'en veux plus). Également impossible à faire avec une qui ferait le tour de la jambe.


donc ça revient au même que ne pas avoir de lanière.... quand faut pas perdre de ski on bloque quand neige pourri ou pas super sécur niveau neige on bloque pas... et pas toute ces emmerdes de lanière.... 🙄
Avec ta lanière qui saute à cause d'une certaine force, tu skis assez vite tu tombes par malchance (alors que tu n'avez pas prévu de tomber) ta lanière lache et hop ton ski se barre....

N
NULL
[712 posts] - Le 22/02/2017 21:50

Le jour où tu verras ton ski filer dans la pente, tu mettras une lanière pour le chaussage dans les endroits craignos (sommet ou pleine pente) voire simplement pour un petit virage alors qu'il y avait de la glace dans tes inserts. Des fois on fait empiriquement... Et quand je vais vite en rando, je ne tombe pas... 😎 🤣
En station j'ai passé pas mal de temps à chercher des skis sous la poudreuse, jamais en rando... Mais libre à toi de ne rien mettre du tout ou de t'alourdir avec des freins n'est-ce pas.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER