ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Télésiège de Casserousse

Télésiège de Casserousse


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tot
- Le 26/08/2016 20:17

d'accord avec Poma. Cette zone est déjà ravagée, autant l'exploiter à fond. Y'avait pas grand monde avec ce tire fesse pourri. Enlever les bosses c'est plus contestable mais c'est dans la même idée.

seul souci, c'est que ca va couter cher. Donc il va falloir des forfaits plus chers. Donc les gens vont moins venir. Donc faudra attirer des gens. Donc faudra du new, du bling bliing. Donc faudra 100km de pistes et 2500m d'altitude. Donc faudra équiper les Vans. Mais ca va couter cher. Donc il va falloir des forfaits plus chers. Donc les gens vont moins venir... donc

Fuite en avant vous avez dit ?

J
jjbibi
[202 posts] - Le 27/08/2016 10:21

oui bien sûr
et dans tout ça
le respect de l'environnement et du cadre naturel - élément non négligeable de l’intérêt que les clients et vacanciers portent à leur séjour en montagne - est quantité négligeable et négligée ...
encore de la fuite ( en arrière )

Poma
- Le 27/08/2016 13:47

le respect de l'environnement et du cadre naturel - élément non négligeable de l’intérêt que les clients et vacanciers portent à leur séjour en montagne - est quantité négligeable et négligée
Où as-tu vu que le touriste moyen pratiquant les stations de sports d'hivers souhaiteraient un respect de l'environnement et du cadre naturel ?

[Modéré]

Par définition même, une station de ski, ou même un village, n'est pas compatible avec un cadre naturel !
Bien évidement, on fait du Greenwashing et le client lambda se fait "plaisir" à faire semblant de croire à ce Greenwashing. Mais, 99% des touristes Parisiens (et autres touristes) repartiraient en moins de 24h s'il était mis dans dans un vrai cadre naturel.
Si les pistes sont remodelées pour être plus facile et damées comme des billards, si on mets des TS 6 places débrayable au lieu d'un tire-cul tout pourri, c'est bien parce que le client moyen le souhaite.


[Message de la modération] Merci d'éviter les propos outranciers qui n'apportent rien à la discussion et nuisent à l'esprit de bienveillance qui devrait vous animer

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 03/09/2016 08:03

Poma a dit :C'est des travaux comme il y en a dans toutes les stations de ski. On dirait que certains decouvrent comment sont construit les stations de ski, les routes, les parkings.
Oui pour defendre les Vants
Mais egalement Oui pour que la station modernise son domaine actuel.

super modernisation..... un télésiége qui te fait monter 400 m 🤨

dans les stations modernes on supprime des remontées pour aller plus haut plus vite.... ça commence à faire bien rire ces taupinières qui se prennent pour des stations de ski et qui dépense un fric fou pour maintenir l'illusion !!!! vivement le réchauffement 😄 😄 😄 😄

scarlathy05
- Le 04/09/2016 09:29

Hé les mecs soyez pas trop upper dans la débilité sinon le modérateur va sortir du bois avec son gourdin.
Pas de propos écolos aujourd'hui, moi j'aimerais bien savoir qui finance alors que les stations passent leur temps à pleurer misère qu'ils n'y arrivent plus. Au fait le ski en station c'est rentable?? (800.000 euros de déficit à saint-pierre de chartreuse DL du 9 septembre)

Vivagel
[846 posts] - Le 04/09/2016 10:23

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

tomzgeg
- Le 04/09/2016 13:47

pisser dans sa gourde, mais c'est pas sympa pour elle ça !

fr.wikipedia.org/wiki/Gourde : On appelle familièrement gourde une personne un peu sotte

et puis au pire si c'est 20 m plus loin et plus bas, le temps qu'on y aille, y'a plus rien 🤣 sauf si on court plus vite que se déplace de la pisse dans un torrent ! toute façon avant de faire ça, il faut avoir le niveau requis en méca des fluides pour faire une étude sur les pertes de charges, vitesses d'écoulements, ...

G
grandpic
[370 posts] - Le 04/09/2016 15:21

Pb de terminale sur le taux d'urée dans l'eau ...

Marrant, je pensais que les montagnards étaient au courant.

A pilator, pour répondre à ta question, l'eau d'un torrent échange l'oxygène avec l'air qu'elle brasse ... ça élimine pas mal de toxine de cette eau pourtant déjà assez pure ... entre autres, et voilà pourquoi on arrive (encore) à trouver de l'eau potable alors que toute la terre est polluée ...

L'eau, la terre et les arbres sont de très bons échangeurs pour les polluants que nous émettons, nous les hommes. La terre est bien faite, pourvu que ça dure. Alors, évitons de creuser dans les nappes !

J'dis ça, j'dis rien ... mais il y a surement des thésards sur l'eau, qui travaille pour la station embourgeoisée de Chamrousse, qui pensent mieux que les autres ...

En tout cas, l'eau en bas est devenue mauvaise. Vous avez dit bizarre ...

Bobo
- Le 04/09/2016 15:40

Cyrille Marais a dit :y a surement des thésards sur l'eau, qui travaille pour la station embourgeoisée de Chamrousse, qui pensent mieux que les autres
Au secours... 🤢

Poma
- Le 05/09/2016 10:08

Vivagel a dit :Ben toi, moi, pour la plus grande partie, l'état quoi, grâce aux subventions de la commune, du département, de la région.

Subventions de la commune : ce n'est pas mon problème. Je ne suis pas de Chamrousse et aurait suffisamment à faire si je souhaitais m'impliquer dans la gestion de ma commune.

Département, région, état : ça me pose plus de problèmes. Mais, il faudrait avoir des chiffres pour les investissements de Chamrousse ! Combien ? Des chiffres précis ?

En même temps dans notre pays gérés et administrés depuis Paris, avec une culture de la fiscalité et de la fonction publique pour tous et surtout n'importe quoi, il ne doit pas y avoir beaucoup de secteurs économiques sans subventions.

Concrètement, as tu des chiffres de subventions publiques pour ce TS ?

M
Maprao
[128 posts] - Le 12/09/2016 18:09



J'y ai fait un tour en vélo la semaine dernière.
C'est sur que de la part d'un type qui considère que les vans lui appartiennent et qu'il a le droit de les massacrer, fallait pas s'attendre à ce qu'il y aille avec des pincettes à casserousse. La seule chose de vert qui l’intéresse c'est les billets de 100 euros... 😡

Est ce que quelqu'un à des infos sur l’accès vers les Pourettes promis aux skieurs de rando ?
Et pour le parking ? Il etait déjà plein bien souvent rien qu'avec nous et vu qu'on arrive (normalement) avant les skieurs de piste 😜, ça m’étonnerai qu'on nous laisse remplir le parking à nouveau 🤣

N
NULL
[712 posts] - Le 12/09/2016 19:51

Cyrille Marais a dit :... qu'il n'y ait pas de produit ds l'eau ? mdr .... si il fait -20 et que le canon démarre au quart de tour, c'est que c'est pas de l'eau ... !

😄 😄 (désolé pas le temps ni l'envie de t'expliquer, renseigne toi en ligne tu auras toutes les réponses...)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER