ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche ce dimanche Cime de la Jasse

Avalanche ce dimanche Cime de la Jasse


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
biquette
- Le 26/04/2016 23:39

Dans les 2 cas, un conseil pour ces dames: Changez de mec, ou n'allez plus en rando avec eux! 🤢

F
Fran6co
[120 posts] - Le 27/04/2016 09:06

Compagnons Skitourien je vous ai apporté une réponse a ma vidéo de la petite coulée du Pleynet. Il faut lire les commentaires sur youtube:

N
NULL
[712 posts] - Le 27/04/2016 09:28

Un conseil pour ces dames : si à 23h40, vos mecs vont emmerdent à déverser leur fiel sur Internet au lieu de s'occuper de vous, changez de mec, ou ne restez pas avec eux ! 🤢

😉

X
xdo
[2911 posts] - Le 27/04/2016 11:27

@Francis : en effet après 10 ans de pisteur artificier, on peut comprendre que tu ai banalisé ce type de coulée... d'où cette attitude étrange pour les quidams.

Mais le fait que tu ai été surpris par l'accu malgré ton expérience (que aucun randonneur amateur n'aura jamais) confirme qu'il est impossible de prédire avec certitude la taille de la coulée qui résultera d'une fragilité que l'on suspecte.

Pouic
- Le 27/04/2016 11:45

Clairement, pour le Pleynet, je ne peux pas jurer que j'y serai pas allé non plus, vos avis semblent un peu... péremptoire

Petite pente au dessus d'une route, en station donc impression que ca craint pas (ou faux sentiment de sécurité, "on voit la route dessous"), des trucs comme ca j'en ai skié beaucoup sans trop réfléchir...
(donc merci pour la vidéo !)

Ceci dit, dans les 2 vidéos c'est une bonne idée d'y envoyer sa femme/copine pour déminer 😄

technique
- Le 27/04/2016 12:11

Bonjour

Je trouve les reactions sur le niveau de la dame dans les aiguilles rouges, disons, surprenantes.
Ce genre de niveau technique, on en voit tous les week-end d'hiver, des gens incertains qui s'engagent de partout. Et ça ne choque pas grand monde, en tous cas pas aussi "fort" qu'ici.

chamonixskiguide
- Le 27/04/2016 15:09

Les réactions? Une forme de déni qui rassure "halte aux inconscients, moi avec mon expérience, je ne me serais pas fait bananer".

Mais la réalité démontre qu'expérimenté ou pas, nous sommes quasiment tous aussi exposés les uns que les autres.
Le coup de l'instabilité, du "petit hiver", peu de pratiquants l'ont vu venir.
Il y a certainement une connaissance à approfondir pour ces situations de printemps et une adaptation du comportement telle qu'on sait le faire en début de saison avec les premières neiges.

D'ailleurs avec le petit hiver (Alain Duclos pourrait le dire), y aurait-il des similitudes entre la neige de printemps, les 1ères neiges et les couches minces?
Ce qui supposerait la même adaptation.

Heureusement le manteau évolue plus vite en avril et se stabilise avec de bonnes conditions météo.

Ce qui reste intéressant c'est le phénomène du petit hiver, comment il se crée, comment il disparait et comment le gérer.
Sans doute en skiant moins de 30 et en faisant des bricoles si on ne reste pas chez soi.

Bob
- Le 27/04/2016 15:48

absolument pas de déni, moi je me suis déjà fait coffrer et je suis conscient de mes limites.

Je parle de la video 2, aux aiguilles rouges. Le déni, c'est le mec qui filme (qui soit dit en passant, a l'air bien marrant et sympa). Il est leader, donc responsable du choix.... et fait n'importe quoi, et ne semble pas s'en rendre compte : méga traces de travail de vent, grosses accu, et il part tout content, tout en sachant que sa copine sait pas skier.
Bon, soit, ça nous est tous arrivé de nous tromper. Mais après la MEGA plaque qu'il fait partir, il ne semble même pas se rendre compte que sa copine a échappé à la mort... (parce que la les volumes sont énormes) et continue en sifflotant. Si c'est pas du déni...

simboula
- Le 27/04/2016 16:10

J'ai cru d'abord que la deuxième vidéo, c'était une caméra cachée de F. Damien, sauf que Damien est un comédien et humoriste qui me fait bien rire et il a un vrai talent.
Celui de cette vidéo...beaucoup moins. Qui est ce peintre qui se donne de grands airs, n'arrête pas d'ouvrir sa grande g...(avalanche déclenchée par son flot ininterrompu de paroles, au secours baillonnez-le !!)avec des commentaires désolants qui n'apporte rien pour aider cette fille qui manifestement n'a rien à faire dans ces pentes compte tenu de son niveau.Il l'a met en danger en la laissant skier en dessous de lui dans une pente chargée. Ce type est pathétique et irresponsable.

simboula
- Le 27/04/2016 16:25

technique a dit :Bonjour

Je trouve les reactions sur le niveau de la dame dans les aiguilles rouges, disons, surprenantes.
Ce genre de niveau technique, on en voit tous les week-end d'hiver, des gens incertains qui s'engagent de partout. Et ça ne choque pas grand monde, en tous cas pas aussi "fort" qu'ici.


Il est normal que les réactions soient scandalisées puisque cette vidéo nous est proposée pour la commenter.Les réactions ne peuvent être qu'épidermiques !

Sur le terrain, si je croise des clampins de cette espèce, je vais ailleurs parce que le mec me casse les oreilles avec son débit de paroles et son arrogance à tout commenter par des métaphores et des comparaisons déplacés, mais surtout parce qu'il est clair que le type vient frimer devant sa copine qui l'admire, aucun des deux n'a clairement conscience des risques encourus....on a à faire à des têtes à claques qui effectivement mettent leur vie en danger mais surtout celle des autres si on a le malheur d'être là !

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 27/04/2016 17:08

Je m'éloigne grave du sujet initial, mais je préférais Kéra...
"simboula et tout ça", ils sont trop présents, trop tatillons, trop chiants quoi...
Si je peux me permettre, "simboula et tout ça", faites macérer vos brins de Genépy dans du Dillon 55°, vous m'en direz des nouvelles 😉 🙄 🤣 (et n'oubliez pas de mettre la vidéo en ligne !!! )
Voilà, quoi, pardon pour la digression... 🤭

simboula
- Le 27/04/2016 17:27

Yom a dit :Je m'éloigne grave du sujet initial, mais je préférais Kéra...
"simboula et tout ça", ils sont trop présents, trop tatillons, trop chiants quoi...
Si je peux me permettre, "simboula et tout ça", faites macérer vos brins de Genépy dans du Dillon 55°, vous m'en direz des nouvelles 😉 🙄 🤣 (et n'oubliez pas de mettre la vidéo en ligne !!! )
Voilà, quoi, pardon pour la digression... 🤭


C'est le fait d'en avoir abusé qui vous rend intolérant, agressif et colérique ?
😮 🤢 🤭 🙂

simboula
- Le 27/04/2016 17:42

Yom a dit :
Voilà, quoi, pardon pour la digression... 🤭


[Edité par toz le 27/04/2016 18:00] Propos modérés : Bon simboula, tu commences à gonfler tout le monde avec ton arrogance et tes propos aggressifs et rentre dedans. Alors soit tu te détends, soit tu vas voir ailleurs. Et si tu comprends toujours pas, on pourra même t'y aider

Fix
- Le 27/04/2016 18:17

Vidéo 2 aux Aiguilles rouges.
Si la connerie était au sommet de l'Everest,je crois qu'il arriverait en tete au sommet 😠

H
hobbes
[195 posts] - Le 27/04/2016 18:22

à lire vos coms, je me sens de plus en plus seul à la trouver drôle et volontairement 2nd degré...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER