ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures montagne enfant

chaussures montagne enfant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
michel
- Le 08/06/2016 18:53

Bonjour,
Quelqu'un sait il si il existe des chaussures de grande randonnée pour enfants.
C'est pour ma fille de 8 ans qui chausse du 33 et je lui ai promis de l'emmener dormir en refuge cet été à Albert premier et de faire ses premiers pas sur glacier.
J'ai déjà modifié une vieille paire de crampons mais ne trouve pas de chaussures étanches avec une semelle un peu rigide.
Merci pour votre réponse,
Michel

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/06/2016 22:36

J'ai promené ma fille (elle avait 11 ans) sur la Mer de Glace avec le haut de gamme decathlon, et des minicrampons a lanieres, et çà l'avait fait même si la chaussure était assez souple, mais aussi assez étanche.

Aujourd'hui ils ont çà qui semble équivalent:www.decathlon.fr/forclaz-500-high-jr-ndy-marron-id_8343067.html
Cà a l'avantage d'être assez confortable, pas trop lourd et ... pas très cher, important quand on prend une ou deux pointures par an à cet âge là...

De toutes façons, tu ne vas pas l'emmener dans des pentes raides, une chaussure un peu souple ,avec des crampons de randonnée, doit faire l'affaire, et çà ira mieux sur les chemins aussi. Mieux vaut s'assurer de leur étanchéité que de leur rigidité à mon avis...

goulotte
- Le 09/06/2016 15:49

bah , pour le problème d'étancheité , en prennant un spray spécial pour les chaussures de rando ?
On a emmenné nos p'tits sur glacier avec des chaussures de marche "Dcat" ...

goulotte
- Le 09/06/2016 15:53

sinon , il y a ça :

www.decathlon.fr/chauss-for-100-w-ndy-jr-noir-id_8157538.html

sinon au vieux , il y a des modèles gore tex pour les ptits loulous ....

jeff69
- Le 07/07/2016 19:34

Pov' gosse... 😄

OS2
- Le 07/07/2016 21:41

Bonjour
Salewa fait de très bonnes chaussures enfant, il y a aussi une Lowa qui est pas mal. Il faut aller au vieux car il y en a encore d'autre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER