ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > [Pétition] Moniteur de Snowboard

[Pétition] Moniteur de Snowboard


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
hahahahaha
- Le 06/10/2006 16:51

Salutation à tous, je traine sur les forum pour tomber sur se debat qui attire mon attention à juste titre puisque je suis entraineur fédéral de snowboard, et en gros j'ai le diplome le plus élevé de snowboard français (meme si on a pas le droit d'etre remunéré avec) et je gagne ma vie avec ce diplôme. Est ce légal ?? pas vraiment et là est le problème. Je ne suis pas seul. Pensez à tous les entraineurs de snowboard en france, c'est pareil pour la plupart d'entre eux.

La polyvalence je suis d'accord mais pour un snowboarder, passer l'eurotest c'est bien plus que de la polyvalence. Sans parler de la totalité de la formation qui dure 2 à 3 ans dans le meilleur des cas (je passe bien sur le coté financier qui depasse l'entendement pour quelqu'un devant se le payer). Si le BE snowaboard sortait, il serait long et onéreux également mais abordable par quelqu'un qui pratique le snowboard et je suis même d'accord pour que des bases même un peu poussées de ski y soit obligatoire, la transversalité des apprentissage est aussi pour moi indispensable...

Pourquoi pas de BE snowboard ????? mais le FRIC bien sûr..... l'esf a le quasi-monopole de l'enseignement sur neige en france et ce même au niveau des diplômes. Imaginez leur perte, et la galère pour tout moniteur de l'esf s'il doivt passer des epreuves en snowboard digne de se nom. Sans compter tous les gars qui font du snowboard depuis de nombreuses années et qui l'enseigne bénévolement (faute d'autre solution), qui deviendraient des concurents potentiels, pouvant même ouvrir des écoles..

voila, le fric, le fric et encore le fric. Un gros lobby qu'est l'esf qui ne veux pas lâcher des miettes de son gros business. Rien de plus !!!!

guillaume
- Le 03/02/2007 16:07

salut tout le monde je vous invite a aller sur ce site pour signer la pétition concernant le BE de snow www.snowboard-collective.com//index.php?option=com_mospetition&Itemid=23
c'est clair qu'il est tout à fait anormal que le BE de snow n'existe pas, et j'espère vraiment que les chose vont évoluer...

M
mpui
[363 posts] - Le 03/02/2007 19:05

Disons que c'est une façon comme une autre de "limiter" le nombre de moniteurs, c'est beaucoup plus difficile de passer le BE ski donc barrage aux surfeurs.

romu
- Le 14/02/2009 21:46

eh les gars!!!! rejoignez nous, vous voulez que les choses changent, "evolusnow" l'asso qui se bat pour la mise en place du brevet de snowboard français et la reconnaissance de notre sport, le snowboard doit etre gerer par les snowboarders autant en terme de formation de moniteur que pour la gestion du circuit de compet nationale et des clubs de snow!!! toutes les infos et adhésion a une lutte de plus de dix ans sur evlusnow.com seul le rassemblement peut etre notre force, montrons leurs que nous sommes bien plus nombreux que ce qu'ils imaginent!!!! a bientôt ts le monde!!!! snowboardement!!!

romu.

carrelski
- Le 15/02/2009 15:50

Salut à tous,

il faut se pencher du coté de la demande en école de ski, le besoin c'est des moniteurs qui sachent enseigner le ski et le snowboard. Les choses ont évolué coté syndicats des moniteurs, fédé etc puisque le niveau demandé en surf est de plus en plus élevé.

Mais je pense que tu n'a pas tort on pourrait mette option ski ou surf sur le BE de ski comme cela se fait en voile entre dériveur, planche etc ..

On peut imaginer qu'une fois le test technique en poche (épreuve de slalom spécial) le candidat choisirait une option qui orienterai des coefficient pour la réussite du BE. Soit un coefficient pour la Capa (slalom géant) et un pour l'épreuve de surf. Cela permettrai à mon avis aux excellents surfeurs de réussir le BE avec plus de facilitée.

A plus.

Cochenet f-xavier
- Le 31/03/2009 07:12

juste pour rectifier une errer pour devenir moniteur de ski on passe une épreuve de snowboard

planchepower
- Le 13/02/2010 20:51

Et oui et en plus l'école Suisse te refile des cours pour que tu bosse direct.
C'est Francophone et valide dans toute l'union Européenne.
Il faudrait que la France arrête son protectionnisme avec son Chouchou : le + gros syndicat sportif de France : L'esf.
Il faudrait qu'il y ait comme dans le skate et le roller ; là ou il n'y a pas encore assez d'argent pour tout pourrir , un diplôme de ski ou on apprend aussi un peu le Snow et un diplôme de snowboard ou on fait un peu de Ski.

J'ai un pote qui va le passer en Suisse et j'ai eut des infos en parlant avec les gars de l'Atelier du Snowboard .
@+

Atelier du Snowboard - history
Association Evolusnow - contre la discrimination des moniteurs de snowboard

planchepower
- Le 13/02/2010 20:56

il parait qu'on passe maintenant une épreuve en snow dans la formation de moniteur de ski. Mais ça n'empêche pas 2 problèmes : à mon avis cette épreuve est loin d'être complète. Et le fait même qu'il y ait toujours ce chrono de champion pour le test ski :
_ça empêche aux bons snowboarders d'enseigner le snowboard.
_même le snowboarder qui est bon devra lâcher sa planche plusieurs saisons pour s'entrainer pr le test ski.
_à mon avis on ne peut pas être complet dans les 2.

++

amor
- Le 23/02/2014 01:26

Juste illogique de devoir passer des test et formation de ski quand on désire juste donner des cours de snows et donc etre formé en snowboard...!!! en 2 mots : LA FRANCE! Nous sommes des milliers , de toutes les stations villes et villages à être consternés par ce manque de raison et de logique! un jour peut - être on arrêtera de marcher sur la tête...

Nonchalant
- Le 24/02/2014 12:46

henyan a dit :(...)
Ceci dit sur skitour on pratique le ski et le surf DE RANDO donc ta pétition est un peu mal ciblée 🙂
Le débat reste ouvert


C'est vrai que pour pratiquer le ski ou le surf DE RANDO, il est inutile de savoir de skier ou surfer, donc pas besoin de cours et encore moins de moniteurs .... 🙄

Mathieu
- Le 21/03/2014 11:13

Je souhaiterai signer cette pétiton qui me parait plus que logique, même moi ayant pratiqué le ski, et depuis 6 ans le snow, je ne comprends pas que celui ci ne sois pas encore complètement reconnus comme une discipline a part entière, j'excelle maintenant bien plus en snow qu'en ski auquel ma dernière insigne fus le chamoi de bronze il y a maitenant 6 ans, je n'ai pas refait de compétion depuis. J'aimerai donc pouvoir continuer dans le snow sans avoir a revenir sur mes pas, le ski et derrière moi, le snow et une toute nouvelle liberté qu'il faut encouragé et non brider !!!

J
jc69
[2639 posts] - Le 21/03/2014 11:37

Beau déterrage d'un post de 2006 🙄

M
mpui
[363 posts] - Le 21/03/2014 16:40

Sauf que dans certaines stations, enseigner le surf ne se fait pas tout les jours, il faut donc être polyvalant
L'ESF n'y est pour rien dans les formations et les décisions, l'ENSA oui

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER