Ohayou!
Vivant desormais dans un pays ou la neige est légère et abondante, je me pose la question pour acquérir des gros skis rigolos montés en low-tech.
À savoir:
-plus de 105mm au patin
-pas besoin de tailler des grandes courbes, mais plutôt de slalomer entre les bouleaux et les pillows (je m'accorde une dérogation pour cette entorse á la langue française, car coussins ça ne rimait pas).
-En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts
-Légers
Des idées?
Question subsidiaire: vous mettez quoi comme peaux sous ce genre de skis? Des peaux larges ou des peaux fendues en deux?
Remigrec a dit :
En fait je cherche des sensations de S7 ou Bentchetler ou Gigawatts
Dans ce genre, y'a les Megawatt carbon qui correspondent pile à ton cahier des charges.
(Peaux larges mais mohaire pour ma part sur ces engins)
Salut
Un peu de pub pour un copain : www.facebook.com/BackOn3-149617421769146/?fref=ts
J'ai une paire de 188cm en 115mm montés en low tech depuis 4 saisons, ils ont passés sans encombres le Canada et le Japon (et les Pyrénées) 🙂
PS : 2kg par planche
Bonjour
On ne peut que conseiller les DPS WAILER 112 TOUR1 (version carbone du mythique WAILER 112 classique), super ludiques et légers ( 1400 g ski nu en 176 , pour un ski à 112 au patin).
Le prix public est de 990 $ aux USA et au Canada ( idem ne France , mais en euros !!!)
Lors d'un voyage au canada l'hiver , j'ai pu constater que beaucoup de skieurs de randonnée locaux les utilise .
Salomon BRsunlite lady...
Génial... Et à peine plus lourd...il faut juste ajouter le L de lady...!
Et le prix promo très light ... Chez ekosport ...
Mais pas de pub hein...!
Ha! Merci pour ces bonnes idées 🙂
Ca rafraichit !
(Le fil n'est pas clos, le brainstorming continue !)
Jamais essayé mais pour de la poudre en large et léger je regarderai aussi ceux là:
www.skitour.fr/matos/skis/zag-bakan
www.skitour.fr/matos/skis/g3-synapse-carbon-109
www.skitour.fr/matos/skis/voile-v8