ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mont Blanc sur un jour du fond de vallée

Mont Blanc sur un jour du fond de vallée


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 06/08/2016 12:48

StephMougin a dit :Timing : 8h30 pour le sommet (croisé 2 fois Kilian donc ...) et 9h pour la descente (si si !!! donc là on se fait doubler 6 fois par Kilian) ...

Un de nos coeq a pété une grosse bielle juste après le somment il a fallu faut gérer la descente au mieux ...

La descente est relativement interminable mais ça vaut le coup.


j'imagine que tu l'as déjà fait dans cette configuration et que pour t'éviter une longue descente c'est quand même mieux en hiver non ?

marian73
- Le 07/08/2016 11:16

personne n est a l abri d une bielle qui pète! 😄

StephMougin
- Le 13/08/2016 13:56

C'est ça, il faut donc bien penser à étaler la Crème au goût de MontBlanc !

D
David Z
[2447 posts] - Le 15/08/2016 16:03

Yo,
Quelques infos par là :
www.skitour.fr/articles/read_231.html

et aussi par là :
www.skitour.fr/articles/read_232.html

Fait avant hier samedi13 aout. Les conditions sont au top (aiguilles + couloir Gouter secs). Attention quand même de bien garder en tête qu'une paire de baskets ou de tongs n'est pas adapté à la haute montagne.
A mon sens, partir avec du matos de fillette impose d'avoir beaucoup de marge dans les autres facettes de l'entreprise : condition physique optimale + très bonnes expérience en montagne + météo anticyclonique clairement établie = iso 0 vers 4300m mini avec vent de max 20/30km.h au sommet.

Service,

Dave

G
grandpic
[370 posts] - Le 15/08/2016 21:17

David, les tongues avec des pointes, ça existe ! 🤢 ... j'ai mes vieilles chaussures d'athlé, ça devrait faire l'affaire. 😯

Je trouve ces perfs remarquables ceci dit.

Si Kilian va à l'Everest et réalise son objectif, respect. En revanche, des pros comme lui, ou d'autres, devrait mettre la barre un peu plus haute, avec un peu plus de réalisme... style l'Inominata, sans escalier, ou l'arête du Brouillard suivi par la Major ... par exemple... ça à du se faire, mais pas à la course. L'alpinisme restant un sport qui se défini comme de l'escalade en montagne associant technique et engagement. Le reste "reste" du trail d'altitude ... rien d'exceptionnel, pour des gars comme Kilian. 😎

MARC
- Le 23/08/2016 07:21

Bonjour,
Je serai bien tenté de le faire demain mercredi 24/08 depuis Bionnassay.
Timing estimé : Avec un départ du parking du Crozat vers 02h00. Tête Rousse 04h30/05h00. Gouter 06h00 et après on verra.

marian73
- Le 23/08/2016 19:15

salut,
dommage, je suis pas dispo la semaine.
amuses toi bien si tu y vas. 😉

j y vais samedi. sauf si les conditions deviennent vraiment pourries a cause de la chaleur... a affiner fin de semaine.

depart des houches au lever du jour (6h30/7h.)
objectif moins de 6h pour monter.
si y a un(e) ou des motivé(e)s, je laisse mon mail,
sharp.73[AT]hotmail.fr

marian73
- Le 27/08/2016 17:19

c etait top conditions aujourd hui...
mon premier mont blanc en short!
et la cerise sur le gateau, c est que l objectif est atteint. 😄
a refaire!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 28/08/2016 06:40

marian73 a dit :c etait top conditions aujourd hui...
mon premier mont blanc en short!
et la cerise sur le gateau, c est que l objectif est atteint. 😄
a refaire!

oh mais pourquoi je suis pas venu !!!!!!! MARIAN short ça doit être autrement plus sexy que le mont blanc 😄 😄 😄

marian73
- Le 28/08/2016 07:37

🤣

t as bien fait, je suis un mec. 😄

🤣

F
Fabrice74
[26 posts] - Le 28/08/2016 17:38

Et en combien de temps donc??
Avec l'iso à 4800m ca craignait pas trop?

piolet15
[172 posts] - Le 28/08/2016 17:54

Je ne sais pas si tu es dejà parti,mais j'envisage de le refaire ( fait l'an passé) avec un pote ... en septembre ... ( retour par les airs par contre ...)
www.piolet15.com/montblanc15.htm

marian73
- Le 28/08/2016 21:45

@fabrice74,
ca parpinait un peu en redescendant sous le gouter. mais vu qu il y a du monde, ca prévient quand ca tombe.
je suis redescendu en debut d aprem. mieux vaut eviter de descendre en fin de journée....
8h05 aller retour.
5h15 de montée.
j avais jamais fait aussi bien.
mais passé 4200m c est dur...

@piolet15, par les airs, ca c est la classe!!

F
Fabrice74
[26 posts] - Le 29/08/2016 08:48

Seulement 5h pour monter!! 😮
Et SEULEMENT 3h (meme pas) pour descendre!! 🤢
Chapeau!! 😯

marian73
- Le 30/08/2016 05:35

merci, c est sympa. 😊
meme si je suis encore bien loin des tout-bons!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER