ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations à déclenchement avant

Fixations à déclenchement avant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herve
[54 posts] - Le 10/11/2016 14:35

Bonjour,
Après une chute sans déclenchement latéral de mes Radical ST, qui a eu des conséquences heureusement limitées sur un de mes genoux, j'ai décidé de passer à des fix avec possibilité de déclenchement avant. Si je ne m'abuse il n'y a que deux modèles actuellement qui ont cette fonctionnalité :
- les Diamir Vipec 12 : après avoir lu attentivement les deux discussions à leur sujet, je vois qu'il y a eu pas mal de problèmes de jeunesse. La plupart devraient avoir été résolus au fur et à mesure des révisions successives, mais il n'est pas exclu qu'il reste des problèmes sur le modèle 2017. Le vendeur du VC me dit qu'elles sont toujours galère à chausser, malgré les modifs. Et le plan "couteaux lourds" ne me tente guère.
- les Trab TR2 : peu d'avis sur le forum, et nécessitent un modèle spécifique de chaussures (Scarpa Spirit (RS)). Curieusement le VC qui a un choix énorme ne vend ni ces fixs, ni ces chaussures. Elles ne sont pas toutes récentes (saison 2014/2015), pourtant il ne semble pas que d'autres modèles de chaussures se soient mis à la compatibilité.
D'autres modèles à votre connaissance ?
Merci d'avance

christophe
- Le 10/11/2016 15:31

pourquoi elles n'ont pas déclenché ? Elles ne sont pas censé déclenché en latéral (c'est l'arriere qui pivote il me semble). Ne serait-elle pas trop serré ?
Je pose des questions car je viens de monter pour la premiere fois des fix à insert et remisé mes diamirs sur des skis cailloux, ça me fait peur ton truc..

le fab
- Le 10/11/2016 16:46

heu ... les Radical ST déclenchent de l'avant, sauf si tu bloque la fix en mode "monté".

par contre il n'est pas réglable (contrairement à la vipec) mais il est plutôt sur une position faiblarde (c'est pour ça que trop de gens bloquent la butée de leur LT).

Dédé
- Le 10/11/2016 16:52

Parce que la TR2 est beaucoup trop limitante car compatible avec trop peu de chaussures... tout simplement et que Trab n'a pas mis le paquet plus que cela sur cette fixation depuis...

Ils n'ont d'ailleurs pas amélioré cette fixation depuis 2014. Il n'y a que la Vipec qui évolue et je te confirme que cette fix est bien fiable depuis sa dernière mise à jour, j'en suis super content.

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/11/2016 23:46

christophe a dit :pourquoi elles n'ont pas déclenché ? Elles ne sont pas censé déclenché en latéral (c'est l'arriere qui pivote il me semble). Ne serait-elle pas trop serré ?
Je pose des questions car je viens de monter pour la premiere fois des fix à insert et remisé mes diamirs sur des skis cailloux, ça me fait peur ton truc..

Faut skier cool, à l'ancienne 😉

christophe
- Le 11/11/2016 00:11

🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER