ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > m.geoportail a disparu

m.geoportail a disparu

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
NULL
[712 posts] - Le 28/09/2016 11:22

Mat, la vue "3D" existe depuis bien longtemps chez Geoportail, mais je ne serais dire lequel l'a fait en premier. L'outil de mesure côté suisse a l'avantage sympa de la barre de résumé en dessous, c'est vrai. Pour l'aspect finitions, je pense que la nouvelle interface a fait de bons progrès !

JM, les vues 3D des deux services fonctionnent de mon côté sous FF/Linux et FF/Mac, tu dois avoir un problème de pilote graphique.

Mat
- Le 28/09/2016 11:54

On peut faire ça dans geoportail?

Il me semble que la 3D nécessite d'installer une appli en dur sur ton PC, ce n’est pas embedded dans ton browser comme on dit.

Mat
- Le 28/09/2016 11:55

Edit

Voir le screeshot ici

s000.tinyupload.com/index.php?file_id=42153414916766432700

N
NULL
[712 posts] - Le 29/09/2016 13:52

Effectivement, il va falloir patienter : "La navigation 3D directement dans le navigateur Web sera de nouveau disponible dans les semaines qui viennent."

Mat
- Le 29/09/2016 14:06

@Pierre
Tu bosses pour geoportail? 🙂

Que ce soit l'un ou l'autre, les 2 sont de superbes outils mis à notre disposition, vraiment top!

N
NULL
[712 posts] - Le 29/09/2016 17:35

Hihi non, pas du tout.

L
LGS
[2048 posts] - Le 29/09/2016 18:03

L'outil Géoportail est bon, voir excellent pour naviguer. Et le rendu des cartes est pour moi meilleur que celui des cartes suisses.
Le principal regret est de na pas pouvoir imprimer un A4 pleine page, sans marge. D'où des morceaux de cartes riquiqui....
Le site suisse le permet sans difficulté, et on peut même changer d'échelle et de cadrage dans le rendu pour impression. Un plus indéniable !

scrogneugneu
- Le 30/09/2016 07:07

Sur l'ancienne version,on pouvait avoir les coordonnées du curseur et d'autres outils.Par exemple,on pouvait poser avec précision une pastille sur la carte car on voyait ses coordonnées .
On n'a pas cette fonction dans la nouvelle version,ou j'ai pas su faire.

N
NULL
[712 posts] - Le 01/10/2016 08:17

Geoportail SAV j'écoute 😄

C'est toujours possible, sur ordinateur à souris du moins (je n'ai pas essayé autrement). Tu prends l'outil "Afficher des coordonnées" que tu as dû trouvé, et au lieu de pointer normalement sur à l'endroit désiré, il faut utiliser le clic secondaire (-> "clic droit" la plupart du temps). Là un menu contextuel s'affiche dans la carte et tu arriveras à tes fins.

J
jc69
[2643 posts] - Le 01/10/2016 13:05

Allo le SAV 😉
Avant on trouvait les zones avalancheuses (historiques et photos).
Où est-ce maintenant ?
Merci

N
NULL
[712 posts] - Le 02/10/2016 08:42

Je crois que tu confonds avec data-avalanche.org qui a toujours toutes ces infos. Exemple pour la dernière enregistrée : h**p://www.data-avalanche.org/listAvalanche/1464334510297

À propos de mon dernier message et celui de scrogneugneu, ça fonctionne aussi très bien sur la version mobile du site (navigateur), le clic secondaire est un appui long et le même menu s'ouvre. Cela dit je ne trouve pas le menu contextuel copié tel-quel de la version de bureau très adapté aux mobiles, m'enfin les infos et fonctionnalités sont là.

J
jc69
[2643 posts] - Le 04/10/2016 09:16

_pierre_ a dit :tu confonds avec data-avalanche.org
Non, c'était sur géoportail. Pas très facile à manipuler.
Tant pis...

piou
- Le 04/10/2016 11:01

jc69 a dit :Allo le SAV 😉
Avant on trouvait les zones avalancheuses (historiques et photos).
Où est-ce maintenant ?
Merci

h**p://avalanches.fr ?

J
JMC63
[1562 posts] - Le 04/10/2016 13:25

@ _pierre_ : merci pour tes réponses. Ton pseudo me fait penser à __main__ 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 04/10/2016 17:37

J'ai recherché pour comprendre, je n'ai pas fait exprès !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER