Aller à la page : Précédente 1 2 3
ml a dit :+7cm par rapport à ma taille [..] bah ça va très bien
Je veux bien te crois moi qui suis à -10cm actuellement ^^.
@ZiziVert
Je constate que le lien que j'ai posté il y a peu ne fonctionne pas.
Je corrige.
h**ps://eu.k2skis.com/en_DE/skis/wayback-96-1819.html
Les tailles recommandées par le fabricant.
Niveau expert: pour la taille de 177 cm du skieur :
Niveau Expert taille de ski 184 cm et plus
Niveau Moyen taillle de ski 174 cm et plus
C'est un ordre d'idées, qui tient compte de la rigidité du flex du ski, et de l'utilisation. Si on a l'expérience pour, on peut passer outre et prendre très long, c'est courant chez les free riders, par exemple. en randonnée cette mode se répand aussi. C'est bien à la descente pour quelqu'un d'expérimenté, d'ou les conseils de longueur du fabricant. Pour débuter c'est sans doute abusif de considérer qu'il faut de suite prendre le plus long possible.
Tu as le choix entre tout de suite te coller des skis longs et apprendre comme ça, pourquoi pas ? Ou bien de simplifier un peu les choses au début avec des skis plus courts quitte à acheter les prochains plus long une fois l'expérience acquise.
À toi de voir, parfois les promotions et le budget décident aussi à ta place.
Bon ski[AT]tous
Moi perso je prend toujours entre -5 et ma taille. On parle de rando et pas freeride ou freeran.... En freeride je prendrais peut etre + 10 voir +15 mais ce n'est pas la même pratique. J'ai eu des skis +5 de ma taille en rando j'ai pas aimé,je me faisais chié en forêt, merdique dans les passages étroit et couloir avec passage où ça gratte les spatules. Puis quand tu as de la peuf même avec des skis à -5 tu peux y aller à fond, tu iras moins vite qu'avec des +10 mais bon ça le fait quand même.... bien sûr ce n'est que mon avis.
Alors pour répondre a ta question sur la taille des Wayback 96.
J'avais des Wayback 88 2014 en 174==> taille réelle: 178
Je viens d'acquérir les Wayback 96 2019 en 177 ==> taille réelle: 178
Aller à la page : Précédente 1 2 3