ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Parking Casserousse (Chamrousse)

Parking Casserousse (Chamrousse)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Maprao
[128 posts] - Le 16/01/2017 19:34

Hier matin j'ai fait la trace sur environ 200m (pas tout à fait depuis le départ) de l'itineraire de rando qui est à l'emplacement de l'ancien teleski (confirmé par un pisteur). Gros brassage de poudreuse et ca monte tout droit...😮
Tous les autres montaient le long de la piste, bon faut dire qu'il y avait presque personne qui descendais encore. Alors j'ai rejoint le rang car personne pour prendre le relais 😜

Solitaire
- Le 16/01/2017 19:42

C clair que c'est compliqué de faire la trace en randonnée et que cela ne fournit aucun plaisir.
Bref, le truc qu'on recherche surtout pas ...

Nicom
- Le 16/01/2017 19:45

punaise on a vraiment pas la même vision du ski de rando... entre faire sa trace tranquille dans une neige vierge et tracé le long du piste je comprend pas qu'on choisisse la seconde option 😮 enfin comme ça on est sûr qu'on aura toujours des endroits pas ou peu tracé...

M
Maprao
[128 posts] - Le 16/01/2017 19:50

oui moi aussi j'aime bien tracer tranquillement en poudreuse, c'est d'ailleurs pour ca que j'y suis allé. mais là je peux te dire que c'etait pas de tout repos, t'a pas vraiment la place pour faire des zigzag, le teleski allais tout droit lui, sans brocher 🤣

Nicom
- Le 16/01/2017 19:52

mon message ne s'adressait pas spécialement à toi mais plutôt au gars qui ne sont pas venu te donner un coup de pouce 😉 après c'est clair que c'est raide sous le tk (de mémoire) mais bon quand tu vois certaines traces yen a qui aime !

Gilbert Vial
- Le 16/01/2017 20:08

Ben houais à Chamrousse c'est une bande de salades y pourraient quand même payer un pisteur pour faire la trace à côté des pistes quand c'est un peu trop pénible
Gilbert VIAL

"élite"
- Le 16/01/2017 21:34

Nicom a dit :punaise on a vraiment pas la même vision du ski de rando... entre faire sa trace tranquille dans une neige vierge et tracé le long du piste je comprend pas qu'on choisisse la seconde option 😮 enfin comme ça on est sûr qu'on aura toujours des endroits pas ou peu tracé...

Tout simplement parce que ça fait chuter le très fameux "Dénivelé réel effectué"! 😉

balto38
[588 posts] - Le 19/01/2017 13:58

Parking de Casserousse interdit aux randonneurs sauf à payer 34€



Surprise ce matin sur la parking de casserousse une nouvelle pancarte site ''Big brother' vidéo surveillance, et parking réservé aux skieurs avec un forfait journée (le forfait 4h n'est pas valable...)
Ce parking a été construit, je pense pour les jeux Olympiques de 1968 alors que la commune de Chamrousse n'existait pas (ce devait être alors Saint Martin d'Uriage) et là le maire de Chamrousse décide de le privatiser..
Pour ce qui est de Chamrousse la green station ; cela fait bizarre de voir toutes ces remontées qui fonctionnent avec presque personne, alors que l'on nous demande d'économiser l'électricité...
Je précise que je fais des efforts pour cohabiter avec la station, samedi j'ai véhiculé entre casserousse et recoin 2 sympatriques touristes du ''NNNord''' qui étaient descendus par casserousse fermée. (ils ont mis plein de neige dans la voiture, bilan depuis 1 semaine je gratte les vitres à l'extérieur et à l'intérieur) 😄
Le pire c'est que cette année, une piste de montée pour les randonneurs a été crée à partir de Casserousse. Le parking est aussi un départ pour plein de hors piste Pourrettes, Sorbier....

On vit une époque formidable

Autrement le lac des Pourettes toujours aussi joli et très peu de neige ; moins qu'à mi-novembre. Les températures sont printanières à 2250m 🙂

T
thierryg
[171 posts] - Le 19/01/2017 14:41

suite post Balto=> alors concretement on fait comment pour accéder à l'ensemble des itinéraires bréches sud/nord ..... 🤨

balto38
[588 posts] - Le 19/01/2017 14:44

Il reste 5 m pour se garer là où les automobilistes enlèvent les chaines 😡

Nicom
- Le 19/01/2017 14:49

Moi ce matin j'étais à l'alpe du grand serre, parking gratuit, super neige, personne pour nous réprimander ! 😉

balto38
[588 posts] - Le 19/01/2017 14:54

Le pb, c'est que ces pratiques vont s'étendre si personne ne fait rien. (meme à la morte; bon c'est moins tendu là bas...) 🙂

Quelle montagne veut-on laisser aux générations futures ???? 🙁

Là il n'est pas question de se faire réprimander, j'ai discuté avec un pisteur ce matin ce sont plutot eux qui vont se faire houspiller.

Parce que je pense que si l'on se fait réprimander, on a des arguments à leur opposer et leur montrer que l'on ne privatise pas un bien commun comme cela...

a+

F
fabb
[19 posts] - Le 19/01/2017 15:24

je donne moins de 3jours à la caméra...

Azerty
- Le 19/01/2017 15:50

Concrètement, ça marchera comment le contrôle?
Un pisteur vérifiera sur le parking si on a un badge magnétique chargé avec un forfait pour la journée ?

balto38
[588 posts] - Le 19/01/2017 15:57

Le but n'est pas de se mettre dans l'illégalité.

J'ai envoyé un mail à la maire de Saint Martin d'Uriage et à Montagne Wilderness pour voir ce qu'il est possible de faire.

Plus efficace, serait un samedi , jour d'arrivée des vacanciers une manif en bas de casserousse sur la route pour perturber le trafic.....

Cet accès à la montagne est libre à tous depuis toujours, il doit rester possible aux randonneurs qui eux ne remodèlent pas la montagne, ne fond pas tourner des remontées de plusieurs dizaines de kilowatts d'accéder à ces hors pistes et au GR.

En plus toute la semaine la parking est vide, ce matin moins de 10 voitures....

a+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER